salut
beau projet visiblement étudié
je te ferai tout de même quelques suggestions : [;)]
pour Plitvice je ne peux que te conseiller :
chez Branko et Sonja
sans doute une des meilleures adresses de Croatie en terme d'accueil, cadre et gastronomie.

voyages.ideoz.fr/...ment-chez-lhabitant/
mrzlingrad.plitvice@gmail.com pour reserver
Branko parle un peu anglais sinon tu lui fais un mail en français avec des phrases simples et courtes car il utilise google traduction [;)]
réserve aussi les repas du soir et pdj.
pour le midi ils te feront un truc à emporter.
profite en pour consulter l'excellent ideoz.fr
J1 : tu arrives assez tard et Sibenik vaut au moins une partie de l'aprés midi et une soirée ....
je te conseilles plutôt de passer ta première soirée à Trogir .
J2 : parfait - Krka se visite en une demi-journée et de toutes façons en avril l'eau de la rivière sera trop froide ( enfin pour moi [:)] )
J3 : là ça coince , il y a plusieurs sentiers de rando à Plitvice qui vont de 2h à 8h .... perso je conseille toujours d'y passer une nuit la veille et une nuit aprés .
J4 : tu peux trés bien aller à Paklenica aprés une 2eme nuit à Plitvice . ce parc est relativement " sportif " . Zadar .... bof , sans plus .
J5 : pas trés réaliste ; pour plusieurs raisons : Mostar et Blagaj demandent 24h en tout avec une nuit sur place , j'ai fait ce trajet des dizaines de fois et il faut compter 4h de route , en plus cette portion est la pire pour aller à Mostar , il n'y a rien sur cette route et en comptant l'A/R seul tu perds un temps fou . à ta place c'est là que j'irai à Sibenik aprés Paklenica .
J6 : route vers VIS ( grotte verte ) et Bisevo ( grotte bleue ) - nuit sur l'ile
J7 : retour à Split - visite de la vieille ville et soirée ( trés agréable ) - nuit à Split ou proche aéroport .( Trogir si pas eu le temps J1 )
pour les ferrys :
www.croatiaferries.com/...-islands-ferries.htm
comme je le dis à chaque fois attention à bien TOUT lire , certains ne sont que passagers ; il y a un tableau en fonction de la période de l'année .
j'aurais bien été sur Vis, et passer jusqu'à Bisevo pour visiter la grotte bleue.
Est ce que Vis se prête à la rando et aux belles balades? Conseillez-vous d'y apporter la voiture?
c'est moins " randos " qu'ailleurs ( Mlijet .... ) mais pour visiter la grotte verte il faut prendre un bateau de promenade à Komiza . pareil pour aller à Bisevo ; c'est de Komiza .
avec le ferry tu arrives à Vis ( ville ) ; l'ile est trés petite .
pour la voiture c'est au choix ...
si tu l'as dèjà pour une semaine c'est toi qui voit .
compare le prix du ferry avec et sans mais en n'oubliant pas que si tu la laisses à Split les parkings sont payants .Vis et Bisevo sont faciles à caler sur 1 ou 2 jours ; les autres iles sont beaucoup plus vastes .
si tu veux faire uniquement de la rando il faut aller à Mlijet dans le parc National mais les grottes sont vraiment un truc à voir .
franchement en une semaine ça tient la route .
c'est un choix difficile mais oublie la Bosnie ; il faut y consacrer plus de temps .
entre la Croatie et Mostar il y a Hutovo blato ; Pocitelj ; Kravice ....
j'ai des attaches familiales à Mostar et Blagaj ( pseudo [;)] ) et uniquement pour les lieux cités il faut 3/4 jours .
dommage d'y aller en coup de vent et de plus vu ton parcours ça ne colle pas du tout .
par contre pour la baignade .... [:/] ; les polonais la trouve bonne ....
ne t'attends pas à plus de 15/16 °
lis les récents sujets qui se ressemblent tous .
si tu veux des précisions ...