Séjour de six mois au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je compte me rendre au panama, entre Janvier et Juin 2010. Je tente de récolter des informations sur le budget nécessaire. Pourriez vous me donner des indications sur : Billet d'avions..: J'ai regardé sur les comparateurs, c'est environ 1221 euros aller retour billet d'avion de marseille. Est ce qu'il y aurait d'autres vendeurs "offline", selon vous qui pratiquent de meilleurs tarifs Appartement: je compte louer un appartement avec un pote sur place. Combien vaut un appart du 2 pièces, salon avec internet. Un quartier normal, du moment que c'est propre... Alimentation & boisson: perso, je ne bois pas d'alcool, du coup c'est surtout les repas quotidiens. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner des indications à ce niveau. Histoire de comparer avec les données que j'ai pu récolté à droite à gauche sur internet.

Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement
OR Orion59 ·
Coucou! Un vol Aller/Retour vers le Panama, te coûterait 630 euros environ si tu partais de Londres ? pourquoi ne pas prendre un vol low-cost de Marseille jusqu'à Londres, et ensuite prendre l'avion là bas ? Il t'en coûtera beaucoup moins que de partir directement de Marseille.. Voir ici!

Concernant le logement, je ne peux pas t'aider, je ne suis jamais allé au Panama (j'ai juste fait escale). Selon les personnes que j'ai cotoyé, le Panama est un pays assez riche sur le plan régional, en partie à cause (ou grâce) aux investissements étrangers, et au canal... Ensuite tout est relatif, si tu comptes te loger à Panama City, il est sûr que tu paieras plus cher qu'en dehors des grandes villes. Me concernant, j'ai fait un stage au Costa Rica cet été, un appartement 3 chambres + salon + cuisine + 2 salles de bains coûtait 450 dollars dans la banlieue riche de San José, les prix doivent être à peu près les mêmes dans la banlieue de Panama C. Mais si tu recherches quelquechose en dehors ça devrait tourner autour de 200-230 dollars

C'est du côté de l'alimentation que mon budget a pris un coût, Petit pays = beaucoup d'importations... A voir ce que ca donne au Panama

Bons préparatifs!

Alex
YA Yaz123 ·
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement pas pensé à regarder les départs du cote de londres...moitie prix lol fallait y penser. Je ne suis jamais allé en Amérique du sud, j'ai fais l'asie jusque la... Pour ce qui est des apparts, c'est ce que j'ai pu récolter comme tarifs auprès de deux trois connaissances qui s'y sont rendu sur place. Dans les 300-400 dollars. Je ne sais pas ce que valent les quartiers à ce prix. M'installer en banlieu ne me derrange pas du moment qu'au niveau de la sécurité ça ne craint pas trop. Enfin, si quelqu'un ici connais des agences/personnes à recommander pour trouver un appartement dans la ville je suis preneur. Merci
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Pour le billet d'avion, il faut chercher les bons moments ou les promo, il est souvent avantageux de réserver plusieurs mois à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs. En juillet, j'ai payé un Panama-Marseille-Panama à 950 dollars, avec Air France. Une amie vient de venir et m'a dit qu'elle a payé dans les 750 Euros un Nice-Panama A-R. avec KLM. Pour la location, si meublé, ce n'est pas facile de trouver .... sinon cher, sans doute dans les 1000 dollars. Si vide, on doit trouver dans les 500 dollars. Pour la nourriture, tout dépend de vos gouts, et de votre adaptabilité, ..... vous pouvez manger dans un restaurant correct pour une dizaine de dollars, sinon dans les restaus populaires, type Fonda, pour 3 à 4 dollars (repas type: salade de laitue, chou, pdt-spaghettis en sauce tomate ou riz, lentilles, poulet-boisson).

serge
PA PanamaJungle Regular ·
Re bonjour, Au sujet Locations meublés, pour te faire une idée regardes cela : http://clasificados.prensa.com/buscar.asp?cat=C510

serge

You might also like