Une semaine sur une île en Grèce....mais laquelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

Avec mon chéri nous voulons partir une petite semaine en Grèce, en Juillet, de préférence sur une Ile. Cette semaine de vacance on l'attend impatiemment et on sait ce qu'on veut mais on arrive pas à se décider!!! Aussi, vu le laps de temps on n'envisage pas un road trip avec plusieurs destinations. Plus tard... 😉 Voici ce qu'on recherche: - Une ville assez culturelle - Endroits/plages sauvages à proximité, beau paysages - facile d’accès ( ne pas prendre 2 avions et 3 ferrys pour y arrivé...). - Sites archéologiques à proximité (très important!!!)

On avait pensée à la Créte, à Rhodes, Naxos et même pourquoi pas Athènes!

On compte sur ceux qui connaissent bien ce pays! Si ces éléments vous font penser à un endroit n'hésitez pas!! 🙂

En plus on sait qu'en Juillet certains endroits sont caniculaire ce qui ne facilite pas la chose! alors on compte vraiment sur vos connaissance!!

Merci d'avance !
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Magali

1 seul site archélogique d'envergure dans les Iles DELOS accessible depuis Tinos Mykonos Paros et Naxos les principaux sites sont à Athénes et sur le continent

le coté culturel c'est Athènes

les beaux paysages c'est partout

les plages sauvages il y en a plein sur le continent et dans les iles

votre voyage de 1 semaine c'est un peu la quadrature du cercle

à moins de partir directement pour 4 jours sur Tinos ( bus depuis l'aéroport pour le port de Rafina ) et de revenir finir la semaine sur Athènes
Hasta la vista
LI Lilou483 ·
"votre voyage de 1 semaine c'est un peu la quadrature du cercle "

ça veut dire quoi??
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
vos demandes sont contradictoires

Athènes c'est culturel mais les plages sont pas terribles les Iles il y a des plages mais pas ou peu de site culturels
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Au vu des réponses de Magne2 qui connaît bien la Grèce (ce qui n'est pas mon cas) vous pourriez aussi envisager vos vacances en 2 temps.

Par exemple passer 2 jours à Athènes à votre arrivée pour des visites culturelles et de sites archéologiques et puis filer sur une île pour 3-4 jours, pas trop éloignée. Andros n'est qu'à 2 heures de ferry (depuis le port de Rafina), mais je ne connais pas cette destination (?).

Un rapide coup d'oeil sur TripAdvisor indique qu'il y a un musée d'art contemporain, un musée de la sculpture, quelques "ruines" 😉 et des belles plages. Un lien trouvé via Google: http://www.in2greece.com/andros/andros-grece.htm. Ou celui-ci en anglais: http://www.greeka.com/cyclades/andros/andros.htm. Peut être à explorer...

Bonnes recherches, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
SO Sonia67 Veteran ·
perso, nous avons attrapé le "virus crétois" et sommes tombés amoureux de cette île, encore sauvage par endroits, criques isolées et désertes, eau limpide, site archéologiques, randos, plage, et habitants authentiques. nous prenons toujours des vols secs et louons une voiture et un appart, comme cela nous sommes libres de nos mouvements ...... sonia
LI Lilou483 ·
merci à tous, vraiment pour vos infos :)

Sonia67: J'ai en effet repéré cette petite ile lors de ma recherche et je te crois sur parole! La chose c'est que j'ai déja les billets pour athénes- prix trés interessant sur easy jet+vol direct-. Le site propose également des vols pour héraklion mais les dates ne correspondait pas du tout avec celles de mes vacances 😕 Mais merci pour cette trés bonne infos :) Au passage, quelle ville t'as le plus marqué?!

Sinon pour le moment on va suivre plus ou moin vos conseils: 2/3 jours à Athénes puis aprés direction les Iles: (Liste du moment) -Naxos -Paros -sérifnos

Des bonnes adresses à Athenes??😇
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
Paros Sérifos ou Paros Sifnos ce n'est pas tous les jours 🙂

Athènes de bonnes adresses pour manger ou pour dormir ?

et sur quel budget par personne
Hasta la vista
LI Lilou483 ·
Sérifos c optionnel, la jme renseigne un peu sur les iles encore, Milos me tente aussi

Pour les bonne adresses c'est pas une question de budget, c'est plus des endroit qui onrt marqué, des endroit ou vous aurez envie de retourner...

Tu as l'air de bien connaitre la Grece, et par exemple si demain tu dois y aller, ou t'irais tu ?!!!

Et aussi évidemment, si vous connaissez des HOTELS/ HOSTELS bien situé avec un super rapport qualité prix n'hésitez pas 😉 Mais sa je travail dans l'hôtellerie, ça c'est pas trop un pb
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
nous partons en Grèce dans deux semaines 😉 après une période ou nous avons beaucoup beaucoup voyagé dans les iles nous re partons dans le sud du Péloponnèse en Grèce tu n'est jamais loin de la mer ni de la montagne et nous aimons les deux

mais je connais pas toute la Grèce loin de la 😎 il me reste pas mal à découvrir surtout au nord est

sur Athènes je vous recommanderai 3 restaurants ils ont tous les 3 un site internet

économique

la Taverne tsou Psara surtout pour sa terrasse en étage , taverne classique situé sous le flanc nord de l'Acropole

moyen de gamme

Le Mani Mani restaurant de cuisine Maniote un peu au sud du métro Akropolis , pas de terrasse on dine à l'intérieur Mono prés de la cathédrale Orthodoxe nouvelle cuisine Grecque

à Naxos au port le restaurant le Labyrinthe est plutôt sympa surtout si on arrive à le trouver

je recommande aussi la visite des villages de l'intérieur tels Halki et sa distillerie de Cédrat

à Parikia port principal de Paros nous avons bien aimé le restaurant levantes
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Voici ce qu'on recherche: - Une ville assez culturelle - Endroits/plages sauvages à proximité, beau paysages - facile d’accès ( ne pas prendre 2 avions et 3 ferrys pour y arrivé...). - Sites archéologiques à proximité (très important!!!)

On avait pensée à la Créte, à Rhodes, Naxos et même pourquoi pas Athènes! On compte sur ceux qui connaissent bien ce pays! Si ces éléments vous font penser à un endroit n'hésitez pas!! 🙂 En plus on sait qu'en Juillet certains endroits sont caniculaire ce qui ne facilite pas la chose! alors on compte vraiment sur vos connaissance!! Merci d'avance !

Donc si vous souhaitez souhaitez un peu de tout ça, ne visez pas les Cyclades pour un séjour aussi court.

Choisissez plutôt une île dans le Golfe Saronique, proche d'Athènes, belles plages, criques sauvages, ombragées, eaux claires et limpides, à une traversée entre 1h à 1h30 en ferry en fonction de la destination et pour 10€ de traversée. (existe aussi avec les rapides, plus chers)) plusieurs traversées jours.

Egine par exemple possède un superbe temple bien conservé, Agistri des plages de grande qualité, avec ce choix vous êtes aussi Athènes à votre portée, à vous de choisir vos durée...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
LI Lilou483 ·
Merci Attique pour ta réponse.

Ta proposition est vraiment logique vu le laps de temps : 4 jours...( + 3 à Athènes ) Mais nous voulons vraiment aller dans les cyclades. Nous ont à l'habitude de faire les trajets de nuit, ont gagne du temps et pas d’hôtel à payer!🙂 A moins qu'il n'y ait pas de trajet de nuit c'est pas trop grave que les Iles soient à 5/6h de trajet... Profiter d'une ile par jour.... Milos - Snifos - Naxos - Délos - retour à athène. Reste à savoir si Délos - Athénes existe....

Mais j'ai la conviction qu'en faite, une fois là-bas: on improvisera 🙂
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
1 Délos est une ile musée ...on y passe pas la nuit on y vient en excursion depuis Mykonos Paros Tinos Naxos

2 les ferrys de nuit sont plus rares que l'on pense

3 1 ile par jour c'est de l'utopie surtout avec le parcours que vous avez prévu Sifnos Naxos ce n'est pas tous les jours par ex
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Entièrement de ton avis sur tous les points... Il est drôle de voir que parfois les gens pensent que les îles sont comme des stations de lignes de métro!!!

Dommage, les grecs n'ont pas pensés à relier les îles par funiculaire ou des galeries sous la mer avec des tapis roulant !!!

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est une idée les galeries de métro mais cela va couter des euros 😏

j'aime bien les ferrys leur ambiance mais je préfère passer une semaine sur un voilier et changer d'ile tous les jours cela à quelque chose de plus relaxant de se faire transporter par sa " maison "
Hasta la vista
LI Lilou483 ·
Non , dommage de n'avoir qu'une semaine pour profiter de ce pays et de ces iles!!!!

Et c'est pour tout ce que vous venez de dire que j'ai dis qu'on improvisera 🙂
....follow your feets...
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a plus de 60 iles Principales en Grèce sur 6 archipels alors en 1 semaine j'espère que vous ne passerez pas vos vacances dans les transports
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like