Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? )
Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure.
Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante !
A bientôt !
ça va être un peu bateau comme réponse, mais ta meilleure chance de trouver est dans une très grande ville, dans les capitales de ces pays.
Les revendeurs les plus près répertoriés sur le site de Brooks sont en Chine, dans des grandes villes de la côte est et sud. Rien dans les 3 pays qui te concernent (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas non plus).
à part sur des vélos de cyclo-voyageurs, je doute fort que vous puissiez trouver une selle Brooks en Asie centrale. Vous pouvez à la limite tenter de vous en faire livrer une par messagerie express, mais les frais d'envoi risquent d'être de l'ordre de 100€. Ou demander à un cyclo-voyageur qui s'apprête à rentrer en avion s'il veut vendre sa selle d'occasion...
Ceci dit, j'ai voyagé 6 mois avec une selle "classique" (Italia Lady Gel Flow), mais de très bonne qualité et qui se trouvait bien convenir à mon popotin : essayez d'autres selles si la votre ne convient pas, même si vous ne trouvez pas de Brooks vous en trouverez peut-être une qui vous convient mieux. Il doit y avoir 2 ou 3 magasins de sport pas trop mal achalandés à Tashkent, Almaty et Bishkek. A Dushanbe vous ne trouverez pas grand chose.
Avant de choisir une marque en pensant qu'elle sera la solution, il faut d'abord avoir réglé les questions de positionnement et de réglages.
Si le vélo que tu utilises est celui-ci (photo) il me semble qu'il a la selle un peu trop basse. Sur ce type de modèle (vtt sportif) comme sur un vélo de voyage, il y a un grand intérêt à avoir la selle un peu au-dessus du cintre, ou au même niveau, mais d'éviter de rouler longtemps sur un vélo de ville (ou réglé comme un de ces vélos), selle trop basse.
Quelles sont la hauteur de ton entrejambe, ta taille, la taille du vélo et la hauteur axe de pédalier-creux de selle ?
Il te faut être au clair la-dessus (vélo à la bonne taille, hauteur de selle réglée, type de position sur la machine adaptée et connue) avant de choisir une selle, car selon la position relative de la selle par rapport au cintre, tu ne choisiras pas du tout la même selle Brooks.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej