Séjour de quelques mois à Hawaï: île, logement, coût de la vie, santé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour tout le monde! Je suis un nouveau sur le forum et j'ai bien des questions!! Nous songeons à faire un séjour de 3-4 mois à hawaii cet hiver de février a mai 2007. Nous aimerions bien y louer une petite maison ou un apart au bord de l'eau. Nous sommes une petite famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans. Donc, voici nos interrogations:Laquelle des iles choisir? Maui, Kaui, Oahu, Big Island...Ville ou village à recommander pour des enfants?Les modes de transport possibles; autos, autobus, mobylettes ou autresLe coût de la vie, comparativement a celui du Québec?Les services de santé?Pour l'hébergement, louer sur place ou sur le net? Des sites a recommander...Nous aimerions avoir du snorkeling à proximité dans des eaux calmes et turquoises

Des réponses à une ou plusieurs de ces questions seraient très appréciées!

Merci! Martin
BL Blate Regular ·
hola,

-Laquelle des iles choisir? Maui, Kaui, Oahu, Big Island...

Maui, tres touristique, la califonie hawaiienne, mais cela dit magnifique avec pleins de plages

Kaui, petite, (trop peut etre pour 4 mois?) mais belles plages et hikes, oahu, la grande ville avec tous ces avantages et inconvenients, les plages, ... Big island, (la plus grande et variee), la campagne, relativement peu de plages abordables

a vous de voir ce que vous voulez...il doit y avoir des tonnes d'info sur internet, avec photos...

Les modes de transport possibles;

la voiture n'est pas un luxe mais une necessite...sur Oahu il est encore possible de se deplacer en bus...jusqu'a un certain point de frustration...

Le coût de la vie,

par rapprt au Quebec je ne sais pas mais je peux deviner que c'est bien plus cher...il faut compter un minimum de disons 600 US$/mois pour la location de condo ou maison...mais encore ca depend de l'ile et de l'endroit sur l'ile (cote sec ou humide)

-Les services de santé?

comme dans les autres endroits civilises, hopitaux, dentistes...pas de problemes, pensez a la'ssurance, car la sante peut couter cher aux US !

pour l'hebergement, le mieux est de trouver sur l'ile, vivre le temps d'1 semaine ou moins dans une hauberge le temps de trouver...les logements peuvent se trouver sur les petites annonces des journaux locaux (westhawaiitoday.com pour big sland ouest et hilo tribune herald pour big island Est par exemple) A noter qu'il est surement plus dur de trouver des logements, maisons a louer et condo pour une courte duree.

Pour le snorkeling, pas de probleme, le sud des iles et plus tranquille en hiver... si vous faites votre choix pour Big island, je pourrai peut etre vous donner plus de renseignements.

bon courage
OU Outback98 ·
Bonjour Blate!

Merci beaucoup pour les infos! Nous regardons peut-être même a changer d'ile environ a chaque mois, histoire de pouvoir y vivre et les apprécier a leur pleine valeur! Tu sembles bien vendu pour Big island!! Alexia nous la recommande aussi. J'ai regardé un peu pour la région de Kona. Il semble avoir beaucoup de services tout près et quelques plages.

Pour l'hébergement, a 600$/mois serait très bien! Ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net se chiffre a plutot a 2000$/mois dans le moins dispendieux;(. Par contre, moi j'ai besoin d'un accès internet; donc je me limite dans les choix d'hébergement.

Pour les assurances, c'est déja réglé! Tout est OK!

Pour les vols, je vais réserver très bientot mon vol pour Honolulu. Dans l'éventualité que nous allons sur Big Island, est-ce que je peux prendre mon vol seulement rendu a Honolulu? Et pour les autos, as-tu une compagnie a me suggerer?

Merci!

Martin
NI Nikky Globetrotter ·
Nous comptons aussi partir à Hawaii pour qq mois. Nous avons ramené des journaux pour lire les petites annonces.

Ce qu'on a remarqué: on trouve surtout des logements à 900$ US et plus. Il est plus difficile de trouver des locations de courte durée (moins de 6 mois).

Une voiture est quasi obligatoire sur les îles, excepté à Hawaii. Les locations sont moins chères si on prend une voiture à la semaine.

Si d'autres personnes ont des infos, ça serait bien de nous les faire partager ! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like