Une semaine au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous serons la dernière semaine de janvier 2013 au Cambodge, un jour et demi à Phnom Penh et 4 jours et demi à Siem Reap. Mes questions sont les suivantes: * A Phnom Penh: - aurons-nous le temps d'aller à l'île de la soie? - est-elle accessible en vélo? - avez-vous une adresse d'hôtel centrale avec chambre double autour de 20 euros, avec petit déjeuner cambodgien et qui loue des vélos? A Siem Reap: - même question pour l'hôtel (et location de vélos aussi car nous aimerions passer une journée ou une demi-journée à faire du vélo dans les villages environnants) - à quelle agence s'adresser pour voir un village flottant? l'excursion dure-t-elle toute la journée ou une demi-journée? - est-ce que les hôtels proposent des excursions? - quel village est le mieux? - pour les temples d'Angkor, le pass 3 jours est-il valables pour 3 jours consécutifs ou non consécutifs? - à Angkor, trouverons-nous des wc à proximité et des restaurants, ou faut-il revenir manger à Siem Reap le midi? Merci d'avance pour vos infos et conseils Sylvie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je pense que compte tenu de ton timing, un jour et demi sur Phnom Penh ne seront pas de trop .
Roger
DA Daming Regular ·
Salut,

Je suis aussi en train de préparer mon voyage au camboge, j'ai déjà glanées les quelques réponses à ces questions : pass 3j non consécutif si tu le demandes Vers Bayon on peut manger, des toilettes propres un peu partout Les hotels proposent des excursions, celui que j'ai réservé m'a déjà contacté par email pour me le proposer tu peux reserver tes hotels sur booking par exemple avec la carte et les commentaires des visiteurs pour t'aider
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
YA Yam421 Regular ·
Pour Siam Reap, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'école Sala Baï qui dispose de 4 chambres. Pour le pass de 3 jours, il faut préciser lors de l'achat du ticket (le prix est le même), vous trouverez à manger partout dans le parc (plus cher qu'en ville) mais cela ne vaut pas le coup de revenir sur Siam Reap pour le déjeuner.

J'avais pris un tuk/tuk durant notre séjour, il est à notre disposition du matin au soir. Tous les chauffeurs connaissent les sites à visiter, c'est à vous de faire votre propre programme. En 4 jours, vous pouvez visiter Angkor et le village flottant.

Réservez vous une soirée pour le "concert" de Dr Beat cello Richner, ce sera dommage de passez à côté. Votre chauffeur de tuk tuk doit connaitre aussi.

Bon voyage.
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci à tous pour les renseignements Sylvie

You might also like