Séjour "tout-inclus" d'une semaine en Tunisie au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T6
Bonjour,

Je souhaiterai faire une voyage en Tunisie, pour le mois de Février, pour 1 semaine. La formule "tout inclus" me parait plutôt pas mal, pouvoir boire et manger à volonté toute la journée m'a conquis. J'opterai certainement pour un séjour à la dernière minute, principalement pour le coût 🙂 Après mes recherches je me suis rendu compte que la Tunisie revenait souvent en tête des destination peu cher.

L'Hotel Sun Club à Djerba à d'assez bon retours sur les différents forum, avez vous des avis sur celui ci ? Ou d'autre à me conseiller dans la même gamme de prix ?

La carte d'identité suffit elle pour embarquer ? Certaine compagnie aérienne sont elles plus ou moins sévère sur ce point ?

Ne connaissant absolument pas comment se déroule ce type de séjour, ni même ce pays, est il facile de sortir de l'Hotel pour se rendre dans la ville: visite, achat... (en partant du principe que je vais à l'Hotel Sun Club de Djerba)? (Moyen de transport, sécurité, la langue française est elle comprise?)

Ou pouvons nous changer notre monnaie ?

Enfin comment se passe les réservations de dernière minute ? Combien de temps après la réservation et comment recevront nous les billet et autres documents pour le séjour ?

Merci pour vos réponses.
PA Papajoxet Regular ·
Bonjour,

Je souhaiterai faire une voyage en Tunisie, pour le mois de Février, pour 1 semaine. La formule "tout inclus" me parait plutôt pas mal, pouvoir boire et manger à volonté toute la journée m'a conquis. J'opterai certainement pour un séjour à la dernière minute, principalement pour le coût 🙂 Après mes recherches je me suis rendu compte que la Tunisie revenait souvent en tête des destination peu cher.

L'Hotel Sun Club à Djerba à d'assez bon retours sur les différents forum, avez vous des avis sur celui ci ? Ou d'autre à me conseiller dans la même gamme de prix ?

La carte d'identité suffit elle pour embarquer ? Certaine compagnie aérienne sont elles plus ou moins sévère sur ce point ?

Ne connaissant absolument pas comment se déroule ce type de séjour, ni même ce pays, est il facile de sortir de l'Hotel pour se rendre dans la ville: visite, achat... (en partant du principe que je vais à l'Hotel Sun Club de Djerba)? (Moyen de transport, sécurité, la langue française est elle comprise?)

Enfin comment se passe les réservations de dernière minute ? Combien de temps après la réservation et comment recevront nous les billet et autres documents pour le séjour ?

Merci pour vos réponses.

L'hotel Sun Club est un peu vieillot à mon gout, je lui préfère dans le même ordre de prix l'hotel des Dunes. Devant les hotels, il y a toujours des taxis prets à te ballader où tu veux;De la zone des hotels à la capitale "HoumtSouk" il te faudra compter 5dinards soit un peu plus de 2,5€.Bien qu'assez policier, en Tunisie t'es libre de circuler.La carte d'identité doit etre en cours de validité durant tout le séjour, ce n'est pas les Cies qui décident mais la "PAF" qui refoulent à l'embarquement. Il existe des distributeurs CB dans quasiment tous les hotels et dans les rues(comme en France), le taux de change est imposé et donc identique partout.Mis à part dans le grand sud, tout le monde parle le français qui est obligatoire à l'école. Concernant les séjours dernieres minutes, tu auras tous les renseignements aupres des agences (elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon à part pour facturer 😎 .Je pense avoir répondu à tes questions, mais n'hésites pas à acheter le guide du routard , rechercher ici sur ce forum et sur google. Bonnes vacances à toi!!!! PS: N'oublies pas ta petite laine 🤪
RE Recabzh Regular ·
Trés réservé sur la carte d'identité : elle est exigée seulement par les autorités de police en France et en Tunisie, mais vaut mieux se munir d'un passeport pour un voyage seul

A+
PA Papajoxet Regular ·
Trés réservé sur la carte d'identité : elle est exigée seulement par les autorités de police en France et en Tunisie, mais vaut mieux se munir d'un passeport pour un voyage seul

A+

Dans le cas de T6ny, il souhaite partir par agence en "all inclusive"...donc pas de soucis , la CI en cours de validité pour toute la durée du séjour est suffisante.Le passeport est obligatoire pour tous les vols secs ou traversées maritimes.
NO Nossamel Regular ·
Bonjour😉, pour le voyage il y a "voyagesauchan.com"tel:0825015115, ou dans les magasins auchan, nous avons réservé pour 3 semaines pension complète tout compris "590€/1 pers"à Hammamet, il y a aussi Djerba "560€", mini 2 semaines😕, nous départ demain😎, pour le mois de frévrier je ne sais pas si ce tarif sera applicable, bonne recherche et bon voyage🙂
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

__

En effet, la carte d'identité suffit à condition d'acheter ton voyage via une agence avec le vol et l'hébergement. Quant à la formule "tout inclus" elle m'ennuierait terriblement. Tout dépend de ce que l'on recherche en partant en voyage. Boire et manger à volonté n'est pas vraiment ma priorité. Par contre, satisfaire ma curiosité, la découverte d'un pays que je ne connais pas, les contacts humains, cela me nourrit l'esprit. La demi-pension laisse plus de disponibilité pour la découverte. Pour ce qui est des prix, il me semble aussi que la Tunisie est la destination la moins onéreuse. A partir du moment où c'est hors période de vacances scolaires, tu peux trouver pour moins de 400 euros. (en demi-pension). Sur Djerba les déplacements sont faciles entre les taxis, bus et louages. Pour ce qui est d'un achat en dernière minute, je n'ai jamais expérimenté parce qu'il m'est impossible de poser des congés....en dernière minute. Si tu fais cet achat sur internet, tout se fait en ligne, le contrat, le voucher, les conditions de ventes, assurance, enfin, tout, si tu as une imprimante ! En général les heures de vol sont transmises 48 heures à l'avance. En attendant, bonnes recherches !🙂
ZO Zoustra ·
J'arrive d'un séjour long à Djerba (le 8ème), température moyenne supérieure à 22°C en journée, février est un peu plus froid, si vous pouvez partir hors les vacances scolaires françaises, cela vous évitera l'agitation des enfants et un prix bien plus élevé. La formule tout inclus est proposée dans beaucoup d'hôtels et elle me parait une bonne solution pour les personnes qui sont intéressées par l'animation et l'ambiance d'un hôtel club. Si c'est le cas, choisissez bien car il y a beaucoup de différence entre les 2. Actuellement, on trouve ce type de séjour à moins de 350€ en dernières minutes pour un hôtel club 3* voyage compris en agence ou sur Internet qui vous dispensent de toutes formalités (ils s'occupent de tout) et la C I suffit. En février, je vous conseille Djerba ou son voisin Zarsis pour la température. A Hammamet la température est plus basse A l'aéroport, vous êtes attendu (vous n'êtes pas tout seul ! ) et emmené à l'hôtel de votre choix. Le change se fait partout (donc à votre hôtel) pour un taux affiché, fixé par l'Etat et qui est donc partout le même. Vous recevrez vos documents de voyage entre 2 et 8 jours avant le départ. Etant adepte du tout inclus pas trop cher dans des hôtels propres et animés , je vous conseille dans l'ordre de ma préférence: Eden Beach à Zarsis 3*, le moins cher, les pieds dans l'eau, à l'écart de la vie touristique mais en pleine authenticité Eden Star son voisin et frére en 4* mieux et au même prix que les 2 suivants Rym Beach à Djerba à l'extrémité est de la zone nord touristique de Djerba en bordde plage Français et Italiens Oasis Marine à Zarsis pieds dans l'eau les Dunes 100% français, plage à 400m moins cher que les 2 précédents
AW Awanekkinnan ·
si vous voulez savoir que visiter à djerba allez sur mon carnet de vie ... comme disent certaines personnes le tout inclus n'est pas forcement la meilleure solution les petits resto pas chers et pourtant excellents sont pléthore . compter 7€ pour 2 ! bon sejour http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/archives/category/djerba-aux-mille-couleurs.html

ou sur le site web de la location de ma villa à djerba http://djerbavacances.e-monsite.com/
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )

Similar discussions

You might also like