Séjourner hors de La Canée - Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour,

Après avoir visiter 9 jours Athènes, notre avion attérit à La Canée pour un séjour de 10 nuit du 23 juin au 3 juillet. Nous allons louer une voiture et nous souhaitons séjourner dans le coin dans un appartement.

Que me conseillez vous ? Faut-il rester à l'Ouest de La Canée ou être entre La Canée et Rhetimnon ?

Nous voudrions faire essentiellement des plages, des excursions ou quelques visites et tout ça en évitant la foule :) Je pense que rester dans le centre de La Canée (+ la voiture) n'est pas une bonne idée.

Que me conseillez-vous pour mon séjour ? Je parle essentiellement de la ville où loger.

Merci pour votre retour, Jonathan
AR Aryelle Regular ·
Nous revenons d'une semaine à La Cannée et il ne faut pas rester dans la ville(problème de stationnement, on a toujours trouvé une place pour visiter, mais la police veille!!Par contre sur la route on ne les voit pas trop, sauf pour la vitesse .c'est cool).Nous on était à Agia Marina(belle plage de sable), Platanias est bien aussi.Nous avons fait tout l'ouest de La Cannée, tout le sud en passant par la montagne et vraiment c'est beau et resté sauvage, quand je pense qu'un membre disait que "la crête c'est moche".....il a pas du voir les mêmes choses!!L'est est beau aussi jusqu'à Rethymno, après c'est plus arride y'a moins d'arbres, moins de forêt, nous on aime moins(c'est perso).La peninsule après Souda(vryssés, vamos....)est très chouette, y'a de belles petites rivières.Pour le logement y'a le choix, location à un particulier ou hotel(en dehors de la cannée c'est moins cher)Et puis les routes sont bonnes(saul celle pour Balos qui est en terre...un peu galère).Je ne peux rien dire pour les monastères...(on préfère la plage et les petits villages)Bonnes vacances..Je regrette déjà ce pays!!
sylvie.
JN Jnce84 ·
Bonjour Sylvie,

Merci pour ces précisions ! Elles confortent mon choix de ne pas rester à La Canée pour les raisons que tu as évoqué. Cela fait une semaine que je tente de me décider pour trouver LA ville la plus stratégique dans l'Ouest. Nous aussi nous voulons fuir le béton et les parasols en rang d'oignons. Nous voulons rester tranquille la voiture nous permettra de bouger facilement. Je voudrais trouver le bon compromis afin de pouvoir explorer le maximum de choses dans l'Ouest (plages, lagons, petit villages, nature...) tout en louant un appartement (studio / f2) J'avais penser à ces villes du Nord : Platania, Maleme, Kolimbari, Kastelli Kissamos ? D'ailleurs faut-il séjourner dans le Nord ?

Qu'en penses tu ? Sur la carte tout parait collé avec peu de kilomètres entre les villes mais je pense que ça doit faire comme la Corse :)

Encore merci pour tes explications, Jonathan
JN Jnce84 ·
D'ailleurs quel type de voiture avez vous loué pour votre séjour ? Est-ce qu'un 4x4 est vraiment nécessaire ?
KA Kamisiana Regular ·
salut - 29 devacances longues en Crete !! si tu veux fuir le monde surtout pas Platania (boites nuits bars shops !!! beaucoup de monde = le St trop des suedois et autres nord.) g vecu 10 ans pres de kolimbari = bonne base de depart - a Kamisiana "chez Michalis" = relax et trs bonne bouff excuses clavier US ou je suis p un mois Salut et bon voyage
JN Jnce84 ·
Merci pour ces informations. J'avais cru comprendre qu'il n'était pas bon de rester de ce côté là non plus 🤪 J'ai réservé hier à Kissamos chez Apartments Delfini. Quand penses-tu ?

D'ailleurs pour la voiture est-ce que le 4x4 est nécessaire ? J'ai vu que Avis, Hertz ou encore EuropCar loués des Kango, Berlingo ce qui est déjà suffisant à mon sens.
AR Aryelle Regular ·
Nous avons loué une opel corsa chez hertz(à l'aéroport il y a un comptoir, les voitures sont à 300 mètres sur la gauche en sortant),147 euros pour la semaine.Le 4x4 n'est pas vraiment utile(a part pour Balos ou la route est en terre).Les routes sont vraiment bonnes, quoi que parfois étroites en montagne, il y a des pierres sur la route sur le coté, des chêvres aussi....mais en roulant doucement y'a pas de problème.Pour le logement un peu tranquille, il faut éviter platanias en saison(nous en avril c'était cool d'aller boire un verre en terrasse car pas tout est ouvert a cette période).Kolymbari ou Kastelli c'est bien, mais tous les villages sont bien proche et tout se fait assez vite.A+
sylvie.
JN Jnce84 ·
Merci pour vos conseils je vais louer également une Opel Corsa chez Hertz (le moins cher 245€ pour 10 jours) ! J'ai déjà hâte d'y être :)

Similar discussions

You might also like