Une semaine, est-ce suffisant sur l'île de Saint-Martin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Voilà j'ai la possibilité de partir soir 7 nuits soit 9 nuits sur Saint Martin, et je n'arrive pas à me décider!!! Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.

Dites moi ce que vous en penser. Si une semaine c'est déjà bien, niveau décalage horaire etc

Merci

Nanou 😎
nanou230
DU Dugber Veteran ·
Je voudrais y passer un an!.....mais une semaine c'est mieux que ri!😛😎
DA Dachenn ·
Une semaine c'est très bien , même s'il y a un peu de décalage horaire, cela n'est pas terrible, et si votre budget est un peu serré, vous trouverez de la restauration et des soirées animées du côté SIN MARTEEN , côté hollandais, qui est un peu plus abordable.Profitez bien de cette ile qui est toute proportion gardée pas très grande, et en louant un véhicule vous pouvez en faire le tour en une journée ... tout en vous arrêtant pour vous détendre et vous baigner dans des criques , type lagon bleu ... , vous aurez un panorama complet des iles qui entourent ST MARTIN , d'un côté ST BARTHELEMY, De l'autre ANGUILLA , du côté ST MARTEEN , vous pouvez apercevoir ST KITTS. N'oubliez pas d'apporter une paire de jumelles...et si vous voulez par contre faire une balade à ST BARTHELEMY, vous avez des départs en bateau à partir de MARIGOT , cela vous prend 2 à 3 heures, vous traverserez le canal de ST MARTIN , et pouvez passer la journée à visiter ST BART , un peu à pied ou en louant un véhicule tout terrain électrique. La ville DE GUSTAVIA est une véritable carte postale quand on arrive en bâteau ... PROFITEZ de votre séjour, surtout si cela se passe en hiver. Cela fait 6 ans que je suis rentrée en Métropole, et il me tarde de retourner dans les caraîbes passer quelques mois en hiver. Bonne journée.
ray
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Profitez bien de cette ile qui est toute proportion gardée pas très grande, et en louant un véhicule vous pouvez en faire le tour en une journée

il y a des jours ou c est vrai... tellement il y a d embouteillages!!! meme si les distances sont courtes, a moins de vouloir passer sa vie dans les encombrements, on comprend vite qu il n est pas jouable d aller du cote hollandais juste pour economiser quelques centimes sur la nourriture. D autant plus que du cote francais il y a largement autant de solutions de restauration bon marche que du cote hollandais (et d animation d ailleurs), je crois qu au dernier decompte, il y en avait plus de 400 (sur une ile qui fait 12km nord sud et 15 km est ouest!!!). De plus, avec le dollar qui remonte, la compétitivité du cote hollandais a pris une grosse claque (dollar US=monnaie majoritaire du cote hollandais)

même s'il y a un peu de décalage horaire, cela n'est pas terrible

6 heures de decalage, on dit qu il faut 1 jour par heure de decalage pour avoir de nouveau les yeux en face des trous, c est a dire qu en restant 7 jours, on prend juste le temps de sortir de la fatigue du decalage pour s en reprendre un dans la tete (surtout que celui la est plus difficile a encaisser, parce qu il est d ouest en est, parce qu il fait froid en arrivant, et que c est la fin des vacances

Autre raison pour rester 9 jours plutot que 7: a st martin comme ailleurs, mme la grenouille est capricieuse et la meteo peut reserver des surprises. trois de planning reportes a cause de meteo defavorable sur 7 jours, c est bcp plus difficile a gerer que sur 9 jours

Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.

2 jours de plus sur place representeront probablement un dixieme du budget total, une grosse partie est engloutie dans le billet d avion, autant rentabiliser celui ci en y restant un peu plus

Similar discussions

You might also like