Séjour Tam Coc - île de Cat Ba - baie de Lan Ha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour organiser notre séjour. 2 adultes 2 enfants (8 et 11 ans) 3 semaines en juillet

Avant l'étape Baie d'Halong terrestre et Baie de Lan ha, nous serons à Hué.

Doit-on obligatoirement aller de Hué à Hanoï pour organiser notre séjour sur les 2 baies ?

Peut on les organiser depuis Tam Coc ou ailleurs ?

Les agences proposent-elles dans l'organisation l'hébergement ?

Pour cette partie nous avons 5/6 jours sur place.... comment faire je suis perdue ?! Surtout parce que je souhaite absolument réserver l'hébergement dès maintenant.

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Votre hôtel de Tam Coc ou un agence locale vous arrange cela sans problème.

Hébergements où ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Milouzou ·
Votre hôtel de Tam Coc ou un agence locale vous arrange cela sans problème.

Hébergements où ?

bonjour,

Je n'ai pour l'instant pas prévu d'hébergement à Tam Coc. J'attends de voir comment m'organiser pour cette partie du voyage avant de faire des réservations d'hébergement. Merci
MO Mojojim Regular ·
Pas de problème il y a largement le choix et vous êtes en basse saison.

Mon petit doigt me dit que quelqu un va tenter de vous refourguer Chez Loan
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de problème il y a largement le choix et vous êtes en basse saison.

Mon petit doigt me dit que quelqu un va tenter de vous refourguer Chez Loan

Pourquoi cette remarque? Vous recommandez bien quand l'occasion se présente votre établissement à Pu Luong?...

ET chez Loan ou ailleurs çà ne manquerait pas de sens du moment qu'il y ait une piscine qui serait bien venue pour les petits et les grands vu la chaleur qu'il fait en juillet.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Bah, il faut bien qu'il rajoute sa réflexion aussi idiote qu'inutile, quelque soit l'un des innombrables pseudonymes qu'il invente depuis 10 ans !
MI Milouzou ·
J’ai trouvé un blog intéressant qui recommandait justement cet hébergement ... Le recommandez vous également ?
PR Pricillan Regular ·
Bah, il faut bien qu'il rajoute sa réflexion aussi idiote qu'inutile, quelque soit l'un des innombrables pseudonymes qu'il invente depuis 10 ans !

Votre remarque est du même tonneau.

D'un autre côté Loan c'est has been.
MI Milouzou ·
De toute façon ces recommandations restent des recommandations... à prendre avec des pincettes et creuser la question pour se faire un avis.

Loan has been ? Je note en tout cas d’essayer de trouver un hébergement avec piscine 😊

J’ai eu cependant la réponse que je cherchais. Apparemment je peux réserver un hébergement à tam coc et voir sur place l’organisation d’une visite de la baie terrestre.

Merci à tous pour votre contribution
LA Larsay Globetrotter ·
Définitivement ! C'est tellement "Has Been" que c'est souvent complet et qu'une réservation à l'avance est fortement conseillée. Bungalows et chambres allant de Standard à Deluxe, et bungalows ; excellent restaurant ; clientèle très cosmopolite : Français, Belges, Suisses, Canadiens français, Espagnols, Anglais et autres (j'y ai même vu assez souvent des Mexicains et des Brésiliens) + l'extraordinaire personnalité de Loan, qui vous reçoit comme à la maison.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Chez Loan n'est pas plus Has Been que d'autres établissements.

Pour moi qui y suis allée....😉 Le moins serait la trop grosse fréquentation de français, quand je vais au Vietnam j'opte plus pour les logements moins marqués histoire de ne pas y retrouver mon voisin...mais, je comprends tout à fait l'affection des expatriés pour cet endroit. Le plus, c'est propre, il y a une piscine , c'est plutôt bien situé et avec un service plutôt bon. Dans votre cas avec les enfants et juste pour une nuit je pense que ce n'est pas mal. A voir aussi d'autres établissements dans le même genre.

Bonne suite
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SE Sebnicou Regular ·
Nous avons réservé au Nguyen Schack à Tam Coc. Cela semblait sympathique. Quelqu’un connait?

Monique
Monique
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Monique,

Désolée, moi je ne connais pas.d'autres sauront sans doute vous répondre. Il semble que là, la robinsonnade soit au rendez vous😉
MO Mojojim Regular ·
le cadre est chouette, autour d'un étang et entourée de pitons karstiques. Les bungalows sont basiques et un peu cher pour le prix. L'ensemble est correct, la qualité du resto demande de faire un effort.
SE Sebnicou Regular ·
Merci
Monique
MO Mojojim Regular ·
si le concept vous plait il y a le Nguyen Shack à Can Tho dans le delta du Mékong.

Au moins vous n'aurez pas la sensation d'être dans un restaurant vietnamien de la porte de Bagnolet comme chez Loan 😏
SE Sebnicou Regular ·
Oui, j’a également réservé une nuit avec eux à Cam Toc🙂
Monique
MI Milouzou ·
Un avis (objectif 😛 ) sur l'hébergement « for you home stay »

Qui sur le papier semble correspondre à nos attentes ?
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est à Trang Han.... un peu loin je trouve de Tam Coc qui est centrale par rapport aux principales visites de ce secteur que vous pourriez alors faire en vélo.

goo.gl/maps/idQjixVPXfDo1ZQT7
MI Milouzou ·
C'est à Trang Han.... un peu loin je trouve de Tam Coc qui est centrale par rapport aux principales visites de ce secteur que vous pourriez alors faire en vélo.

goo.gl/maps/idQjixVPXfDo1ZQT7

🏴‍☠️ aïe ! Je n'avais pas fait attention à l'emplacement... est ce vraiment "handicapant" ? pour profiter pleinement de la baie terrestre ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour moi oui, C'est fonction de votre mode de déplacement, mais il y a quand même 20 km au total à l'aller pour se rendre aux divers points de visites...qu'il serait dommage de ne pas faire.
MI Milouzou ·
nous n'aurons pas de moyen de déplacement particulier... nous allons dépendre de ce qui est proposé /disponible sur place.

je vais continuer à explorer les hébergements dispo.... ou rester sur la reco Loan :-)
LA Larsay Globetrotter ·
Séjournez plus près de Tam Coc, Trang An est isolé

Similar discussions

You might also like