Séjour tout-inclus en famille en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous

on désirait passé quelques jours au mois d'aout en Tunisie mais la formule que je voulais n'existe pas ! du moin je n'ais pas trouvé une agence qui accepte.(faut prendre les billets d'avion)

je vous explique, nous avons jusqu"a maintenant toujours voyagé avec des agences en "all inclusive" ile Maurice, Egypte....Espagne..Maroc.. mais cette fois, je voulais "inové" a savoir prendre ma voiture, le bateau a Marseille et loué dans un hotel avec une formule all inclusive ( 2 enfants ) pourquoi ?, pour plusieurs raisons, dabord la liberté des visites d'autres raisons dont une est importante aussi est, peut etre la décision d'acheté une maison en tunisie.

je ne connais pas ce pays et je voulais me faire une idée aussi précise que possible.

j'attends vos remarques et peut etre aussi (et surtout) des conseils ou des adresses

merci a vous
KA Kammoun Regular ·
bonjour,

je pense que c'est une façon intelligente de faire des vacances. les enfants seront les plus gagants dans l'affaire! je vous inviterais à boire un coup si vous serez de passage à coté de chez nous, mais pas de "all inclusives" :). je pourrais éventuellement vous conseiller aussi, je ne le fais pas ici sur ce forum pour ne pas faire de pub.

welcome to tunisia
AL Alclodo07 Veteran ·
"dabord la liberté des visites......" En formule All Inclusive, je vois mal ou est la "liberté" ?? Mais bon a chacun sa vision.....

Cependant, je pense que vous pouvez prendre contact avec des hôtels directement dans la région qui vous intéresse et négocier une formule "tout compris" ou "pension complète".......Mais en Aout ça va être compliqué !!
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RA Rassamo Regular ·
Bonjour Dans ce genre de voyage avec sa propore voiture et libérté de vistes et déplacement d'une région à une autre pour bien voir les quartiers, les lieux et rencontré des gens pour bien avoir le choix d'acheter une maison, les voyageur prénnent normalement des formule en demi pension où en L.P.D. pour avoir plus de fléxibilté de temps....c'est aussi un programme où on change souvent d'hôtel pour aller à un autre tout dépent des régions à visiter .....En plus en moi d'aout, les hôtels et agences qui proposent le "all inc" c'est pas moin qu'une semaine .....c'est pour cela il faut bien choisir son programme avant de penser à résérver, pour plus d'informations de ce que vous pouvez faire et adresses utiles, n'hésitez donc pas à me contacter en m.p ou sur: rmoez1@live.com, Amicalement.
MI Minos42 ·
"dabord la liberté des visites......" En formule All Inclusive, je vois mal ou est la "liberté" ?? Mais bon a chacun sa vision.....

j'ais toujours voyagé en all inclusive, je trouve que c'est la meilleure façon de ne pas etre "surpris" pour ne pas dire "déçu" !

mais bon, c'est vrais que c'est peut etre aussi devenu une habitude.
AL Alclodo07 Veteran ·
Le but premier d'un voyage c'est JUSTEMENT d'être SURPRIS !! Et si quelquefois on est "déçu".....Ca fait partie du "jeu" !

Si vous partez en voiture.....Vous prenez vôtre petit déj.....Et a midi vous devez être là ! Le soir, vous devez être là ! Car "tout est compris".....Et ça vous ennuie de payer un repas "ailleurs" ! Si vôtre intention est d'acheter une maison en Tunisie et que vous ne connaissez pas, je suppose que vous voudrez visiter plusieurs régions avant de décider ? Et si la Tunisie n'est pas un "grand" pays, (je parle de l'étendue!), les distances sont malgré tout consistantes ! De Tunis à Houm Souk(Djerba) il y a 570 Kms ! A moins que vous ne soyez fixé sur un coin précis ? Et là, c'est réalisable de visiter en ayant un "port d'attache".....All Inclusive !🤪
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NO Noznoz Regular ·
Et le mois d'août n'est pas idéal....circulation intense....car les Européeens, Algériens et Libyens sont là.
JOJO
DA David1971 ·
bonjour

nous venons de faire l'acquisition d'une villa sur djerba le mieux et de louer qqe chose la bas en prive au moins vous aurez tte la liberte mais c mieux d'etre fixe sur une region bien precise car du nord au sud c 600kmms avec plein de choses a voir pour le all in vous pouvez toujours louer les services de qqun la bas cuisin menage et ce a la demande

moi c ce que je propose a mes locataires

pour les demarche concernat lacht je peux eventuellement vous renseignez

passez une agreable journee

david
BE Bedouin12 Regular ·
Je partage l'avis général qui se dégage des interventions précédentes, à savoir que soit vous désirez découvrir le pays, ses différentes régions et donc le cœur de sa population, soit vous désirez rester dans un zone touristique peu enclin à vous faire découvrir le vrai visage du pays où vous souhaitez investir et acheter un bien immobilier....

Si vous voulez parcourir le pays, ou tout du moins une région en particulier, les différentes villes et villages, les agences immobilières, les maisons etc afin de vous trouver un petit coin qui vous plaise, il vous faudra pour cela ne pas être dépendant d'horaires pour les repas, et des allers et venues entre l'hôtel et les différents lieux de visite. Il existe des formules qui peuvent peut être mieux s'adapter, comme réserver dans différents hôtels ou encore mieux chez l'occupant, vous permettant ainsi non seulement de découvrir la richesse du pays, mais également d'entrer en contact direct avec la population locale.

Autre point soulevé, la saison choisie d'août n'est vraiment pas la meilleure, du fait des prix fortement en hausse pour les réservations, la disponibilité des agents immobilier mais aussi et surtout la chaleur qui peut régner et qui vous freinera fortement dans vos déplacements et recherches.

Peut-être serait-il plus judicieux d'entreprendre ce premier voyage pour vous imprégner uniquement du pays. Sachez que la Tunisie est un petit pays, mais très diversifié de par ses reliefs, ses cultures et ses cultures.... Il serait bien dans un premier temps de savoir où vous souhaitez vous implanter, le nord ouest, la côte est, le sud-est ou encore l'intérieur des terres.

Amicalement
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
NA Nataly03 Globetrotter ·
le club med est tout inclus..(certe assez cher) et tu peux prendre village/village sans le vol je connais celui de nabeul donc facilement accessible depuis tunis.

tres chouette
nathalie
IS Isis21 ·
Bonjour, pour le "tout inclus" il n'est accordé qu'aux agences de voyages qui ramène des groupes, les hôteliers n'accordent jamais un "tout inclus" pour de simples touristes. Et puis, en août c'est la haute saison, je doute fort que vous puissiez trouver des disponibilités dans les hôtels facilement (car ils louent des contingents d'avance aux agences de voyages et TO), en plus de ça, si vous comptez vraiment découvrir la Tunisie et penser y acheter une maison, vivre dans un hôtel en "tout inclus" est loin d'être la solution. Je vous conseille d'essayer des nouvelles forumles beaucoup plus sympa et authentiques, c'est les chambres d'hôtes, vous serez libres, c'est pas cher et puis cela vous permettra de découvrir la vie au quotidien en Tunisie, loin des animations folkloriques des hôtels. Si cela vous intéresse, contactez moi, je peux vous aider. @+
MI Minos42 ·
merci a tous, vos remarques sont tt a fait pertinantes, une proposition m'a été faite, je suis en contact avec cette personne et j'attends les details...... cela semble assez "compliqué" mais bon....

certaines personnes içi on un logement a proposé en location ce qui me semble l'idéal en fin de compte pour un premier "contact", d'autres on acquis un bien en tunisie et leurs experiences me serait tres profitable. je n'hesiterais pas a vous recontactez si vous le voulez bien .

merci a vous tous
TH Thalasso ·
bonjour, you welcome in TUNISIA je pourrait vous répondre à toutes vos questions il suffit de les poser je pourrais vous aider à réserver dans un hotel directement de la tunisie sans passer par une agence de voyage je réside à Nabeul juste à coté de Hammamet et Korba http://africajade.com/fr/index.htm jetez un coup d'oeil à bientot

Similar discussions

You might also like