Une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

Je pense partir une semaine en Croatie du 09 au 15 juillet, cependant je ne suis jamais allé de ce coté la et je ne sais absolument pas ce qu'on pourrait faire ni même ou aller, ou atterrir ou loger, ..

jusqu'a présent je sais qu'on aimerait faire le parc de Plitvice et que le plus simple serait d'atterrir a Zagreb (plus proche et le moins cher)

A part ça aucune idée de ce qu'on pourrait faire, nous sommes du genre a aimer les randonnées en pleine nature, ... du coup rester plus de 3 jours a zagreb me botte pas trop :/

Auriez-vous des conseils ?

d'avance merci
DU Dupont11 Veteran ·
Désolé pour ses habitants , mais Zagreb est visitée en une demi journée . 99,99 % des touristes ne vont pas en Croatie pour y faire essentiellement des randonnées mais pour la côte dalmate : ses villes , ses paysages , ses îles . Pour vous , la Croatie , derrière la côte , c'est un haut massif calcaire , le Velebit ( les lacs de Plitvice y sont ) avec X possibilités de randonnées : la densité de population y est très faible . Dans les îles , Krk , Hvar , etc , nombreuses randonnées possibles toujours dans ces terrains/végétation calcaires donc bien se munir en eau !
HU Huguetter Veteran ·
Et en juillet prévoir les réservations ou bien prendre sa tente . Il y a déjà pas mal de monde sur la côte début juin ( mais pas nécessaire de réserver à cette époque )
DZ Dzana Regular ·
Pourquoi ne pas aller au parc naturel de Lonjso Polke? C'est un petit havre de paix qui ne ressemble à rien de ce que vous pourrez voir ailleurs en Croatie et c'est à peine à 90 km de Zagreb. Vous pourrez sans souci rejoindre Plitvice.

Similar discussions

You might also like