Où séjourner en Martinique pour rayonner facilement pendant 2 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Nous souhaitons découvrir la Martinique pendant environs 2 semaines en janvier 2019. Je ne me rends pas compte des distances réelles entre nord et sud. Quel est le coin le plus approprié pour trouver une location qui nous permette d'aller facilement un peu partout ?

Merci d'avance pour vos avis.
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour, Pour deux semaines, vous pourriez peut-être envisager deux logements : un au nord, l'autre au sud. Ce n'est pas tant les distances qui posent problèmes mais plutôt la circulation. Il y a un axe majeur qui traverse l'île et qui donc peut être saturé. J'étais en Martinique en février, nous avions pris un logement sur Sainte-Luce (Pierre et Vacances), nous n'avons eu aucun problème pour relier ce logement. Nous sommes allés rendre visite à une connaissance qui habite les Trois-îlets; en repartant le soir dans notre sens de circulation aucun problème par contre dans l'autre sens, c'était bouché sur plusieurs kilomètres.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
GD Gdm89 ·
Merci de votre réponse, nous allons envisager la question sous cet angle.
FI Fifidanie Regular ·
Bonsoir, vous n'êtes pas obligé de prendre deux locations, Les Anses d'Arlet assez central pour sillonner au sud et au nord.....c'est notre avis ceci n'engage que nous... Bonne préparation.....
LA Laletfleury Regular ·
Bonsoir, Nous y sommes aller en Février 2018 pour le carnaval et vacances scolaire pour nous étions basé à L'anse à l'âne super en plus ya la navette maritime pour se rendre à FDF on a pu faire en 14 jours le tour de l'île du nord au sud facilement. Si vous avez d'autres questions avec plaisirs.
GD Gdm89 ·
Merci beaucoup pour votr réponse.
GD Gdm89 ·
Merci. Comment aviez-vous loué votre voiture ?

Cordialement.
FA Fairytitania Regular ·
Je me permets de vous répondre pour la location de voiture en attendant que les autres vous donnent leur avis complémentaires: vous avez la possibilité de louer soit par un loueur "national" genre avis, soit par un loueur local. C'est cette dernière solution que j'ai retenue puisque je suis passée par Lokizy qui avait de bonnes appréciations sur ce forum. J'en ai été pleinement satisfaite. J'avais besoin d'une certaine souplesse vu que je prenais la voiture à l'aéroport pour la rendre au port. Il y en a d'autres qui sont certainement tout aussi satisfaisants. Faites des devis pour comparer.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
LA Laletfleury Regular ·
Salut,

J'ai loué directement via leur site tout c'est bien passé, ils nous ont laissé la voiture jusqu'à 3h avant de prendre l'avion super sympas : Mr.Roger RICHOL j.location@wanadoo.f J'ai fait un devis avec plusieurs agence locales et leur prix correspondait à mes attentes 14 jours 33E/jrs + 20E de nettoyage 5 portes diesel clim livraison et retour à l'aéroport.

Avec plaisirs pour d'autres infos. Moune
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Lors de mon séjour en MArtinique, j'Avais loué aux Anses d'Arlet qui me paraissait centrale sur la carte. Et effectivement aucun problème pour rejoindre le Nord ou le Sud de l'Ile. Cependantj'y étais fin Décembre et c'est peut être pourquoi il n'y avait pas de congestion (les ''locaux'' étant en vacances). Reste que louer 2 semaines au même endroit présente l'avantage de ne pas avoir à ''refaire les bagages'' en plein milieu du séjour A tout hasard : voyageforum.com/...ost=6856917;#6856917 bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like