Séjour aux meilleurs prix et dates de départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour aux grands voyageurs!! J'aimerais savoir quel est le meilleur temps de l'année pour partir au soleil à moindre prix mais pouvoir quand même profiter du soleil (si possible pas dans la saison des pluies...)

Je suis allée à Cuba en janvier dernier et j'ai payé 1329$CA/pers pour une semaine tout compris au Brisas de Guardalavaca. Lors d'une sortie de groupe, j'ai jasé avec un couple qui avait payé 100$ de plus pour 2 semaines!!! J'ai alors compris que j'avais peu d'expérience dans l'art de magasiner un voyage!!!

Prévoyant donc repartir (je ne sais pas encore où) à l'automne ou après les Fêtes, je sollicite votre aide, chers amis virtuels.

Merci à l'avance.

Syloup
CO Contadora Veteran ·
😉 moi jsuis toujours les prix sur voyagesarabais.ca agence sur le net qui a pied a Trois-Rivières. Il faut surveiller ce qui nous intéresse à l'avance puis faire un choix finale selon le prix en rabais car il en a toujours. Ensuite je vois avec mon agence de voyage et habituellement j'ai le même prix. Si le prix deviendrait beaucoup plus bas, j'hésiterais pas à prendre directement sur le net car le temps perdu à rappeller notre agence peu s'avèrer de trop et vlan tout est complet.

Pour les voyages en général, le prix est plus bas une a deux semaines avant le départ. Par contre le choix est limité. Moi je pars en fin janvier début février et j'achete en début novembre, il y a la une certaine baisse et je m'assure que l'endroit choisi est dispo.

Tu avais payé vraiment trop cher l'an passé, mais j ai passé par la aussi. Avec l'expérience on apprend.
MA Mariecris Veteran ·
y a un truc que je ne comprend pas Le canada est beaucoup plus proche de Cuba que la France et j'ai remarqué que vous payez toujours plus cher ! Par exemple pour un départ en mai, tout inclus, 13 jours, 4 étoiles = 865€ (de france) Ou alors Cuba vous fait payer un max en sachant que de toutes façons vous viendrez puisque c'est la destination soleil la plus proche???
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, Les prix pour les voyages dans le sud changent souvent ......cet hiver ont a eu assez bas, mais bien sûr cela changent avec les mois, les grossistes etc.... En général tu pourra payer aux environs de 1, 000 CAD pour un tout inclus en avril pour une semaine occupation double bien sûr en dehors des congés scolaires etc.Comme on t'a suggéré surf sur les agences de voyages virtuels...Tu aura de bons prix, si tu ne tiens pas mordicus à tel hotel etc Faut prendre le temps de bien magasiner..
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
AU Audrey135 Regular ·
En Février, je suis allée a Cabarette (RD) pour seulement 695$ ca, TOUT INCLUS pour 1 semaine!

Pris sur le site: www.voyagesbergeron.com. On a réservé le voyage par téléphone. Que d'éloge ;)

Cabarette n'est pas la plus belle place pour la mer mais reste que j'ai passée une agréable semaine. L'hôtel était superbe, bouffe bonne !!!!

On a réservé 4 jours avant par contre. J'ai regardé tout les sites pendant 1 soir complet par contre hihi.

Petit conseil, si tu peux partir un Jeudi, les prix sont bcp moins cher que de partir un Vendredi ou durant la fds. Car bcp de gens peuvent pas prendre congé un Jeudi !!
RI Richardion Regular ·
Les prix sont légèrement plus hauts depuis quelques années pour un bon hôtel, parce que la demande augmente sans cesse. Mais, il y a toujours moyen d'avoir quelque chose à bas prix à la dernière minute. Les meilleurs prix sont toujours chez les grossistes en ligne (Go Travel Direct, Voyages à Rabais, etc.). Cuba reste la destination la moins chère des Antilles et vous devriez facilement avoir un 4 étoiles autour de 1000$ en occupation double. Il faut évidemment éviter le temps des Fêtes, la semaine de relâche, etc.

La meilleure période pour partir demeure mars-avril. Ce sont les plus beaux mois de l'année avec des températures plus chaudes qu'en hiver mais sans l'humidité de l'été. Décembre-janvier-février peuvent être légèrement plus frais, surtout le soir. Les mois moins recommandés sont fin mai à fin juin et septembre à novembre. Il y a plus de risques de pluie et de grands vents. Lorsqu'un front froid passe, il peut tourner sur place pendant 4-5 jours, donc ça peut gâcher votre voyage si vous n'avez qu'une semaine. Je l'ai vécu 2 fois à la fin novembre alors que pendant 5 jours il y avait plus de nuages que de soleil et il y avait un fort vent frais et des orages occasionnels. Par contre, si vous partez 2 semaines, même en étant malchanceux vous devriez avoir au moins 9-10 jours de beau temps, qui vous feront complètement oublier les 4-5 moins beaux. L'avantage c'est que vous ne payerez pas cher à ce temps de l'année. Juillet et août sont aussi de beaux mois, mais très chauds et humides. Il peut y avoir régulièrement des orages violents, mais ils durent très peu de temps et après 10 minutes on a déjà tout oublié. J'y suis allé 1 semaine en juillet 2005 (à Varadero) et il n'y a eu qu'un orage la première ou la deuxième journée qui a duré 15-20 minutes. Pour le reste, soleil et chaleur. Par contre, il y avait eu un ouragan 2 semaines avant.

En conclusion, peu importe le voyage qu'on achète, on ne peut avoir de garantie sur le temps qu'il fera. C'est un coup de dés à chaque fois. Sauf qu'en considérant les moyennes annuelles de pluie dans les Antilles, on a certainement moins de chances de rencontrer de la pluie qu'au Québec. Et avec 2 semaines de vacances, on ne se trompe jamais, parce que les probabilités qu'il y ait du mauvais temps pendant 2 semaines consécutives sont nulles...

Aussi un bon truc: ne gaspillez pas vos premiers jours de soleil à aller visiter des musées, à magasiner ou autres activités intérieures. Lorsque vous arrivez et qu'il faut beau, profitez du soleil. Par la suite, s'il y a 2 ou 3 jours de pluie, vous pourrez faire toutes vos visites intérieures et votre magasinage et ça ne vous gênera pas. Même chose pour les excursions. Lors de mon premier voyage à La Havane, alors qu'il n'y a pas eu beaucoup de soleil, j'ai pris les plus belles photos de ma vie et j'ai visité l'arrière-pays comme jamais. Malgré le mauvais temps, c'est encore le voyage de lequel j'ai le plus de bons souvenirs...
Richard

Similar discussions

You might also like