Un semaine entre Bangkok et Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour !

J'arrive à Bangkok la semaine prochaine et après un weekend sur Bangkok pour visiter un peu je vais remonter en bus ou en train vers le Nord jusqu'à Chiang Rai pendant une semaine, je dois être à Chiang Rai le dimanche.

J'avais qqs idées en tête :AyutthayaLopburiUthai ThaniSukhothaiPhraeChiang RaiEn une semaine c'est peut-être un peu trop, surtout du au fait que je voyage en bus ou train, et je voulais donc savoir si vous aviez qqs conseils (des endroits qui valent + le coup que d'autres, d'autres endroits + intéressants, ...)

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
AyutthayaLopburiUthai ThaniSukhothaiPhraeChiang Rai

Lopburi est loin d'être incontournable Ayutthaya mérite à mon avis 2 jours, il n'y a pas que les temples, les alentours comme le parc de bang pa in, le marché flottant méritent bien un petit stop. Sukhothai 2 jours aussi, surtout si vous privilégiez le vélo. Uthai thani je connais pas Phrae pour ces parcs naturels, foret de teck et paysages désertiques , la aussi je resterai 2 jours.
TR Trolley Veteran ·
Bsr bangkok chiangmai avec nokair en janvier a 900 thb regarder a faire dans le sens contrire chiangrai chingmai lampang sukhothai et peut etre (mais je dpute fort qye vous n aywz pas le temps) uthaithani ayutthaya

perso je ferai

Bangkok : filez des la descente de l'avion sur AYutthaya (80 km) puis le lendemain vol direct ( low-cost NOK) Bangkok pour PHRAE ou pour NAN

et de la je ferais PHrae (éventuellement sukhothai - mais a mon avis trop court et un peu doublon avec AYutthaya ) NAN et route et nuit à Lampang Lampang visite et bus direct Lampang ChiangRai ( si vous voulez vriament aller a ChiangRai et bord Mekong - a discuter !)

et de là vous ne précisez pas la suite ?? vers ChiangMAi puis avion Bangkok ( ou train) ou direct le sud THailande ( avion low-cost) ou vers le Laos ?( dans ce cas j'aurais prevu Nan a la fin puis route direct Nan frontière Pakbeng LuangPrabang ) ///////////// si vous voulez vraiment suivre l'autoroute touristique tracée par la secte des '' illuminés du guide suprême '' alors faites le en train de jour AYutthaya Sawangkaloke
B3 B3noist ·
Merci pour vos réponses !

Vu que j'ai que 6 jours pour remonter c'est vrai qu'il faut choisir... je vais sûrement partir sur 3 fois 3 jours avec Ayutthaya, Sukhothai et Phrae comme tu me conseilles Nadeger !

regarder a faire dans le sens contrire [...] et de là vous ne précisez pas la suite ??

Je ne peux pas le faire dans l'autre sens en fait, je suis attendu par des amis à Chiang Rai. Et après on part pour la Birmanie depuis Chiang Mai ! Du coup la seule possibilité est vraiment la remontée de Bangkok vers Chiang Rai.
TR Trolley Veteran ·
Bjr

vous prenez l'avion ChiangMai Rangoon ou le ChiangMai Mandalay ? ou bien la route via MAesai Tachilek Kentung ,
50 501 Regular ·
Bonjour Partez plutôt sur cette option Sukhothai, Phrae, Nan, Phayao
B3 B3noist ·
vous prenez l'avion ChiangMai Rangoon ou le ChiangMai Mandalay ? ou bien la route via MAesai Tachilek Kentung ,

Je prends l'avion Chiang Mai - Mandalay et je repars en avion de Rangoon. C'était plus simple pour le visa (je vais le prendre en ligne) !

Sukhothai, Phrae, Nan, Phayao

ça peut être une bonne option aussi ! 🙂 la liaison entre Sukhothai et Phrae se fait facilement en bus ?

Similar discussions

You might also like