Une semaine nature/animaux en Finlande début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

ça y est les billets d'avion sont réservés 😎 Il ne reste plus qu'à finaliser notre itinéraire.

Nos centres d'intérêts sont principalement les animaux et la nature. Nous prévoyons donc de passer 1j à Helsinki puis 2 jours vers Kuhmo pour les ours. Il nous reste 4 jours à "combler" entre Kuhmo et Oulu: quelles seraient vos propositions?

Au départ, nous visions Kuusamo ou Oulu pour faire une sortie observation chouette mais le prix est assez dissuasif : 220 euros par personne.

Y a t-il encore de la neige début mai dans le parc Oulanka? En faisant une petite randonnée à la journée, est-il possible d'observer des animaux?

N'hesitez pas à faire part de vos idées 😉

Merci d'avance pour votre aide
JF Jfm72 ·
Bonjour ,

Je me permets une suggestion , vous avez quatre jours de libre , vous pouvez les utiliser après la visite d'Helsinki , je m'explique : vous prenez la direction de Joensuu , vous allez passer par Lappeeranta , vous longez la frontière russe , vous êtes en Carélie du sud est . A Parikkala , ( 320 km d'Helsinki ) il y a un grand observatoire d'oiseaux :

http://www.ornithomedia.com/...-finlande-01589.h...

Ensuite , vous faites à peu près 30 km et à Punkaharju , vous avez le musée Lusto , le musée de la forêt ( qui regroupe toutes les activités de la forêt ) . Delà , vous pouvez aller voir l'église en bois de Kérimaki :

http://www.kerimaenseurakunta.fi/index_lowres.html

Note : un petit détour , mais vous pouvez reprendre la direction de Joensuu . Ensuite , vous longez Nurmes, Kajaani , et vous arrivez sur le golfe de botnie , après avoir fait la transversale . Si la chaleur est déjà présente *, pensez à acheter les produits **anti moustiques sur place ( ce sont les seuls efficaces ) et à adopter les principes de base ( casquette , vêtements sombres , pas de parfum ) .

Cordialement .

*Vous avez des milliers de lacs ! ** 1 produit répulsif et 1 produit apaisant . Je peux vous donner les marques .

PS : Depuis Helsinki , vous pouvez visiter l'ile de Suomenlinna ( forteresse maritime ), accessible par bateau :

http://www.suomenlinna.fi/fr/

Vous pouvez y passer la journée et y voir la Bernache nonette de Finlande , présente dans cette région . Si vous prenez un pass transport Helsinki ( métro , etc..), vous n'avez pas à acheter un ticket pour la traversée en ferry .
KA Kalani Regular ·
Merci Jfm72 pour ta réponse détaillée ;-)

En fait, on a déjà les billets d'avion helsinki-kajaani et oulu-helsinki. Du coup, on imaginait plutôt se balader entre kuhmo, kuusamo et oulu…

Et je veux bien les marque pour l'anti-moustique.

Merci
JF Jfm72 ·
Bonsoir ,

- Le gel apaisant ( 25 ml )est : OFF ! Avkylande gel vid insektbett p°a huden Viilentävä hoitogeeli

Fabricant: Oy Trans-Meri Ab 02631 Espoo Finlande

-Le répulsif est à vaporiser sur les vêtements , et ne pas mettre en contact avec la peau .Dès que je remets la main sur le flacon , je vous donne le nom -) Cordialement . J-F
JF Jfm72 ·
Bonjour ,

Le répulsif est :

HYTTYS Stop super ( 50 ml ) MyggStop Super

Karkottaa hyttyset iholta ja vaatteista. Driver bort myggor fr°an huden och kläderna.

Pulvériser sur les vêtements .Ne pas mettre en contact avec la peau .

Cordialement . J-F

PS: sur la côte ouest ( golfe de botnie ), vous n'aurez pas de moustiques .
KA Kalani Regular ·
Super. C'est noté. Merci encore Jfm72 😉
AG Agripine ·
Si vous êtes passionné d'animaux et près de Kuhmo, vous devriez ne pas manquer l'occasion de passer une nuit en affut d'observation pour voir les grands prédateurs de la région: ours, gloutons et loups si vous avez de la chance ;)

Similar discussions

You might also like