Avis sur un séjour de quinze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je pars 15j au japon en Mai et j'ai confectionné ce programme mais j'ai peut être fait des erreurs donc je fais appel à vos connaissances diverses pour m'aider.

Merci par avance P.S.: Questions subsidiaire et maintes fois posées (désolée): Je pense que le JR Pass 14j est utile dans mon cas?

Tokyo (9-10-11-12) Un matin très tôt, visite du plus grand marché aux poissons du monde à Tsukiji Visite du quartier d’Asakusa pour son temple Senso-ji et ses magasins traditionnels. Promenade dans le parc de Ueno et le musée national de Tokyo. Jardin du Meiji-jingu (un des plus beau sanctuaire shinto) + Jingu bashi (rdv jeunesse tokyoite le weekend) Shopping à Shibuya (quartier hyper commerçant) et Harajuku Visite d'Akihabara

12 au soir: Tokyo-Kamakura (1h30) Kamakura (13 Visite du sanctuaire Hachiman-gu, le plus grand de la ville ; du temple Hokoku-jipour sa forêt de bambous où l’on peut boire un thé vert ; du temple Zuisen-ji pour son joli jardin et le temple Engaku-ji de la secte zen. Visite du Grand Bouddha, Daibutsu et du temple Hase-dera. 13 au soir: Kamakura-Kyoto (2h30)

Kyoto (14-15-16-17-18) -marché de nishiki -musée international du manga de kyoto -Aller au quartier de Ponto-chô le soir -le temple daitoku-ji et toutes ses annexes -sanctuaire shimogamo-jinja et/ou kamigamo-jinja -Kinkaku-ji (le pavillon d’or) et ginkaku-ji -Kiyozumi dera (temple de l’eau pure) -Bambouserai d’Arashiyama -Se balader dans les rues sannen zaka et ninen zaka

18 au matin: Kyoto-Nara (1h) Nara (18-19) -visite du Todai-Ji et de son grand Bouddha, -promenade dans le parc au milieu des daims, -visite du sanctuaire Kasuga et de ses nombreuses lanternes -promenade dans le quartier commerçant de Naramachi.

19 début d'après midi: Nara-Osaka (1h) Osaka (19) Le soir à Osaka, visite de Umeda sky Building pour son jardin installé au 39e étage soirée dans le quartier des restaurants de Dotonburi

20 au matin: Osaka - Kinosaki (3h) Kinosaki (20) Ville thermale au bord de la mer... bord de mer et relaxation dans un des 7 onsens de la ville

21 au matin: Kinosaki-Himeji Himeji (21) Visite du château de la ville (le plus beau château féodal du japon)

21 fin d'après midi: Kinosaki-Hirojima (2h) Hiroshima (22) Visite du Torri de Miyajima

22 milieu d'après midi: Hiroshima-Tokyo (5h) Tokyo (23) Dernier jour, détente, shopping le matin et visite du musée Ghibli l’après midi..

Départ le 24 pour retourner en France.
KU Kujila Globetrotter ·
Bien évidemment, 4 jours sur Tokyo, c'est trop court...

Kamakura et Osaka ne sont, dans ton cas, pas forcément indispensables, tu peux en profiter pour rallonger sur Tokyo.

Il y a de toute façon un peu trop d'étapes sur un séjour de 15 jours (si tu as lu les autres discussions sur le Japon, tu dois déjà le savoir...).

Quelques petites remarques sinon :

Himeji est toujours sous les bâches, jusqu'à la fin de l'année il me semble.

Pour le musée Ghibli, réserver les places à l'avance (dans les supérettes Lawson - et prononcer "jibuli"-), on ne peut pas arriver sans ticket d'avance (il y a une heure indiquée sur le ticket).

Attention pour Tsukiji (pas forcément indispensable selon moi) : les conditions d'entrée pour les touristes changent à peu près tous les ans. Parfois sur rendez-vous, parfois par petits groupes... parfois pas du tout. Bien vérifier avant de se pointer à 5 heures du mat !

Dans Tokyo : Concernant Harajuku, à faire uniquement le dimanche après-midi (c'est une rue comme une autre le reste du temps).

Shibuya est bien sûr un incontournable. N'oublie pas aussi, tout près de Shibuya Center, Ebisu, Omote-Sando, le parc Yoyogi. Mais aussi d'autres quartiers très intéressants : Roppongi, Ginza, Jimbocho (petit quartier calme de bouquinistes)... entre autres bien sûr.

En 4 jours, tu n'auras non seulement pas le temps de voir tout ça mais surtout, tu n'auras pas le temps d'aller au-delà de ces gros classiques. Or, Tokyo est un gros village très calme, à découvrir lorsque l'on s'y donne le temps...
UN UnknowUser ·
Hello,

Pour Kamakura, on m'a pourtant dit que ça valait le détour...

Pour Osaka, je n'y passe qu'une soirée (je passe une grosse journée et demi à Nara).

Concernant Himeiji, en effet j'ai vu que le chateau était encore sous bache mais que les jardins valait vraiment le coup et que l'intérieur se visitait en partie.. Mais si ça ne vaut pas le coup, je peux passer plus de temps à Hiroshima (la ville a t'elle un intérêt en elle même? Il parait que le mémorial doit être vu..).

Pour Tokyo, je sais que ce n'est pas suffisant... à noter que j'y reste en réalité 5 jours (4 jours au début et aussi le jour avant mon départ) mais j'avoue que c'est peu...

(merci encore des remarques..)
KU Kujila Globetrotter ·
Disons qu'à partir du moment où tu vas à Kyoto et Nara, Kamakura n'a, à mon avis, que peu d'intérêt (d'une manière générale, en ce qui me concerne, j'ai trouvé ce lieu assez décevant).

Hiroshima n'est pas une très belle ville. Cela ne mérite pas non plus de s'y attarder. Le mémorial vaut éventuellement d'être vu...

Je pense qu'il est plus judicieux de "traîner" un peu à Kyoto et surtout Tokyo que de chercher à multiplier les étapes. Même 5 jours sur Tokyo, c'est loin d'être de trop !

Similar discussions

You might also like