Une semaine au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je pars pour le Portugal fin mars. J'arrive à Lisbonne. Je pense passer 3 jours a Lisbonne (plis vers la fin de la semaine) et pour les autres jours, j'hésite entre Porto et l'Algarve. J'ai besoin de conseils sur les transports entre les villes et surtout sur l'itinéraire et les choses à voir. Quelquun a des conseils pour moi? Merci d'avance!
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je ne peux malheureusement répondre que sur Porto, qui est une très jolie ville dans laquelle on se déplace facilement majoritairement à pieds et qui se visite en court séjour. Si cela peut vous aider à vous décider : http://leblogdelili.fr/category/voyages/europe/portugal/ Bonne réflexion !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
MA Martin19 Veteran ·
De toutes les villes que j'ai eu la chance de visiter en Europe, Porto a sans doute été ma plus belle surprise.

Je n'avais pas d'attentes pour cette ville, ce n'était qu'une courte escale avant de me rendre à Lisbonne. Porto vaut définitivement la peine d'être visitée. C'est facilement accessible en train à partir de Lisbonne. Si ma mémoire est bonne, il faut compter environ 3 heures.

Lisbonne...j'y retournerais demain matin. Ma photo de profil a été prise à Lisbonne [:P] Quelle ville exceptionnelle! 3 jours c'est bien. Sintra (tout près, on peut s'y rendre en train) est aussi à voir.

Bien que j'ai adoré Porto, je n'y serais pas resté plus de deux jours. Elle se visite assez rapidement. Faudrait voir si des "day-trip" seraient possibles à partir de Porto. Rester à Porto comme point de chute et visiter les alentours.

Pour l'Algarve, je ne connais pas, mais ça semble magnifique aussi.

Choisir dans tout ça ne sera pas facile donc

Faire les 3 en une semaine me semble un peu "compliqué" au niveau logistique.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VA Valeriecaron ·
Merci beaucoup. Je vais aller voir votre lien. Croyez vous que les température est bonne fin mars à Porto?
VA Valeriecaron ·
Merci beaucoup pour votre réponse Martin. Croyez vous quune semaine serait bien remplie en visitant uniquement Lisbonne et les alentours?
MA Martin19 Veteran ·
Pour ce qui est des alentours de Lisbonne, je ne connais pas. Je m'étais concentré uniquement sur Lisbonne lors de mon voyage, avec une petite sortie à Sintra.

D'autres ici pourront surement t'aider à ce sujet. Il y a sans doute un tas de choses à voir et à faire autour de Lisbonne.
VA Valeriecaron ·
Comment vous êtes vous rendu à Sintra? Train? Auto?

Avez vous un quartier à me suggérer pour le logement à Lisbonne?

Avez vous des restos typiques à me conseiller?
MA Martin19 Veteran ·
Pour Sintra cest le train. Très facile.

Pour le quartier je suggère le quartier de Baixa-Chiado. C'est très central. Animé le jour et très touristique évidemment. Mais le soir/nuit ça devient très tranquille. On dort bien donc :)

L'avantage aussi, cest que le quartier Bairro Alto est tout près et accessible à pied. Cest le quartier plus "jeune" de Lisbonne avec les bars, restos, pubs, etc. Là, cest le contraire, cest le soir que ça s'anime.

Pour les restos, je n'ai pas trop de références malheureusement.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, La météo en voyage est toujours la loterie mais le temps fin décembre nous avait bien convenu ! (soleil & frais, mais moins frais qu'au Québec ;-)) Bonne journée
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

En une semaine, à mon humble avis, Lisbonne principalement, puis une sortie Sintra et deux jours pleins à Porto (donc ajouter le temps de transport) me paraissent plus que raisonnables.

Partir dans l'Algarve mériterait une semaine à lui tout-seul, et serait plus sympa en approchant de la période estivale, puisque l'intérêt principal y sont les différentes magnifiques plages.

Tim

ps: j'ai écrit quelques articles sur mon blog sur toutes ces destinations, si ça peut vous aider.
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
VA Valeriecaron ·
Merci Tim. Effectivement avec le cheminement que je fais j'en viens à la même conclusion que vous. Avez vous des suggestions ou loger dans Lisbonne? Des bons resto à proposer?
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Avec plaisir.

J'y suis retourné en novembre, et ait beaucoup apprécié ces deux lieux: - le Winebar do Castelo, un bar à vins juste à côté du château, (comme son nom l'indique!). La personne qui tient les lieux s'y connaît extrêmement bien et parle français. Il vous demandera ce que vous avez envie de boire, vous fera déguster, et vous choisirez ensuite votre préféré pour un verre. Il y a une sélection de fromages et autres pour accompagner.

- le Punto Final Plus dur à trouver, car... sur l'autre rive du Tage! Ce qui donne l'occasion d'aller faire un tour de l'autre côté.

C'est un restaurant au bord de la rivière, pratiquement les pieds dans l'eau, avec vue sur tout Lisbonne de l'autre côté.

Il faut prendre le bateau à Caïs de Sodré direction Almada, et marcher le long du Tage une dizaine de minutes, le restaurant est là. Y aller un jour où il fait beau, et se couvrir s'il fait froid, à moins de vouloir manger en intérieur, mais on perd l'intérêt.

Vous pouvez ensuite enchaîner sur une marche jusqu'au Cristo Rei.

- Sinon, pour changer des pasteis de Belém, je suis tombé sur une boutique à Beixa, pasteis de Nata at Manteigaria. Ils sont super bons! Sur la Praça Luis de Camões, vous allez forcément y passer.

Pour loger, on a trouvé un airbnb dans Beixa, cette fois, et j'avoue avoir beaucoup apprécié, il y a énormément de restaurants et c'est très vivant. Bonne surprise, le Bairro Alto s'avère aussi contenir pas mal de lieux sympathiques, dont un bar à jazz live, par exemple, qu'on découvre en-dehors des heures de pointe. On y est passés un soir où le quartier était vide, c'est là qu'on a pu s'en rendre compte.

A+, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu

You might also like