Une semaine au départ du Liban: Krach - Alep - Damas ou Damas - Petra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Je pars avec un ami au Liban (que je connais déjà beaucoup) dans quelques semaines, et l'idée est de prendre un peu de temps pour visiter Syrie et/ou Jordanie. On a une semaine pour ça.

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai l'impression que les destinations à privilégier lorsqu'on a peu de temps devant soi sont Alep / Krach des chevaliers / Damas / Petra.

J'ai l'impression que c'est clairement impossible de faire ça en une semaine (voire une semaine et un jour).

Qu'est qui vous parait le plus simple et le plus intéressant ?

Krach - Alep - Damas (en partant de Tripoli)

ou Damas - Petra (en partant de Beirut)

Un grand grand merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider ...

Michael
MV Mvbergen Globetrotter ·
"et l'idée est de prendre un peu de temps pour visiter Syrie et/ou Jordanie. On a une semaine pour ça."

Une semaine, c'est ce que vous appelez avoir du temps?

Au départ du Liban, avec une semaine, restez en Syrie. Le cas échéant, vous quittez le pays des Cèdres via la Bekaa pour Cham et retournez via Trablous-Tripoli.

Syrie et Jordanie, il faut un tapis volant...

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je pense que tu devrais te contenter de la Syrie. Je rajouterai bien Palmyre à ta liste de destination, ce qui te fera un peu passer la pilule de Pétra...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI MichaelGibr ·
Merci pour vos réponses !!!!

Malheureusement, on dispose pas de beaucoup plus de temps ... J'avais cru comprendre que Damas - Petra se faisait en une journée ... ça rendait le périple possible (2 jours Damas, 2 jours Petra, mais pratiquement 3 jours de voyage ...). Mais c'est vrai que ça a l'air très fatiguant ...

Je comptais louer une voiture au Liban et faire tout ça en mode road trip : jouable selon vous ? Peut-être pas très avantageux financièrement ... mais au moins ça évite d'être trop dépendant des horaires bus / taxis parfois mal intentionnés ..

Encore un grand merci pour votre aide !!!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Damas - Pétra en un jour ? peut-être mais sacrée journée...

Hmmm à condition de bien vérifier que le loueur de voiture t'autorise à passer les frontières, ce qui n'est pas gagné du tout !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Il n'est pas possible de passer les frontières avec des voitures de location...

Damas-Petra en un jour? Non, en une petite demi-journée...en tapis volant... Il y a moyen de rallier les deux en une grosse journée mais cela rime à quoi?

Revoyez tout votre programme.

Michel
MI MichaelGibr ·
Un grand grand merci pour vos contributions !

Je te rassure Michel : rien n'était très programmé pour le moment. Il faut bien commencer par quelque part : j'imagine que tu nous le pardonneras ;)
Avec une semaine, restez en Syrie.

Bon voyage

Michel
SA Saby92 ·
bonjour, quelles sont vos dates ? moi j'arrive à beyrouth le 4 sept et jaurai bien fait le trip avec vous ! ;-)

je reste du 4 au 21 inclus et je compte également aller à pétra, et wadi rum puis rentrer sur beyrouth et enfin après baalbeck, zahlé (sur le chemin), jounieh, byblos et tripoli, aller en Syrie

est-ce jouable, inch allah ? mais en plein ramadan, les transports ne seront pas etre pas au top !!

sabrina
sabrina
Bonjour,

N’avez-vous pas pensé atterrir encore plus loin de Pétra ?

Beyrouth, c’est déjà bien mais il y a encore moyen de faire mieux…

Je suppose que vous aimez passer votre temps dans les transports… car votre journée marathon entre Beyrouth et Wadi Musa, ça promet.

J'imagine que vous avez bien en tête que vous devrez passer deux frontières, qu’on est bien loin de l’espace Schengen et que dans cette partie du monde, cela peut prendre bcp de temps, que si vous privilégiez le bus, on ne la passe qu’un fois tous les passagers en ordre et que vous n’êtes pas à l’abri de contretemps.

Même si sur la carte, les distances ne semblent pas insurmontables, dans la réalité les kilomètres ne sont plus de papier… et le ramadan vient en sus.

Courage…

Michel
SA Saby92 ·
Bonjour, votre réponse et celles que jai pu lire sur le site sont toujours empreintes d'un certain cynisme.... personnellement je ne trouve pas cela très positif

je suis plutot du genre à donner ou écouter des conseils plutot que de lire des "n'avez vous pas pensé à atterrir encore plus loin que.... ?"

si vous avez un gentil conseil ou une recommandation alors allez y !!

bonne journé sabrina
sabrina
« je reste du 4 au 21 inclus et je compte également aller à pétra, et wadi rum puis rentrer sur beyrouth et enfin après baalbeck, zahlé (sur le chemin), jounieh, byblos et tripoli, aller en Syrie

est-ce jouable, inch allah ? mais en plein ramadan, les transports ne seront pas etre pas au top !! »

En fonction de votre programme, de la durée, du Ramadan et de votre arrivée à Beyrouth (alors qu’il est si simple de panacher l’arrivée et le départ depuis des aéroports différents), je vous réaffirme que votre projet est ridicule.

Restez en Syrie car vous allez passer un temps considérable dans les transports en commun. En plus d’atterrir et de repartir de Beyrouth, vous allez à nouveau y transiter avant d’aller en Syrie ! Bref, tout ce qu’il faut pour faire du chemin.

Si vous trouvez cette réponse cynique, c’est simplement du fait que la question en elle-même frise le ridicule. Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule, il me semble qu’apparaît depuis quelques temps une « nouvelle génération » de « sprinteurs »…

Michel
TU Turbi Veteran ·
bon... a cet instant de la discusssion je suis plus dans le coup mais j aurais repondu sans hesiter krach+ saladin+ alep.

si effectivement vous vous decouvrez pas trop sprinter et que voulez prendre le temps de voir une ville ancienne dans son jus, meme 7 jours a Alep c est pas de trop

(je dis ca positivement, je l jure).
PPP

Similar discussions

You might also like