J'ai un peu tardé, mais voiçi la fin .......
Ce chapitre est surtout destiné aux femmes de tout âges (j’ai 62 ans) qui voyagent sans un compagnon car nous sommes les proies qu’ils espèrent ferrer.
Mes « amours »....Ils étaient à sens unique, pas très convaincants et surtout pas du tout sincères ....(sauf un) ...c’est la raison pour laquelle je les ai traiter avec beaucoup d’humour sans me formaliser une seconde .
Le premier, Diouf (28 ans)notre guide attitré, très sympathique m’entreprit dès la seconde ou il su que j’étais seule et si j’avais été le corbeau de la fable, je ne me serais pas sentis de joie tant ses compliments m’auraient fais tourner la tête . J’ai feins d’y croire avec tellement d’outrance qu’il ne pouvait se méprendre sur la réalité des sentiments que je n’éprouvais pas et pendant tout le séjour il m‘appela « mon amour, ma chérie », mais n'eut aucuns gestes déplacé .
Il me décocha sa dernière flèche la veille du départ et j’eu droit aux violons qui se résumèrent à ceci : « Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense qu’a toi, tu dois revenir très vite, je m’occuperais bien de toi « ...Et la phrase qui tue ... » Achètes un 4x4, on fera du bisness ensemble « ....Mais bien sûr !!!!
Le soir, rentrant tranquillement par la plage, nous l’avons surpris dans les rochers en compagnie d’une jeune et jolie femme de notre hôtel . Je n’ai pus m’empêcher de la mettre en garde indirectement (jeune et jolie, plus sensible aux compliments car ils sont crédibles) : « Attention, il va te demander un 4x4 « lui dis-je en riant . « un 4x4 ET une pirogue » me répondit-elle sur le même ton . J’étais rassurée...elle ne le prenait pas au sérieux !!
De deux choses l’une :Ou il était plus rapide avec elle, ou il courrait plusieurs lièvre à la fois ! ...Je ne lui ai pas brisé le coeur, rassurer-vous!!!
Le second, Ali, la quarantaine, très bel homme, un athlète superbe!. Je l’ai connu lors de mon premier voyage et j’avais des nouvelles de son petit groupe par ma fille qui est retournée plusieurs fois là-bas ces dernières années . Bien que je fusse marié à l’époque il m’avait un peu dragué mon mari n’étant pas présent mais n’avait pas insisté . Il avait su par ma fille que mon mari était décédé entre temps, donc la place était libre ! J’étais venue les saluer et leur apporter des photos que ma fille avaient prise d’eux en Juillet . Il avait prévenu deux amis de ma présence et en attendant a essayé de me convaincre que je ne pouvais rester seule, que ma vie serait belle avec lui au sénégal...etc...etc...J’ai décliné la proposition et nous nous sommes tapé dans la main en riant....Je ne lui ai pas brisé le coeur à lui non plus !!
Le troisième, Eddy ce fût le coup de foudre instantané et réciproque .C’était après notre visite à la réserve de Bandia et nous allions nous rafraîchir au bar .C’est lui qui me vit le premier, il se précipita sur moi et m’enlaça avec passion . Je fut surprise mais ravie . Qu’il était beau !! Il avait de beaux yeux intelligent, des mains douces qui me tenaient fermement . J’était totalement subjuguée !! Il m’a accompagné au bar et ne m’a pas quitté jusqu’a notre départ . Nous sommes revenus trois jours après accompagner des amis qui n’avaient pas fais la Réserve et nous devions les attendre au restaurant de la réserve . Eddy m’attendait et accourut immédiatement vers moi . Nos retrouvailles furent passionnées sous les yeux effrayés de mes amis ...j’était folle! ...de lui, assurément ! C’était le plus beau babouin que j’ai vu ! Il avait 2 ans, bien apprivoisé et propre, il m’avait adopté immédiatement sentant que je ne le craignais pas, ....inconscience sûrement! Nous avons passé trois heures inoubliables ensemble et les adieux furent difficiles ...Attends moi Eddy, je reviendrais !!!
Et voilà j’arrive à la fin de mon récit, j’espère qu’il vous a donné envie de connaître ce pays magnifique, ne pas craindre de quitter les sentiers battus et aller vers les gens tout simplement . Ils sont chaleureux et hospitaliers. Ne vous fâcher jamais, vous pourrez toujours vous tirer d’une situation embarrassante par une plaisanterie . Restez zen ! vous êtes en vacances, un autre monde vous attend !!
Au revoir
Amicalement
reyne d'ile de France