Une semaine en Croatie entre jeunes: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous sommes 5 jeunes français de 19 ans , et nous partons faire un voyage interrail en europe pendant 3 semaines. On a décider de s'arrêter 1 semaine en croatie.

J'aurais aimé connaitre les lieux incontournables de la croatie, en prenant en compte notre "jeunesse", nous souhaitons en effet pouvoir sortir , faire la fête , mais aussi avoir un minimum de visite culturelles.

Pour l'instant nous avons surtout en tête dubrovnik.

J'aimerai aussi avoir plus d'information concernant les iles et le prix moyen des hôtels !

Merci de votre aide!
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour les jeunes !

Etape incontournable pour les fêtards de votre âge, c'est l'île de Pag ! Principalement Novalia.. C'est le pied, plage , nanas superbes, musique jusqu'au petit matin et j'en passe ! Ensuite, il y a tant a voir , difficile de donner un avis objectif...la `côte adria, Dubrovnik Makarska Trogir etc.... attention en été ces endroits sont forcément plus cher , privilégiez le logement chez l'habitant (env. 30pers nuit) Enfin si vous voulez plus de détails faites moi signe ...je suis en Croatie.... le vieux Jack
OX Oxence ·
Vous pouvez rajouter Split, Plitvice, éventuellement Krka, Zadar et une île? A Novalja, c'est l'Ibiza croate pour les fêtards!
LA Lalyml Regular ·
Novalja, c tres jeune? On est deux copines à partir on voudrait aussi faire la fête mais on a 10ans de + que la bande de jeune de 19ans... C mieux Hvar pour nous??

Merci :)
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour les (vieux) En effet, Hvar est plus approprié et un tantinet snob et cher (l'île la plus chère) Toutefois c'est le pied ! A vous de choisir ... Le vieux Jack de l'île de KRK
LA Lalyml Regular ·
Ok Merci :) Des Idees d'Hôtels ou Hostel mais avec une chambre individuelle pas dorm à Hrvar?

Merci! ;)
JA Jackkathi Veteran ·
lalyml, tu trouveras une quirielle de chambres à louer chez l'habitant n'importe ou ... env. 30 euro la nuitée, mais évite Hvar... inutile d'aller à l'hôtel , cher et peu nombreux ! Privilégie le privé c'est plus sympa regarde les pancartes : SOBE ou APARTMAN ... et bien entendu pas question d'aller du 14 juillet au 15 aout, tu auras des problèmes de logement ! Bonnes vacances Jack
LA Lalyml Regular ·
Il vaut mieux donc dormir à Supetard? C pas trop loin de Hrvar?
OX Oxence ·
Evitez Hvar, c'est plus cher et pas forcément mieux, surtout que c'est bondé et pas si agréable s'il y a trop de monde...

Si vous voulez des adresses, n'hésitez pas... je peux vous les communiquer en privé..
MO Morgisnoopy ·
Bonjour,

je pars avec mes scouts en Croatie du 31 juillet au 15 août. Nous serons 7 en tout. La première semaine, nous aidons une association qui s'occupe d'oursons orphelin. La deuxième semaine, nous aimerions visiter la Croatie. Nous aimerions faire les trajets en bus et dormir dans des campings et auberge de jeunesse. Est ce que vous avez des infos à nous donnez car nous somme un peu perdu. On se pose plusieurs questions. Est ce que c'est facile de voyager en bus ? est ce qu'il faut les réserver ? combien ça coûte environ ? Combien coûtent les campings en moyenne ? à partir de quand faut-il les réserver ? Idem pour les auberges de jeunesses ? Est ce qu'il y en a beaucoup? Est ce qu'elles sont bien ? J'ai appris que parfois, il est possible de dormir chez l'habitant, avez vous plus d'info là dessus ?

Connaissez-vous un chouette itinéraire à faire en une semaine ?

Merci beaucoup,

Morgane
MS Msagnier ·
bonjour Je susi egalement en croatie avec un groupe de 15 jeunes. Avez vous l adresse mail du foyer d ourson . Nous voulons faire une action ecolo de 1demi journée. Nous pourrions les aider a nettoyer ou construire quelques chose pendant cette journée. Merci Marc msagnier@free.fr

Similar discussions

You might also like