Une semaine pour découvrir la Dominique et Trinité-et-Tobago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

nous sommes trois amis (habitant en Guadeloupe) et nous projetons de se prendre une semaine de vacances en mai pour aller faire un tour en Dominique et à trinidad et tobago. Je fais appel à vous parce que je ne sais vraiment pas comment faire pour organiser tout ça!

- Que peut-on faire en une semaine (je pense 4jours à TnT et 3jours à la Dominique)? - quels sont les endroits incontournables de ces îles? - comment s'y rendre ? (on pensait aller en Dominique en avion puis rejoindre TnT en bateau) - comment se déplacer sur les îles (il paraît qu'en Dominique, il est facile de se déplacer en bus) - Connaissez-vous des logements pas trop chers (et oui nous sommes jeunes)? nous serions plus intéressés par les guest house pour avoir des contacts avec la population. - D'autres conseils à nous donner?

Merci d'avance pour toute réponse apportée!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'étonne qu'habitant en Guadeloupe, vous n'ayez pas conscience de la distance entre la Dominique et Trinidad ou Tobago donc de l'impossibilité de faire votre programme en bateau. Et ce même si le bateau est un voilier individuel. Même en avion, cela ferait très juste de prévoir tout cela en 1 semaine.

Du coup, je me demande si ce n'est pas un faux message juste pour voir si qq'un va tomber dans le panneau ???
LO Loquette ·
lol,

non Madikéra, ce n'est pas un faux message (on habite que depuis quelques mois ici à ma décharge)! je demandais le transport car nous avons une connaissance qui a fait guadeloupe-dominique en avion puis après trinidad en bateau. Mais là j'ai mis toutes les questions (même les plus bêtes) qui me passaient par la tête parce que c'est encore à l'état de friche ce voyage n'ayant pas beaucoup de disponibilité pour le préparer. au vue de ton message je comprends bien que ça paraît peu jouable, me voilà avancée sur un point. Cordialement
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous sommes trois amis (habitant en Guadeloupe) et nous projetons de se prendre une semaine de vacances en mai pour aller faire un tour en Dominique et à trinidad et tobago

Quel dommage de descendre jusqu a trinidad et tobago et de ne pas en profiter pour visiter sainte lucie, saint vincent et les grenadines et la barbade surtout si vous avez «une connaissance qui a fait guadeloupe-dominique en avion puis après trinidad en bateau», le bateau s arrete certainement sur le chemin d ailleurs, vous feriez des heureux en devoilant sur ce forum le bateau qui fait la liaison dominique trinidad, à commencer par moi
LO Loquette ·
nous ferons les grenadines une autre fois, c'est prévu!
TE Tedeee ·
coucou

je ne connais pas Dominica, mais je peux te renseigner sur Trinidad et Tobago, j'y ai passé 15j le moi dernier. les places a ne pas louper a Trinidad: - le temple de la mer et la statue Hanuman a Waterloo - pitch lake au sud ouest - Manzanilla beach a l'est - Chaguaramas au nord ouest pour sa cathédrale de banbous et si vous aimez marcher les cascades (mais rien a voir avec celle de Dominica qui sont plus belles) - si jamais vous louez une voiture (25€ par jour) toute la cote nord pour voir la foret et les plages

Pour Tobago : Argyle waterfall, et Charlotteville. J'ai pas fait la cote nord a cause du manque de temps et transports et l'ouest car c'est ultra mega touristique et donc hors de prix...

Sur les 2 iles il y a le systeme de maxi, des minibus rapides, de 5 a 10 dollars locaux (1€=6 dollar local) pour 2 et tu paie a bord, sinon les bus publics bien moins frequents mais carement classes avec de la place et la clim. Ou derniere option les taxis qui sont juste 1 ou 2 dollars local de plus que les maxis, detail: ils remplissent la voiture, pas comme chez nous ou tu as le taxi que pour toi. Entre les 2 iles, il y a l'avion pour 25€ ou le ferry pour 50$local par personne par trajet. C'est bien moins cher mais plus long. Et si vous etes motivés vous pouvez prendre celui de nuit comme ça ça fait une nuit de moins a payer a l'hotel.

Coté hébergement, j'ai principalement utilisé le réseau couchsurfing sauf a Charlotteville a tobago, on a louer un appart conseillé par l'office du tourisme pour 120$ local. De toute façon la-bas tout le monde t'accoste pour te louer une chambre ou un appart. Il ne faut pas hésiter a négocier, meme pour les hotels car le prix peut diminuer presque de moitié.

Enfin coté sécurité, évitez de sortir apres la tombée de la nuit a Trinidad car c'est vraiment craignos. La journée il n'y a aucun souci. Tobago est sécurisé.

Pour plus de détails et photos, je t'invite a lire mes articles sur mon blog Bonne vacances
Sandrine http://www.sandperiple.com
LO Loquette ·
Merci beaucoup pour ta réponse tedeee, ça va nous aider !! nous sommes allés faire un tour sur ton blog qui est très bien fait! tu as fais tous ces voyages à la suite des uns des autres ou tu t'accordes des pauses? en tout cas ça donne envie
TE Tedeee ·
coucou je suıs contente que ça vous aide, c'est toujours un plaisir de partager ses infos ;-) et oui je fait un tour du monde (certes avec beaucoup de zıgzag et peu de logique) donc tout ces beaux voyages pour moi ne font qu'un et ne sont pas prêt de s'arrêter puisque je suıs devenue une vraıe addıct du voyage :D
Sandrine http://www.sandperiple.com

Similar discussions

You might also like