Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide, mais me voici de retour !
Dans le cadre de mon travail, je dois partir une semaine au Koweit. J'essaie toujours de rester au moins un weekend pour essayer de découvrir un peu les pays dans lesquels je me rends.
Il y a tellement peu d'information et de discussions sur ce pays, que je finis par croire que "il n'y a vraiment rien à faire au Koweit", est-ce vrai ? Je doute un peu malgré tout.
Je cherche donc à savoir ce que je pourrais visiter à Kuwait City et aux alentours (si alentours il y a) pour 3 jours environ. L'idée c'est de ne pas passer mes journées en ville, au milieu des grattes ciel et des centres commerciaux. Pour info je pars début mars.
Merci d'avance pour vos conseils.
Emilie
Sur la carte, la frontière iranienne est toute proche du Koweit, mais qu'en est il en réalité ? Est-il possible de faire la route, de passer la frontière ? passer une semaine en Iran et revenir au Koweit ? Cela suppose aussi de passer en Irak sur une petite portion par Basrah. Qu'en est-il de la sécurité actuellement dans ce coin ?
Et le VISA ? peut_il être obtenu à la frontière ?
OU Bien, peut etre plus simple d’atterrir à Teheran, avoir le visa on arrival et traverser l'Iran jusqu'au Koweit... mais toujours la question du passage par l'Irak sur quelques km...
merci pour votre aide !
OU Bien, peut etre plus simple d’atterrir à Teheran, avoir le visa on arrival et traverser l'Iran jusqu'au Koweit... mais toujours la question du passage par l'Irak sur quelques km...
merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais me renseigner sur ma prochaine destination. Je serai à Kuwait city pour une semaine à partir du 2 Mars, je prends le vol via Frankfurt avec Lufthansa (c'est un voyage professionnel) et je souhaiterais connaitre votre avis sur la ville et si il existe des choses à prendre en compte (comportement particulier, des papiers à prendre avec soi etc)
merci d'avance
Tahar
bon jour, je m'appelle hassan. je suis en année de master en informatique, et j'aimerai pouvoir travailler apres mes etudes au koweit ou au qatar.
pouriez vous m'informer comment avoir le visa?
Salam alekoum. Me voilà à Koweit City!
Je suis invité par l'Institut français pour 9 jours, pour exposer mes dessins sur l'Iran et le Yémen, découvrir le pays, dessiner, animer des workshops dans un galerie et au lycée français.
Je ne ferai pas un carnet habituel avec mon journal, j'ai donc choisi un autre format. Je tâcherai de publier mon carnet au fur à mesure sur mon blog. Je ne sais pas grand chose de ce Pays, ça change de mes voyages habituels. Le Koweit, on connait surtout depuis l'invasion par les troupes de Sadam, mais que sait-on de plus ? Peu de voyageurs vont jusque là, préférant Dubai ou Oman. Du pétrole, un désert bien sûr, mais je vais essayer de vous le faire découvrir en même temps qu'il se dévoilera pour moi.
Ila liqa (bon il va falloir vous (re)mettre à l'Arabe pour suivre ;-) Pour ceux qui l'ont relire mon carnet du Yémen (et pour ceux qui ne l'ont pas encore... il en reste !) Après cette pub pas vraiment subliminale je m'en vais me coucher !
J'avais fait ce crobar rapide avant le départ, et en fait je pourrai faire le même depuis ma chambre d'hotel, la classe... (petard, ça change de l'archi traditionnelle que j'ai l'habitude de croquer ! Après ça je serai mûr (ou pas) pour aller croquer Shangai, Dubai, Tokyo ou NY.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de bons conseils! Je souhaite avoir des info sur un eventuel voyage au pays du Golf (Qatar, Emirat, Kowait). Queql'un a déjà fait ce voyage? Quel est le moyen le plus simple et moins cher de faire ce voyage le moins cher possible? Peut-on circuler en voiture d'un pays à l'autre (ex. du qatar au Koweit, ou des Emirats au Qatar)? A-t-on besoin du visa à l'avance ou on pourra le procurer sur place? Est-ce faisable de faire ce voyage en 2 semaines? Le meilleur moment de la faire?
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de bons conseils! Je souhaite avoir des info sur un eventuel voyage au pays du Golf (Qatar, Emirat, Kowait). Queql'un a déjà fait ce voyage? Quel est le moyen le plus simple et moins cher de faire ce voyage le moins cher possible? Peut-on circuler en voiture d'un pays à l'autre (ex. du qatar au Koweit, ou des Emirats au Qatar)? A-t-on besoin du visa à l'avance ou on pourra le procurer sur place? Est-ce faisable de faire ce voyage en 2 semaines? Le meilleur moment de la faire?
Merci pour vos réponses.
Hey everyone,
We bought a ticket a month ago on Trip. It was supposed to be a flight leaving at 2:30 AM to arrive in Kuwait at 4:30 AM to catch a connecting flight with the same airline (Kuwait Airways) at 8:30 AM the same day, arriving in Paris at 12:45 PM. But Trip just informed us that KA "modified" the first flight to depart at 1:20 PM, which means we’ll miss the second leg of the journey. No alternative offered for that portion. After checking, the only solution is to take the flight the next day—so more than 17 hours of layover. We have to go back to work the next day, even though we’d planned a rest day. Trip’s only options are to cancel or accept the change!!! We asked them to propose an alternative flight, but their response was to contact the airline. We did, and their answer? Wait a bit longer for the final schedule!!! From my research, this counts as a cancellation or at least a delay of over 3 hours, so the airline is obligated to find us an alternative flight and compensate us. Has anyone had this experience with this airline or another? Any advice? Thanks in advance
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Je compte faire une escale au Koweït Et dans cette escale je dois changer de compagnie Donc aller prendre mes bagages et aller m'enregistrer Je voulais savoir si au Koweït l'aéroport est grand et si c'est fesable en 1h50? Mon avion arriverait à 21h10 et mon départ serait à 23h50 sachant que la compagnie du départ (air arabiya) dit ne pas accepter les enregistrements à partir de 1h avant le depart
Vos avis
Je compte faire une escale au Koweït Et dans cette escale je dois changer de compagnie Donc aller prendre mes bagages et aller m'enregistrer Je voulais savoir si au Koweït l'aéroport est grand et si c'est fesable en 1h50? Mon avion arriverait à 21h10 et mon départ serait à 23h50 sachant que la compagnie du départ (air arabiya) dit ne pas accepter les enregistrements à partir de 1h avant le depart
Vos avis
Bonjour,
Actuellement en Afrique du Sud après une descente du continent par l’Est, j’entame la remonté en France par l’Est.
Mon idée de départ consisté a essayer d’embarquer en Egypte pour la Turquie une foi arrivé au Nord Est de l’Afrique.
Mais je suis en train de chercher un itinéraire terrestre pour rejoindre la Turquie depuis l’Egypte.
Mon idée est : Israël, Jordanie, Arabie Saoudite, Koweït, Iran (Après un bref passage en Irak) pour remonter l’Iran jusque la Turquie.
Si quelqu’un a déjà emprunté cette route ou en partie, quel est l’itinéraire possible ?
Sachant que je suis en moto (j’ai une capacité de réservoir suffisante pour avoir une autonomie de plus de 600 km)
Quelles précautions ?
Les visa ne sont pas trop difficile à obtenir ?
La « fouille » a l’entrée dans le territoire Saoudien est supportable ? (Je précise que je ne suis pas croyant)
J’ai 2 passeports et j’ai crus comprendre qu’ils seront nécessaires en arrivant d’Israël …
La traversée de la petite zone côtière d’Irak pour rejoindre l’Iran est elle facile (visa au Koweït ?)
Y a-t-il une ambassade de l’Iran au Koweït ?
Bref, tous les conseils sont les bienvenus.
Bien cordialement
Luc
PS : Mon Blog : www.le-grand-raid.com
bjr j'aimerai bien visiter les pays énnoncés
Bonjour,
Je vais à Bangkok avec Koweit airlines en juin et j'aurai une escale de 5h (de 18h30 à 23h30). je me demandais si je pouvais en profiter pour visiter un peu la ville. Si oui, le visa est-t-il délivré gratuitement? Combien de temps de visite je peux espérer pendant cette escale?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjour,
Il se peut qu'il faille que je prenne un hôtel pour une nuit à Koweït City...pourriez-vous me conseiller un établissement bon marché? Ce que je trouve sur internet est un peu hors budget...
Merci!
Il se peut qu'il faille que je prenne un hôtel pour une nuit à Koweït City...pourriez-vous me conseiller un établissement bon marché? Ce que je trouve sur internet est un peu hors budget...
Merci!
Bonjour,
Je pars bientôt pour le Koweït et je me pose plusieurs questions pratiques:
-Est-il facile de trouver un studio ou une chambre dont le prix de location ne dépasse pas l'équivalent de 500 euros ?
-Les transports en commun sont-ils plus fiables aujourd'hui ? Est-il préférable de prendre les taxis orange ?
Je vous remercie.
Je pars bientôt pour le Koweït et je me pose plusieurs questions pratiques:
-Est-il facile de trouver un studio ou une chambre dont le prix de location ne dépasse pas l'équivalent de 500 euros ?
-Les transports en commun sont-ils plus fiables aujourd'hui ? Est-il préférable de prendre les taxis orange ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Je m'apprête à acheter des vols pour Bangkok au départ de Paris avec Kuweit Airways. Avez vous des retours positifs / négatifs à me faire sur cette compagnie ?
Par ailleurs, nous aurons une escale d'1h30 à kuweit, est-ce suffisant pour la correspondance ?
Merci d'avance :)
Je m'apprête à acheter des vols pour Bangkok au départ de Paris avec Kuweit Airways. Avez vous des retours positifs / négatifs à me faire sur cette compagnie ?
Par ailleurs, nous aurons une escale d'1h30 à kuweit, est-ce suffisant pour la correspondance ?
Merci d'avance :)
Bonjour, s’il vous plait quelqu’un peut me dire combien dure les études de langue arabe pour les arabophones à l’université du Koweït ? Et combien on a droit à l’échec? et comment faire pour avoir une bourse d’étude ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonjour tous le monde,
J'ai 18 ans et je n'ai jamais voyagé seule. Avec ma petite soeur nous allons peut être aller rendre visite à notre famille au koweït. Mais le problème est qu'il y a une escale à dubaï et je ne sais pas du tout comment ça se passe, est-ce qu'on devra descendre de l'avion et ensuite se débrouiller seule ou est-ce que l'équipe qui nous aura accompagné dans l'avion nous montrera à peu près ce qu'il faut faire? est-ce qu'il existe avec la compagnie Emirates un service qui propose de l'aide même si on a aucun handicape et qu'on a plus de 18 ans? Comment faire pour ne pas se perdre? J'ai besoin de vos conseils :)
Bonjour,
Il semble que les citoyens libanais aient besoin d'un visa pour entrer au Koweit.
Les citoyens français également mais ils peuvent se le procurer immédiatement en arrivant à l'aéroport et sans lettre d'invitation.
Qu'en est-il exactement pour les citoyens Libanais:
- ont-ils besoin d'une lettre d'invitation ?
- doivent-ils passer obligatoirement à l'ambassade du Koweit (à Paris dans le cas qui m'intéresse)
- dans ce dernier cas, peut-on imaginer une procédure d'urgence dans la journée ?
Merci d'avance à tous.
Bonjour !
Je décolle de Paris le 18/01 pour BKK sur Kuwait Airways, avec escale de 4 heures à Kuwait-City. La question que je me pose : pendant l'escale, restons-nous dans une salle d'embarquement (solution plutôt galère ...), ou pouvons-vous manger un bout dans les restôs de l'aéroport ? Dans ce cas, paiement possible en euros ou faut-il prévoir des $ ? Merci pour vos réponses !!!!...
De retour du Koweït avec quelques images de ce pays... étonnant... 🙂
A voir sur mon blog, rubrique "Emirats Arabes Unis"
http://www.planete-montagne.fr
Pierre
🙂
salut a tous, je vais passer 9 mos au koweit a partir du 1/10/04 et j'aimerai avoir plus d'infos pratiques sur le pays.Il parait que la vie y est très chere...
Bonjour, Pouvez vous me donner vos avis sur cette compagnie pour un trajet Genève Bangkok avec escale au Koweit. Je vous remercie de votre aide, billets à prendre très vite et j'ai lu de tout sur cette compagnie et du vieux (datant de qq années), j'aimerais des avis récents...
Bonjour je suis un jeune de Lyon ayant pour projet d'aller dans ces 3 pays en 2017 pendant le ramadan pendant 1 mois donc 8 a 10 jours dans chaque pays je privilégie la piste du Couchsurfing et de Talk Talk BnB similaire a couchsurfing j'ai trouver qu'il y'a un avec des chambre partager 120 Rial Qatari a Doha soit 29 euros sa fait un peu chère pour 8 nuit a 10 nuits passé au Qatar je sais que ce sont 3 pays riches j'ai été au sultanat d'Oman et aux émirats arabes unis avant en 2013 je sais ce que c'est j'ai toujours su me débrouiller pour le Koweit j'ai vue qu'il y'a des chambres dortoir chez les boyscout a la rue beirut a koweit city si quelqu'un a des infos la dessus ? et au Bahrein une auberge de jeunesse a amwaj island quelque chose comme mais je ne sais pas le prix si quelqu'un a des Pistes pour me dire ou je peut dormir pour pas chère pour ce qui est des visa les 3 pays sont a l'arrivé a l'aeroport le visa qatari se paye par carte bleue je voudrait savoir quel est le moment idéal pour acheter le billet d'avion depuis la france vers le Qatar merci
Bonjour,
Je me prépare pour un voyage au Koweit-Iran entre mi fevrier et début avril. Au début, je voulais faire juste l'Iran pour un mois, mais des amis m'ont invité au Koweit et m'ont dit que c'était aisé de prendre le ferry jusqu'en Iran ensuite.
Vu que je n'ai pas du tout l'habitude des visas (mes dernières destinations étaient fonction de si c'était facile d'avoir un visa ou pas), c'était pour savoir si ça posait un problème d’atterrir au Koweit, prendre un bateau, et repartir de Téhéran.
Ensuite, j'ai parcouru le forum mais j'ai pas eu vraiment la réponse à une de mes questions. Est ce que vous pensez que c'est facile de voyager seul en Iran, en prenant les transports en commun et en dormant en tente en dehors des grandes villes? (je voulais faire ça pour l'ile de Qeshm et les montagnes au sud de la mer Caspienne).
Voila voila ... merci des précisions! Cyril
Je me prépare pour un voyage au Koweit-Iran entre mi fevrier et début avril. Au début, je voulais faire juste l'Iran pour un mois, mais des amis m'ont invité au Koweit et m'ont dit que c'était aisé de prendre le ferry jusqu'en Iran ensuite.
Vu que je n'ai pas du tout l'habitude des visas (mes dernières destinations étaient fonction de si c'était facile d'avoir un visa ou pas), c'était pour savoir si ça posait un problème d’atterrir au Koweit, prendre un bateau, et repartir de Téhéran.
Ensuite, j'ai parcouru le forum mais j'ai pas eu vraiment la réponse à une de mes questions. Est ce que vous pensez que c'est facile de voyager seul en Iran, en prenant les transports en commun et en dormant en tente en dehors des grandes villes? (je voulais faire ça pour l'ile de Qeshm et les montagnes au sud de la mer Caspienne).
Voila voila ... merci des précisions! Cyril
Bonjour tout le monde,
Je pars demain à Kuwait city et je me demande combien je pourrais prendre en euro pour faire de petits achats et si la coût de la vie est élevé.
Merci M.T.B
Merci M.T.B
Bonjour
je souhaite relancer la question, car toutes les derniers posts à ce sujet datent de quelques années. en Février, je vais devoir me rendre , pour raisons professionnelles, en Arabie Saoudite. je me pose beaucoup de questions essentiellement sur la tenue vestimentaire à adopter. je suis fondamentalement opposée au voile, mais en allant dans ce pays, je pense que je n'aurai pas le choix. je serai accompagnée de deux collègues (un égyptien et un jordanien) et peut être d'une seconde femme, allemande. Je rencontrerai des clients saoudiens, un que j'ai déjà rencontré sur Dubai et j'ai toujours été en tenue européenne.
L'abaya est elle obligatoire ? dans quelles circonstances ? dans la rue ? en voiture ? dans l'hôtel ? pendant les réunions ? Faut il réellement se couvrir les cheveux ? les mains ? les pieds ? etc..
Merci donc de tous les témoignages et retours d'expérience à ce sujet.
Mon voyage m'amènera au Koweit et au Qatar, mais je pense que dans ces pays, la tenue européenne est possible?
Merci d'avance
Marie Claire
Chers amis depuit quelque jour poste un messange a forum sans reponse pardon je besoin de votre aide , j aimerais parti au qatar ou koweit pour travail laba je suis ferrailleur mais je ne sais pas quoi a commencer mercie bonne nuit a tous
Bonjour,
Voila donc j ai pris un vol depuis Paris CDG pour Bangkok, via Koweit City, avec Koweit Airways, et apres avoir lu bcp de chose avant de partir sur Koweit Airways, (principalement des avis negatifs) je voulais faire part de mes impressions. Je dois dire que meme si la qualite du service n est pas stupefiante, le vols s est tres bien deroule, avec un embarquement tout a fait dans les temps, aussi bien le premier que le second vol, au depar de koweit. Le service a bord est correct, avec un choix de viandes ou vegetariens pour les repas... Quand a l aeroport de Koweit city, il est effectivement assez froids, et il n y a pas grand chose a faire, ni meme bc de chaises, on doit parfois s asseoir par terre, mais bon, apres tout c ke pour kelke heures pas plus. Et puis j ai bien apprecie ce petit melange culturel, Indiens rejoingnant Bombay ou Delhi, Thai ou Philipins pour Bangkok et Manille, GI americains en tenue de combat (ou presque) revenant d Irak pour un vol direct pour Washington, et bien sur des Koweitiens en tenue traditionelle, et kelke europeens dans le tas, un peu perdu.... Sincerement c est a voir, pour ce melange culturel tres sympathique, meme si personnes ne se melange, et que chaucun reste avec ces propres compatriotes... c un aeroport apres tout, pas une boite de nuit.... Non sans rire, tout ca pour dire que Koweit Airways, par ma propre experience, et une compagnie tout a fais recommandable, et d un bon rapport qualite prix, avec un vol aller retour paris CDG - Bankok, avec le retour sur un delai de 6 mois, a 700 euros. Avec la Thai, on etait a plus de 1000 euros pour les memes dates.....
Bonjour,
Pensez-vous que cela pose un souci pour un couple franco-algérien musulman non marié au Koweit et/ou au Bahreïn pour les hotels ? Merci.
Pensez-vous que cela pose un souci pour un couple franco-algérien musulman non marié au Koweit et/ou au Bahreïn pour les hotels ? Merci.










