Séjour d'une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Je pars avec un ami du 29 aout au 6 sept arrivée à Zadar et j'aurais voulu avoir un avis sur l'organisation des différents lieux que nous souhaitons visiter... Il y a déjà Zadar car on y attérit, je pensais passer la 1ère nuit là bas...Ensuite je ne sais pas trop si on descend où si l'on fait d'abord les lac de Plitvice ; nous voudrions voir les îles Kornati, Dubrovnik (on m'a également parlé de Kotor à la frontières du Monténégro mais ça me parait un peu compliqué!!), peut être l'île de Hvar si les trajets entre les différents lieux ne sont pas trop long, c'est surtout ça ma question comment se déplacer?Location de voiture?Bus? Donnez moi votre avis merci +++ !!!!🙂
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Karo, Hé Hé... c'est confus ton programme ! Et pour 6 jours pleins, ça sera la course contre la montre ! Prend une carte , élimine les endroits les plus éloignés , concentre toi sur Zadar , Dubrovnik et les Kornati .. je te conseille aussi de prendre un ou deux jours de repos pour te baigner , ce n'est pas un marathon mais des vacances que je sache ! A ton service Jack
HE Hellokarol ·
Salut Jack, merci pour ta réponse ;-) J'ai un peu plus réfléchi entre temps et je pensais faire : - Arrivée jeudi à Zadar 11h du mat' donc location voiture, installation tranquille dans une chambre d'hôte réservée au préalable sur internet (si tu as des adresses je suis preneuse à max 60euros pour deux...) puis baignade tranquille... - Vend. Zadar - lozovac pour aller visiter le PN de Krka et s'y baigner.Passer la nuit à Primosten il paraît que c'est joli.. - Samedi direction Split pour prendre le ferry direction l'île de Hvar et y passer la nuit de samedi et dimanche pour repartir sur : - Lundi : Split puis direction Dubrovnik et y passer la nuit de lundi et mardi...(voir si possible d'aller jusqu'aux bouches de Kotor mais bon ça me paraît charger un peu trop le planning..!!!) Après soit : - Mercredi : repartir direction Split - Trogir pour visite et plongée si possible (d'ailleurs je voudrais des renseignements sur la plongée : est-il possible de faire un baptème de plongée en Croatie?J'ai passé mon niveau 1 il y a qqs années mais pas assez de pratique pour m'en vanter sur place donc font il des baptèmes?) Y rester jusque jeudi matin si pas de plongée - jeudi matin direction Zadar repos la journée et départ le vendredi matin direction la France... ou rentrer jeudi soir sur Zadar si activité plongée... Toujours trop ambitieux?lol dis moi tout !!!;-)
JA Jackkathi Veteran ·
Karo , Tiens , ton programme , ça me rappelle l'armée .... A mon goût , c'est trop ! Mais je suppose que tu as envie d'en voir un max. Réglons tout d'abord les nuitées . Tu trouveras sans problèmes des chambres privées chez l'habitant (toujours avec une entrée séparée) pour 30 euros env. il faut TOUJOURS négocier . (Pancarte : SOBE) Tu payeras un peu plus cher à Hvar (le St. Trop. du coin) Split - Dubrovnik : ca n'est pas la porte à côté ! Oublie Kotor sinon tu vas passer la journée en bagnole sans rien voir ... Ok pour Primosten, c'est effectivement un joli bled (plein de touristes) Split , pourquoi tu ne visites pas ? c'est superbe l'ancienne ville et le promenade bord de mer... Pour la plongée , c'est préfèrable de faire ton batême à Hvar.. Trogir c'est pas vraiment l'endroit à plongée... Zadar à voir aussi ! Ouf quelle course ! t'as de l'énergie toi !!! Bonne vacances Jack
HE Hellokarol ·
Oui trop plein!!!!Enfin surtout motivée à enfin partir en vacances dans un autre pays ça faisait longtemps!!!en ce qui concerne le programme une fois sur place on avisera certaines choses je me doute bien que ça va être chaud!!!tu comptes combien de temps pour faire Split Dubrovnik?
JA Jackkathi Veteran ·
Karo, Split- Dubrovnik : env. 3 heures par le bord de mer (le plus court) Il faut visiter Dubrovnik ! 1/2 journée ça suffit . Et au retour , arrête toi au bord de mer pour te baigner , c'est chouette la côte..... Ne te stresse pas trop avec ton rallye ! Bonne course ! Jack
HE Hellokarol ·
Oui promis!!!merci pour tout!!;-)
LO Loulou06 ·
Bonjour Split Dubrovnik, 4h30 pour les bus les plus fréquents + 1 bus pour rejoindre la vieille ville. Les bus directs sont plus rares. Je resterais 2 jours pour justifier un tel déplacement. Les trajets sont globalement assez longs. Tour des remparts incontournable. Je réduirais encore le nombre de stops à ta place pour en profiter davantage:-)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Cela me semble encore trop.....surtout si tu prends le bus (nous avons eu pas mal de retard entre 1/2 h et 2 h) tu vas oasser ta vie dans les transports. Pour aller à HVAR depuis SPLIT si tu es piéton il y a un catamaran tous les jours, pour les ferry je crois qu'il n'y a pas forcément de départ tous les jours à vérifier sur le Site de Jarodilinja.
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

J'y vais du 7 au 14 septembre et comme Hellokarol j'aurais des choix à faire question budget. En effet je serais à Primosten et je pense visiter Split et Trogir, soit en bus local soit avec l'hotel. Après quoi j'éviterais Dubrovnik que je connais déjà quoique...

Pour le reste, j'ai plusieurs possibilités: l'ile de Hvar, les chutes de Krka, Sibenik, l'ile de Kornati, les lacs de Plivtice. Parmi ces destinations je veux être sur d'en avoir pour mon argent à moins que tout soit vraiment à voir. En gros je voudrais éviter le piège à touristes et aller visiter des endroits qui se caractérisent par leur authenticité (beauté naturelle, sites culturelles ou historiques) de manière à exclure les endroits un peu trop superficiels et me permettre si possible de visiter un autre endroit en dehors des sentiers battus.

PS: à propos de Kottor, je l'ai fait et c'est superbe.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

l'ensemble de ces destinations est "ultra" touristique, maintenant en septembre tu seras surement plus au calme qu'en juillet/aout (période de mon séjour)

Split est une ville originale avec son enchevètrement d'immeubles construit autour et à l'intérieur du palais, Sibénik (un peu plus calme) et Hvar (le saint Trop local très peuplé en été mais pas désagréable)....les villes sont belles et authentiques, tout en permettant de profiter de la mer.
ST Stork Veteran ·
Bonjour Gildadesiles,

J'espère du moins que l'ultra touristique aura migré vers d'autres cieux en cette saison pour laisser place à la quiétude, la farniente et la curiosité d'un vacancier du mois de septembre 🙂
HE Hellokarol ·
ça y est nous sommes arrivés ce matin à Zadar où nous avons louer une voiture pour une semaine et la nuit sur Zadar par contre petit changement de programme nous n'irons pas à Hvar cause trop gros budget avec une voiture...du coup nous pensons faire le PN de Krka demain puis passer une nuit à Primosten (si on trouve une chbre !!!) et descendre sur Dubrovnik deux jours puis remonter par Split Trogir et dernier jour jeudi aux iles Kornati ?qu en pensez vous ?comme on a du temps entre Dubrovnik et les iles Kornati où peut on se poser tranquille en bord de mer?on est un peu perdu...suis preneuse d adresse où loger sur notre trajet!!merci ++ Carole

Similar discussions

You might also like