Semaine Sainte en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je viens de lire sur un site d'agence de voyages que "aucune activité nautique ne pourra être pratiquée en République Dominicaine durant la semaine sainte, soit du 20 au 27 mars 2005".

Je serai en République Dominicaine du 18 au 25 mars prochain. Quelqu'un peut-il m'indiquer si on pourra quand même faire l'excursion à l'Île de Saona ??? J'espère que oui...

Merci à l'avance pour vos réponses !

Annie
CA Casagibo Regular ·
Aucun problème pour les excursions même pendant la semaine sainte en prenant soin toutefois de s'informer à l'arrivée car les dominicains ont également droit à un congé... Disons que pendant la semaine sainte ce n'est pas vraiment le temps de faire le tour du pays... Généralement les autorités ferment même plusieurs plages mais disons que pour les hôtels il n'y a pas de problèmes sinon plus de mouvement et de bruit... Les richards du pays débarquent dans les hôtels généralement.
Carboneras-Andalousie
AN Annie2628 Regular ·
Merci beaucoup de l'information Casagibo !

🙂
LB Lbouchar ·
bonjour,

Je suis allée en R.D, en 2003 pendant la semaine sainte et à partir du jeudi saint, même la boutique de plongée qui louait les masques et les palmes était fermée.. si je ne me trompe pas, c'est une loi en R.D. d'annuller toutes les excursion pendant la semaine sainte alors ça ne me surprendrait pas que tu ne puisses pas aller en excursion.

Aussi, attends-toi à avoir beaucoup d'enfants Dominicains pendant cette semaine-là puisque c'est le période de relâche. Et à partir du jeudi pratiquement tout le monde (sauf le personnel des hotels) est en vacances!!! Mais, tu verras ce sont des gens très civilisés et on ne peut pas toujours en dire autant des voyageurs qu'on rencontre.

Amusez-vous bien!

Lynne🙂
AN Annie2628 Regular ·
Merci beaucoup de l'information Lynne.

Reste maintenant à voir si c'est possible de faire des excursions avant le jeudi saint puisque nous arrivons le 18 mars...espérons-le ! 🙂

Bonne journée !

Annie

Similar discussions

You might also like