Une semaine aux Cyclades + une semaine sur le Péloponnèse ou les 2 semaines au Péloponnèse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines en Grèce avec mon mari pour la première fois entre le 18 août et le 5 septembre. Lorsque nous voyageons, nous aimons les beaux paysages (terre et mer), la culture du pays (la nourriture aussi, soyons francs!) et aussi randonner.

Pour l'itinéraire, je suis partie sur le suivant: - 1 semaine dans les Cyclades : Naxos et Sifnos (et peut-être Amargos selon notre envie de nous presser ou pas) - 1 semaine dans l'est et le sud du Péloponnèse : louer une voiture à Athènes et descendre en passant par Nauplie jusqu'à Monemvasia/Le Magne.

Mais plus je lis de choses sur ces destinations, plus je me dis que : - les Cyclades en 3ème d'août sans avoir réservé quoique ce soit, cela semble compliqué et cher...mais semble vraiment chouette aussi! - le Péloponnèse semble être une région qui gagnerait à être visitée plus longtemps qu'une semaine et où il y aurait moins de touristes donc moins de soucis de logement (mais pas forcément de jolies plages où se poser et lézarder? attention, ça compte vraiment beaucoup pour mon mari!)

Je me demande donc si vous auriez des conseils sur la destination à choisir avec ces paramètres de dernière minute?

Merci! Stéphanie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 semaine dans les Cyclades et trois iles c'est la course le Péloponnèse à aussi de jolies plages tant à l'ouest au nord de Pylos qu'a l'est vers Astros au sud de Nauplie

de belles randonnées en montagne depuis les environs de Sparte , pas mal de choses faciles et balisés depuis Tzinzina / Polydhroso dans le Parnon , depuis Pikoulianika vers le Taygéte , depuis Kardamili dans le Nord du Magne , depuis les villages d'Arcadie centrale Stemitsa et les gorges de la Lousios
Hasta la vista
ST Stephanienie ·
Merci beaucoup pour ta réponse Magne2,

Nous allons donc partir 2 semaines dans le Péloponnèse et j'ai fait une ébauche d'itinéraire après potassage des guides et des forums.

Je vais faire 1 message par semaine de voyage car sinon ce message sera très long! NB: la semaine 1 (du vendredi 18/08 au vendredi 25/08) doit forcément se terminer à Nauplie car nous rejoignons des amis là-bas pour continuer les vacances ensemble. L'itinéraire n'est donc pas forcément optimal en terme de route hélas:

18/08 : Arrivée Aéroport d'Athènes à 20h30 - Location voiture et rouler vers l'ouest pour sortir d'Athènes - Nuit à Mégara ou équivalent 19/08 : Levé tôt et rouler jusqu'à Dimitsana pour rando dans les gorges de Lousios - Nuit à Dimitsana ->j'ai lu beaucoup de choses différentes sur cette rando. Je ne pense pas que l'on pourra faire Dimitsana -> Gortys sur une demi-journée. J'ai lu qu'on pouvait faire la balade Stemnitsa-> Dimitsana mais ça n'avait pas l'air très randonnée; plutôt de la voiture jusqu'au monastère et marcher au max 1h. Je suis un peu perdue sur ce coup-là! 20/08 : rouler jusqu'à Olympie - Visiter Olympie en commençant par le musée archéologique et terminer en fin de journée par le site (en espérant qu'en fin de journée les cars seront partis) - Nuit à Kakovatos 21/08 : Plage de Kakovatos (ou Kalo Nero?) - Palais de Nestor à Chora - Voidokilia - Nuit aux alentours de Gialova 22/08 : Visite du Sud-ouest de la Messenie : Methoni - Founikounda - Koroni et arrêts baignades quand on trouve une jolie plage/crique - Nuit à Petalidi (ou alentours) -> des jolies plages/criques à conseiller? -> nuit à Petalidi pour pouvoir rouler vers Ithomi le lendemain. Est-ce une bonne décision? 23/08 : visite d'Ithomi et de Zermpisia - on roule jusqu'à Pounta - Nuit à Pounta 24/08 : journée à Elafonisos - Nuit aux alentours de Néapoli 25/08 : route côtière de Néapoli à Monemvasia - visite Monemvasia - on roule jusqu'à Nauplie par l'autoroute passant par Sparte - Nuit à Nauplie (ouf!) -> les 2 derniers jours rajoutent beaucoup de route mais j'aurais vriament aimé voir Monemvasia et Elafonisos...est-ce que j'ai raison?! :)

La suite dans le prochain message!
ST Stephanienie ·
(suite et fin de l'itinéraire)

26/08 : visite de Mycènes/ Néméa - plage d'Astros - Nuit à Nauplie 27/08 : visite d'Epidaure - grottes de Dudyma selon l'envie - plage d'Iria - Nuit à Nauplie 28/08 : visite de Nauplie (vieille ville) - on roule jusqu'à Kosmas en passant par Leonidio - Nuit à Kosmas 29/08 : randonnée dans les alentours de Kosmas - on roule en direction du Magne - Nuit à Skoutari ou alentours -> nous aimerions faire une randonnée de plusieurs heures en partant tôt le matin. Je n'ai pas réussi à trouver énormément d'informations précises sur les randonnées depuis Kosmas. Peut-on trouver les infos sur place? 30/08 : Visite de la côte est du Magne : monastère de Flomitchori (ça peut sauter) - on roule le long de la côte en passant par Lagia jusqu'à Porto Kagio - Nuit à Porto Kagio ou alentours -> possibilité de faire des marches autour de Porto Kagio? 31/08 : Visite de la côte ouest du Magne : Vathia - Gerolimenas - plage - Nuit à Aeropolis ou alentours -> j'ai lu qu'il y avait une plage après les grottes de Dirou. Est-ce qu'elle est agréable ou vaut-il mieux aller chercher du côté d'Aéropolis? 01/09 : visite d'Aeropolis, Kardamyli et Stoupa - un peu de plage, un peu de marche - Nuit à Mystra -> une jolie randonnée à conseiller dans le coin? 02/09 : visite de Mystra le matin - route vers Athènes ensuite - Nuit à Athènes 03/09 : visite d'Athènes 04/09 : visite d'Athènes et retour en fin d'après-midi (avion à 16h30) -> la voiture est louée jusqu'au 04/09 mais j'ai lu que c'était une galère sans nom de rouler et se garer à Athènes. Est-ce que ça vaut la peine de garder la voiture et visiter les environs d'Athènes (par exemple rouler qq part pour avoir une jolie vue sur la ville de nuit) ou on peut la rendre directement en arrivant à Athènes?

Voilà, je suis consciente qu'il y a énormément de questions, et que le programme paraît bien chargé, mais il est aussi totalement changeable. Nous n'avons pas envie de courir partout, et s'il y a des choses qu'il vaut mieux enlever pour profiter plus d'un endroit ou d'un autre, je suis également preneuse de conseils. Tant qu'on a un peu de marche, un peu de plages, un peu de ruines et beaucoup de soleil, la vie sera belle! :)

Merci d'avance à la communauté! Stéphanie
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

quelques remarques

J19 pour la Lousios on peut faire un aller retour au départ de Dimitsana ou descendre de Stemitsa vers la partie basse en voiture et faire un AR on monte d'abord et redescend pour la derniére partie

comme on est de bon marcheurs on avait laissé la voiture à Stemitsa et étions descendue à la Lousios pour faire notre aller retour le lendemain on devait faire la partie haute depuis Dimitsana mais il a plus et on a été visité le château d'Andritsana

j 23 je ne visualise pas ce Pounta ?

les temps de route sur via michelin sont fiables

pour le reste pas de suggestions cela m'a l'air d'aller , vous avez bien réfléchie
Hasta la vista
ST Stephanienie ·
Rebonjour,

Ah ça oui, j'ai potassé! ;) Merci pour les remarques.

Pour les gorges de Lousios : en descendant de Stemnitsa, vous êtes allés en voiture au parking qui mène au monastère Prodromou? De là, êtes-vous allés aux monastères Filosofou? Et est-ce que si l'on visite les monastères, on passe par les gorges ou c'est une autre partie de la randonnée?

Pour Pounta : C'est le village qui est juste en face d'Elafonisos. Si vous tapez dans google maps "Pounta Laconie", vous devriez le voir
MA Magne2 Globetrotter ·
pour la Lousios on est descendu à pied de Stemnitsa ma conductrice ne conduit que sur goudron 🙂

les Monastères sont bien dans les gorges , on n'est allé que jusqu'au premier en partant du bas, on avait une belle remonté à faire

je connais plus le Magne donc je ne connais pas Pounta Lakonia mais cela va vous faire une belle journée de route 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like