Une semaine en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous, Je cherche une idée d'itinéraire pour une semaine en Grèce. En effet, j'ai loué une semaine avec mes enfants( 16 et 12 ans) sur Paros mi-juillet mais j'ai pris des billets d'avion pour arriver une semaine avant. Nous allons visiter Athènes mais pendant une semaine cela me semble beaucoup. Nous aimons les musées, le sport et les balades dans la nature. Quelles idées auriez-vous auxquelles je n'aurai pas pensé? de lieux ou de loisirs? à partir de là, je commencerai aussi à faire une recherche sur les hébergements. Je lis aussi les anciennes discussions pour trouver des idées bien-sûr. Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. (je sais qu'à la longue ça doit être répétitif). Cordialement Myriam
EL Elenitsa Veteran ·
Vous pouvez toujours aller passer quelques jours à Nauplie, 2h30 de route d'Athènes et visiter Mycènes et Epidaure qui ne sont pas loin.
IM Imanette Regular ·
Bonjour Elenitsa, Suite à votre réponse, j'ai regardé des photos sur internet de Nauplie, c'est très jolie! Est-ce que la route est à faire en bus? merci
EL Elenitsa Veteran ·
Oui elle peut se faire en bus. Mais le mieux est quand meme d'avoir une voiture surtout si vous voulez aller dans les alentours en toute liberté. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas louer, vous pouvez toujours bien sur prendre le bus pour aller à Epidaure et Mycènes depuis Nauplie.
IM Imanette Regular ·
C'est vrai que pour plus de liberté la voiture c'est mieux! Mais conduire dans un pays étranger m'effraie beaucoup! Alors que j'ai mon permis de conduire depuis 23 ans! 😕
EL Elenitsa Veteran ·
Oui je comprends et c'est normal. Mais des tas de touristes louent des voitures en Grèce. Vous ne serez pas les seuls!
IM Imanette Regular ·
Je sais, j'ai eu la même peur de louer une voiture en Ecosse, en Turquie, au Maroc... Vous avez raison ça sera plus pratique! ça vaut le coup d'y réfléchir!
EL Elenitsa Veteran ·
En Ecosse en plus on conduit à gauche n'est ce pas?

Et en Turquie et au Maroc je pense qu'ils sont pires qu'en Grèce niveau conduite!
IM Imanette Regular ·
oui oui justement je n'ai pas voulu toucher le volant🙂
IM Imanette Regular ·
Bonjour, Si quelqu'un passe par là, voici ma question départ au Pirée pour Paros le 15 juillet à 7h25 (ça fait mal). Puis-je acheter les billets sur place ou faut-il passer par internet car comme ils ne sont pas remboursables, si je rate le bateau... cordialement

Similar discussions

You might also like