Séjour Petra et le Wadi Rum depuis Aqaba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous serons 2 adultes pour un très court séjour en Jordanie, à Aqaba, du 13 au 18 janvier. Nous souhaitons voir Petra et le wadi rum. Je pense : partir le mercredi matin pour wadi rum. Y passer la journée et la nuit, puis partir le jeudi matin pour Petra, y passer la journée et la soirée et rentrer à Aqaba après, soit vers 22h ... qu'en pensez vous ?? Est-ce faisable ?? Dans l'affirmative, à qui s'adresser, comment s'organiser ?? Merci pour vos éclairages !! Sylvie
Bises à toutes et à tous !!! Sylvie
MA Marietommy ·
Bonjour,

Nous étions arrivés en Jordanie par Amman et l'avons visité du Nord au Sud. Je ne suis pas allée à Aqaba mais voici ce que nous avions fait :

J1 : Arrivée à Wadi Musa vers 12h, visite de Little Petra+ nuit à Wadi Musa. J2 : Le lendemain matin départ très tôt pour Wadi Rum => nous avions réservé à l'avance via what'sapp. De mémoire vers 9h ou 10h départ dans le désert. Nuit à la belle étoile. J3 : Retour à Wadi Rum village le lendemain vers 10h. Retour à Wadi Musa, visite de Petra l'après-midi J4 : Deuxième jour à Petra. J5 : Retour vers la mer morte.

Depuis Aqaba je pense que c'est faisable. Par contre Petra dans les pattes puis la route vers Aqaba de nuit, pas sure que ce soit une bonne idée. Pour le coup Aqaba est plus proche du Wadi Rum. Peut-être vaut-il mieux commencer par Petra.

Marie
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Merci pour vos éclairages !!

Petra + Wadi Rum en moins de 2 jours ... Vous êtes limite Guinness W.R. !! 😉

Questions préliminaires : - Aurez-vous un Jordan-Pass ? - Louerez-vous un véhicule à Aqaba ?

@+
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like