Une semaine inopinée en Guadeloupe: comment en profiter au mieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Ma question va sans doute paraitre bateau et un peu naïve à beaucoup d'amoureux des Antilles et de la Guadeloupe, mais bon... je prends le risque et vous présente mes excuses par avance! Mon mari vient de me faire part d'une réunion professionnelle qui se confirme fin Avril à Pointe à Pitre... autant vous dire que ni une ni deux, nous avons convoqué les grands mères pour gérer les enfants et consulté notre solde de miles sur air france! Voila pour le contexte, qui fait qu'entre nos contraintes respectives, les ponts, ... nous aurions devant nous une semaine à passer en guadeloupe, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Nous avons bien sur envie de découvrir les iles, sans non plus transformer notre semaine en marathon car un peu de farniente sera aussi le bienvenu. Et étant l'un et l'autre plongeurs passionnés, une ou deux sorties sous-marines seraient bien sur idéalement au programme. Du coup, je réfléchis à un circuit idéal qui me permettrait de combiner tout cela, dans des conditions agréables, pas trop couteuses non plus (je ne parle pas du billet, ca, grace à notre passé de voyageurs professionnels, c'est heureusement un point déjà acquis!), car ce voyage là n'était pas franchement prévu au programme (et c'est encore plus amusant ainsi). Avez vous donc des recos particulières: - location de voiture? j"ai lu que c'était sans doute le moyen de transport le plus adapté? - circuit? - qq étapes à ne pas louper - des recos d'hotels ou de gites?

Bref, pour l'instant, c'est un peu la page blanche (la news date de ce matin), maois j'espère en faire un beau dessin très vite 😎, donc n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des conseils. Merci beaucoup par avance
RA Ratapignata Regular ·
bsr pour la plongée le site recommandé est la reserve Cousteau pres de Bouillante et à partir de là visiter la Basse Terre avec le parc des Mamelles pour la vegetation tropicales et les alentours de Deshaies pour l'amiance cool de la Guadeloupe ; je suis actuellement sur Marie Galante et viens de quitter la Guadeloupe ou nous avons séjourné au gite "les calebassiers" à Ferry (entre bouillante et Deshaies) super endroit mais un peu tard peut etre pour reserver pour fin Avril; bonne semaineà venir en tout cas en Guadeloupe
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je te conseille fortement la location d'une voiture. Essaie par exemple rev'car, ils pratiquent les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver sur place... Ensuite, essaie d'allier des plages (à Sainte Anne, côté Grande Terre) à des visites (marché de Pointe-a-Pitre, Pointe des Châteaux, jardin de Deshaies, saut de la Lézarde, ...). Je te conseille également d'aller passer une journée aux Saintes, vraiment magnifique... Et si tu veux plonger, c'est dans la réserve Cousteau qu'il faut aller (Basse-Terre). Si tu en veux encore plus, j'en ai sous le pied mais avec ça, ta semaine sera déjà bien remplie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
WE Wesley91 ·
Bonjour Lucie

Ce qui est certain il faut imperativement louer un véhicule pour visiter. Si vous etes basé sur pointe a pitre. Commencez par la grande terre avec une visite de petite terre avec l organisme awak c est magnifique et tres convivial pour 68€ la journée depart de st françois. Faites un tour à l ilet caret c magnifique aussi. Marie galante la ou les plages sont grandioses. Pour la plongée reserve cousteau. Les plages sont tres diversifiées. A ste anne plage du bourg tres touristiques et bondé de monde. Plage de la caravelle à ste anne est jolie aussi. Allez vous reposé à l ilet gosier prenez la navette qui vous coutera 3€ par pers. La navette se prends vers la plage de la datcha. Plage magnifique à port louis anse du souffleur. A deshaie plage de cluny et la perle et biensur grande anse sur la basse terre. Pour les rivieres. Faites le saut de la lezarde, paradise vers les chutes du carbet, la cascade aux ecrevissses. Voila par ex le programme de la semaine
LU Lucie75015 ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement, nous nous orientons plutot vers Bass-Terre, et dans le coin de Bouillante/ Deshaies pour loger, je pense que nous serons donc plus proches de la réseve Cousteau. Nous avons quelques contacts pour des gites dans ce coin, dont le Domaine de Lizardy, que j'ai trouvé dans le Routard, mais j'ai envoyé une demande aux Calebassiers, merci pour le tuyau! Idéalement, j'aimerais bien faire une journée aux Saintes, je crois qu'il y a des bateaux qui font la liaison depuis 3 Rivières, cela doit être plus simple que depuis Pointe à Pitre. Bonne fin de séjour, alors 😎
LU Lucie75015 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Oui, effectivement, nous prévoyons de louer une voiture, et j'ai d'ailleurs demandé à plusieurs agences, dont RevCar que j'ai vu sur plusieurs forums et guides, Locama à POinte Noire, et ProRent. La journée aux Saintes, j'aimerais bien aussi, je crois qu'il y a des départs depuis 3 Rivières, ce qui szerait plus simple car je pense que nous allons loger sur Basse-Terre. Et sinon, à force de lire sur la Guadeloupe, et à vos réponses, j'ai tout plein d'idées, je pense que notre séjour n'y suffira pas 😉. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je n'hésiterai pas à te re-solliciter pour plus de détails alors!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour etre tranquille sans voiture si jamais ton doudou la prend pour aller travailler, tu as intérêt à loger au bord de la plage de bouillante, là où il y a les club de plongée, ça te permettra d'aller plonger quand tu veux. Un autre spot à ne pas rater quand on est amateur de snorkeling, c est petite terre, déjà citée plus haut. Si un jour, tu as la voiture et que tu ne veux pas plonger bouteille, au sud de La basse terre tu peux te mettre à l'eau depuis Le phare de vieux fort, il y a tres souvent des tortues
LI Lililolo ·
Bonjour Je garde de la guadeloupe un magnifique souvenir .... tout est beau surtout les iles ..... franchement ça vaut le coup d'aller sur petite terre (franchement idyllique) et l'ilet caret journée de reve et super ambiance avec marie laure ... à voir si elle travaille toujours et surtout si l'ilet caret existe toujours car il rétrécit comme une peau de chagrin. Nous avons adoré aussi la plage de palombaggia aux saintes .... superbe souvenir .... tout est beau, magnifique .... A l'interieur des terres, les plages proches de saint françois, sainte anne, gros raisin, plage de deshaies au nord également ..... j'ai moins aimé le sud coté trois rivières mais passage obligatoire pour aller aux saintes !!!!

Bon voyage, vous avez beaucoup de chance ......
CH Chrystele38 ·
😉 bonjour Lucie

nous y avons séjourné 1 mois en 2011... ile magnifique.. j espère d ailleurs y retourner cet été 😎😎😎

étant plongeuse, je te donne qq conseils sur ce sujet... allés à bouillante, où il y a la réserve cousteau et prenez les plongées avec le club PPK .. nous a allions 3 ou 4 fois par semaine... club hyper sympa.. tarifs hyper intéressants.. va voir Fred de ma part.. c est le proprio il est adorable... sinon regarde, j avais mis un post pour les sites de pmt ou de plongée.. autre lieu magique , pour ma part ma plus belle plongée jusque là.. j en ai fait environ une centaine : le sec paté ... il faut être niveau 2.. c est une PURE MERVEILLE !! à voir absolument : * les saintes * petite et grande terre... en 1 semaine, il va falloir vraiment vous fixer sur des choses précises...

n hésite pas si tu as besoin...

profitez bien 😛
CH Chrystele38 ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4365076#4365076

voici le lien du post que j avais mis... 😉

Similar discussions

You might also like