Bonjour,
Avec plaisir.
J'y suis retourné en novembre, et ait beaucoup apprécié ces deux lieux:
- le Winebar do Castelo, un bar à vins juste à côté du château, (comme son nom l'indique!).
La personne qui tient les lieux s'y connaît extrêmement bien et parle français. Il vous demandera ce que vous avez envie de boire, vous fera déguster, et vous choisirez ensuite votre préféré pour un verre.
Il y a une sélection de fromages et autres pour accompagner.
- le Punto Final
Plus dur à trouver, car... sur l'autre rive du Tage!
Ce qui donne l'occasion d'aller faire un tour de l'autre côté.
C'est un restaurant au bord de la rivière, pratiquement les pieds dans l'eau, avec vue sur tout Lisbonne de l'autre côté.
Il faut prendre le bateau à Caïs de Sodré direction Almada, et marcher le long du Tage une dizaine de minutes, le restaurant est là.
Y aller un jour où il fait beau, et se couvrir s'il fait froid, à moins de vouloir manger en intérieur, mais on perd l'intérêt.
Vous pouvez ensuite enchaîner sur une marche jusqu'au Cristo Rei.
- Sinon, pour changer des pasteis de Belém, je suis tombé sur une boutique à Beixa, pasteis de Nata at Manteigaria.
Ils sont super bons!
Sur la Praça Luis de Camões, vous allez forcément y passer.
Pour loger, on a trouvé un airbnb dans Beixa, cette fois, et j'avoue avoir beaucoup apprécié, il y a énormément de restaurants et c'est très vivant.
Bonne surprise, le Bairro Alto s'avère aussi contenir pas mal de lieux sympathiques, dont un bar à jazz live, par exemple, qu'on découvre en-dehors des heures de pointe.
On y est passés un soir où le quartier était vide, c'est là qu'on a pu s'en rendre compte.
A+,
Tim
www.teamtravels.world
des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu