Je prévois un voyage de 3 semaines au Québec pour l'été prochain. Nous serons 2 adultes et un enfant de 7 ans. Comme c'est un premier voyage, j'ai forcément envie de tout faire ce qui est utopiste bien sûr 😉. Le but de ce voyage est de découvrir Montréal, Québec, les baleines, de partir à la découverte des paysages et des Québécois. Tout cela à un rythme cool car se sont les vacances.
Mais j'aurai aimé aussi aller visiter les chutes du Niagara. J'avais donc pensé faire un vol Paris-Toronto // Québec-Paris. Mais il y a plus de 540km entre Toronto et Montréal et faire tout ce trajet pour juste 1 ou 2 journées aux chutes, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. Pour éviter de faire trop de voiture, je me suis dit qu'on pourrait envisager un stop à Ottawa sur la route (bon ok quand même 450km de Toronto). En gros, ça ferait une semaine passée entre Toronto et Montréal (inclus) et il nous resterait 2 semaines à Québec et ses alentours.
Mais ne serait-il donc pas plus préférable que je fasse un vol Paris-Montréal // Québec-Paris ? Moins speed ... Bon j'ai répondu en partie à ma question mais j'ai vraiment envie de voir les chutes
Merci pour votre aide