Séjour au pair de plusieurs semaines aux Etats-Unis à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Bonjour, l'année dernière je me suis adressé aux membres de ce forum pour qu'ils me renseignent au niveau des études aux USA, mais maintenant que je suis bien informé et prêt pour toutes formalités, je cherche avant tout à faire quelque chose que je n'oublierai jamais durant cette année 2013, c'est de partir en vacances aux USA soit deux semaines, soit quatre semaines. J'aimerai faire séjour au pair mais je ne sais pas du tout si je peux faire cela, sachant que je n'ai que 16 ans. J'aurai aimé aussi faire un séjour en famille, c'est à dire une immersion, j'ai trouvé pleins d'organismes qui font ce genre de chose, tout comme les séjours linguistiques mais le problème est, avant tout, le prix. J'aurais donc voulu savoir comment je peux faire les démarches ? Au près de qui ? Et comment pourrais-je bénéficier d'aides financières, sachant que je suis boursier d'état. Si vous avez les moindres réponses à mes questions, je suis prenant. Cordialement,
Lounès.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je te répondrai pour la partie au pair. Pour être au pair aux Etats Unis il faut : - être âgé de 18 ans minimum, - avoir le Bac ou une équivalence, - avoir le permis de conduire - avoir de l'expérience avec les enfants. Tu ne peux pas être au pair pour quelques semaines, tu t'engages pour 1 an (avec possibilité de rester 2 ans).

Tu peux le faire dans 2 ans. Pour les garçons c'est un peu plus dur de trouver une famille, mais il y a des au pairs garçons aux Etats Unis.
Quelques Voyages en Photos
VF Vflounes ·
D'accord ! Merci d'avoir pris le soin de m'adresser une réponse. Je m'en doutais un peu qu'il fallait avoir toutes ces caractéristiques, ce serait quelque chose que je pourrais envisager quand j'aurais 18 ans et le permis de conduire. J'avais lu cela, sur des sites mais je n'étais pas sûr.
Lounès.
MY Myos Veteran ·
Pour toi, la solution la plus simple et la moins onéreuse est de voir avec le comité de jumelage de ta ville. Inscris-toi rapidement car il y a beaucoup de demandes! Selon les emplois de tes parents, il peut y avoir un comité d'entreprise, celui-ci propose parfois des aides pour les séjours linguistiques.
VF Vflounes ·
Salut Myos, merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas où me renseigner, je sais pas si c'est à la mairie que se trouve le comité de jumelage de ma ville.
Lounès.
MY Myos Veteran ·
regarde le site web de ta ville, cherche international ou jumelages. je crois que ta ville est jumelée avec New Rochelle sur la côte est, à côté de New York.
VF Vflounes ·
Oui c'est ce que j'ai fais et à ce moment là, je dois aller chercher des dossiers à la mairie ? C'est cela ?
Lounès.

Similar discussions

You might also like