Une semaine au Koweït

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Koweit, a été la destination la moins interessante du Golf. Oubliez les Emirats, ce n'est pas la même court.

Ma critique sera faite sur la capitale Koweit City principalement, il ne fait aucun doute qu'il y a de meilleur endroits et de meilleurs plages ailleurs mais je me contenterais de commenter ce que j'ai vu là où je suis aller.

Formalités (pour les français): Entrée sans aucun inconvénient, sauf que, contrairement aux autres états du golf, pas aussi esthétique. d'abord des couloirs bondés d'immigrés d'Asie. Ensuite, direction un bureau avec un numéro d'attribution et vous devez attendre votre tour (vous pouvez imaginer un bureau de la CAF), achetez un timbre à 3 dinar. Ne Pensez pas qu'un Dinar Koweitien ne vaut rien, rien que 3 dinars, vous les sentirez passer. Enfin ont vous donne le Visa de 30 jours, une feuille volante que vous devrez rendre en partant en repassant par la douane.

Sur le plan paysager: Des tours, de l'acier, du verre, de la rocaille, du sable, des plages polluées. Quand je suis entrée dans l'eau j'ai compris pourquoi personne ne s'y baignait. La poussière et le masque de pollution plus la chaleur peut empêcher de prendre des clichets intéressant pour de bonnes photos panoramiques.

Sur le plan social: Des étrangers en masse dès votre arrivée à la douane, ça ne passe pas inaperçu. Des gros balours, et des taxis malhonnêtes, même Koweitiens. Sur la route, Des femmes en porsche, des femmes en ferrari, des femmes en 4x4 (voilées ou non) des femmes des femmes et des femmes. A l'opposé, dans la rue et sur les plages: Des travailleurs immigrés, quelques couples, des familles près du musée national. Beaucoup de Saoudiens bien sympas (viennent de Hafr Al Batin). Les dotes de mariages sont les plus exorbitantes de la péninsule arabique.

Les lieux: La marina, le port national, la grande mosquée, les tours du Koweit (vue et restos pour 2 ou 3 dinars), le parc Shaheed. Le musée Al Qurayn.



photo prise au Shaheed Parc, vu sur Al Hamra Tower

Conclusion:

Vous l'aurez compris ce pays n'est pas un pays touristique c'est pourquoi je lui pardonne tous ces défaults sur ce point là. En revanche, la cupidité, la malhônneteté trop perceptible, fait que je n'y retournerais pas, et les gens de bien Koweitien que je connais (avant mon séjour) ainsi que ceux que j'ai rencontré sur place, n'ont pas été assez convaincant pour me faire changer d'avis.
GA Galiza87 ·
Bonjour et merci pour ce compte rendu.

Petite question concernant les formalités d'entrées; avec-vous dû faire une demande de e-visa à l'avance on peut-on l'obtenir à l'arrivée sans problème ?

Merci
PU Punisher550 ·
Bonjour et merci pour ce compte rendu.

Petite question concernant les formalités d'entrées; avec-vous dû faire une demande de e-visa à l'avance on peut-on l'obtenir à l'arrivée sans problème ?

Merci

Salut David, pas nécessaire de faire un e-visa, il s'obtient à l'arrivée, aucune formalité.
GA Galiza87 ·
parfait! Merci pour cette précision.
FD FDB Globetrotter ·
Re-bonjour,

pas sûre que tu aies eu l'occasion de lire mon intervention sur ton post sur l'Arabie Saoudite, avant que ce dernier ne soit supprimé par la modération...

d'ailleurs, je m'étonne, èn fin de compte es-tu une femme de nationalité soudanaise comme c'est indiqué dans ton profil ou un homme français - pure souche, comme tu l'as si bien souligné - sur le point d'épouser une femme d'Arabie Saoudite ?!

Faby
PU Punisher550 ·
Re-bonjour,

pas sûre que tu aies eu l'occasion de lire mon intervention sur ton post sur l'Arabie Saoudite, avant que ce dernier ne soit supprimé par la modération...

d'ailleurs, je m'étonne, èn fin de compte es-tu une femme de nationalité soudanaise comme c'est indiqué dans ton profil ou un homme français - pure souche, comme tu l'as si bien souligné - sur le point d'épouser une femme d'Arabie Saoudite ?!

Bonjour, oui quel dommage et non je n'ai rien lu de votre part, quant a ce dernier commentaire, j'aimerais bien répondre à vos questions d'ordre privé en privé, malheureusement, j'ai bien peur que vous resterez sans réponses, car le site ne m'autorise pas à ouvrir une conversation privé sans 15 contributions publiques chose que je ne ferais pas avant 2028 peut-être.

You might also like