Où séjourner en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je souhaite peut être me rendre en Crète fin juin début juillet pour 2 semaines mais je ne sais pas du tout où aller. Je recherche plutôt une jolie région avec un relief escarpé, des criques...

J'ai trouvé des hôtels sur Rethymnon ou Heraklion mais visiblement ça n'est peut être pas la partie la plus jolie ? Je ne cherche pas trop les sites antiques mais plutôt les jolis villages de pêcheurs avec les criques. Je souhaite aussi un lieu où il y a des commerces et restos pas loin, bref un peu de vie. Je compte aussi louer une voiture. Est ce que vous me conseillez une région en particulier ? Et un hôtel en particulier ? J'hésite aussi avec Bodrum en Turquie Merci d'avance pour vos réponses.
KO Kola Globetrotter ·
Auras-tu une voiture... et souhaites-tu passer 15 jours au même endroit, ou, ce qui serait peut-être mieux, dans deux ou trois lieux différents ? [:)]
LI Lilounette36 Regular ·
Je pense qu'on va louer une voiture. J'aimerais beaucoup pouvoir passer une semaine dans un lieu et une semaine dans un autre.
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour nous avons été 3 années de suite en crête , heraklion, pas très beau, par contre carrément à l'ouest c'est super , lagon...en 15 jours et en louant une voiture , vous pouvez voir beaucoup de choses, vieux villages crétois au centre de l'ile, on trouve des hôtels et des chambres chez l'habitant , à des prix corrects, car si vous logez vers heraklion pour aller dans l'ouest il faut des heures de route, pensez à ça, le sud , plus désertique, vous allez être réjoui de votre séjour et des gens sympathiques..... bon voyage
LI Lilounette36 Regular ·
Bonjour, Merci de vos conseils. Comme on a une petite de 2 ans, (qui aura 3 ans cet été) on ne veut pas trop partir à l'aventure, donc je pense qu'on va réserver l'hôtel à l'avance via un TO. Est ce que le secteur de Rethymnon est un bon point de séjour pour ensuite partir en excursions ? Car la plupart des hôtels que je vois sont soit vers Rethymnon soit vers Heraklion. Ou sinon me conseillez vous un endroit précis et un hôtel particulier ? Merci d'avance.
KE Kerloret56 Regular ·
on a été au rethymnon palace qui était très bien , placé en sortie de ville , donc on peut aller en ville en bus , la canée à coté , superbe ville , en louant une voiture , oui vous verrez , c'est sympa , des petites criques, vous pouvez monter un peu en montage voir les vieux villages crétois, ,ça passe vite une semaine , attention à la chaleur pour la petite car ça cogne les après midi bon séjour
KA Kamisiana Regular ·
salut - pas Héraklion ! pour une découverte et d'après vos désirs, je vs conseillerai Chania ou région, une petite voiture loc et mille et une choses à voir !!! Bon voyage -
LI Lilounette36 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Donc j'ai bien noté qu'on pouvait séjourner vers Rethymnon qui est pas loin de la jolie région de La Canée apparemment. Par contre l'autre région vers l'est où il y a Agios Nicolaos, c'est pas joli ?
KA Kamisiana Regular ·
Passez une semaine chez Michalis, vs n serez pas deçus

http://tavernemichalis.canalblog.com/

et une semaine plein Est à Kato Zakros (paradis) Laisse tomber Rethimnon, pas très typique chez Nikos Platanakis www.zakros-crete.com

si tu veux voir qqs unes de mes photos p avoir une idée de la Crète : http://picasaweb.google.fr/geuna1

LI Lilounette36 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup, je viens déjà d'envoyer des mails pour avoir un devis. Tes photos sont splendides, où est situé Graoussa Balos et Elafonissi ? C'est un vrai paradis.
KA Kamisiana Regular ·
Balos plein Nord-Ouest + Elafonissi plein Sud- Ouest - 2 magnifiques destinations (je campe à Elafonissi depuis 32 ans !!!) je peux te donn hôtel à Elafonissi - Mais la base Chez Michalis te donne poss de partir pour la journée dans ces deux merveilleuses plages et ailleurs - N'hésites pas si besoin - Bise
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Tu as déjà eu beaucoup de réonses. J'ai été en Crète deux semaines cet été avec ma fille. Tu trouveras mon itinéraire et mes logements sur mon blog. L'accueil y es excellent et nous avons toujours ou presque eu des endroits pour faire la cuisine. Vas plutôt à la Canée que Rethymnon.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

You might also like