Une semaine en Croatie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars 8 jours en Croatie fin août, nous avons fait un itinéraire qui me semble ambitieux! Je me permet de le poster ici pour avoir votre avis et quelques conseils sur les choses à voir absolument où à éliminer éventuellement Pour le logement nous alterneront entre auberge de jeunesse et chambre chez l'habitant, on hésite encore entre le bus ou la voiture pour le transport.

J1 : arrivée à Zagreb + visite J2 : départ vers Plitvice nuit sur place J3 : parc national de Plitvice départ pour Split dans la soirée J4 : visite de Split J5 : Parc de Krka J6 : départ pour l'ile de Korkula; nuit sur l'ile J7v et 8 : Dubrovnik (départ de Dubrovnik)

Merci pour votre aide!
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Charlotte

pars tu en voiture ou en avion ?

je vois que tu hésites entre le bus et la voiture ; je comprends donc que tu atterris à Zagreb et repars de Dubrovnik ?

si tu n'as que 8 jours laisse tomber le bus ; la location de voiture en Croatie est trés bon marché ; pour une petite voiture tu ne vas pas payer grand chose chez un loueur local et les frais d'abandons ne sont pas trés élevés .

ton programme pour 8 jours est cohérent et réalisable mais j'y apporterai les corrections suivantes :

le J4 ; n'attends pas grand chose de Split mis à part la vieille ville ; j'irais plutôt passer quelques heures à Sibenik et Trogir à la place . le J5 n'est pas à sa place ; si tu veux aller à Krka il faut y aller avant et entre Plitvice et Krka il n'y a que 1h30 / 2h de route . je ne sais pas d'où tu veux partir à Korcula ni si tu seras en voiture ? déja y passer une nuit est une bonne idée ; le tour de la citadelle le soir est super et en fin d'aprés midi / début de soirée il y a un spectacle folklorique ( horaire à vérifier ) consulte ce site et surtout regarde bien TOUS les tableaux et les restrictions ( dates de circulations ; catamarans uniquement passagers ; lignes supprimées en 2015 ) http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/

et certains ferrys arrivent à Vela Luka ( à l'ouest de l'ile ) néanmoins jolie mais à l'opposé de la vieille ville qui se trouve à l'est .

à ta place et si tu as le temps je choisirai 2 options : 1 /prendre le ferry à Ploce jusque Trpanj puis faire quelques kms pour reprendre le petit ferry à Orebic jusqu'à Korcula . 2 / descendre jusqu'à Ston et remonter la presqu’île de Pelesac jusqu'à Orebic ; un peu plus long mais tellement joli . pour gagner du temps tu peux faire l'option 1 à l'aller et redescendre à Dubrovnik avec l'option 2 . 1 journée à Dubrovnik est suffisante pour visiter la vieille ville .

à ton service si besoin
CH Chad88 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais effectivement inversé les journées 4 et 5 et voir si je peux allé voir Sibenik et Trogir plutôt que de passé la journée entière à Split.

Je pensais effectivement prendre un vol Paris-Zagreb et Dubrovnik-Paris. Du coup pour la location de voiture j'ai peur que ce soit compliquer mais je pense qu'elle nous serait utile entre Zagreb et Split.

Pour Korkula je ne sais pas trop encore mais j'avais pensé louer un scooter sur place. Pour les ferrys je vais étudier ça attentivement!

Merci encore!
SO Soula1 Veteran ·
Re

Du coup pour la location de voiture j'ai peur que ce soit compliquer mais je pense qu'elle nous serait utile entre Zagreb et Split.

vous allez faire ça en bus ? bon courage avec les parcs au milieu ....🏴‍☠️

je ne sais pas si vous avez un intérêt particulier à aller à Zdar mais il y a beaucoup plus simple et moins cher : Paris / Split avec Easyjet par exemple . en + vous atterrissez à Kastela c'est à dire tout prés de Trogir et pas loin des parcs et ensuite vous pouvez faire une boucle en descendant à Dubrovnik . et ça simplifie la location de voiture . si vous n'alliez qu'à un seul endroit le scooter est une bonne idée mais pour un périple de 8 jours ... enfin c'est mon avis😉

Similar discussions

You might also like