Sens du circuit en Namibie?
by Tomus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour un circuit de 20 jours au mois de juillet avec enfants; Quel est selon vous le meilleur sens:
Commencer par Etosha et finir par le sud (Sesriem, Aus),
ou commencer par le kalahari, Aus, Sesriem et finir par Etosha?
Merci
Tomus
Bonjour,
Si vous allez "loin" dans le sud (Fish River) et dans le nord (Epupa falls) vous pouvez avoir des différences de température importante proche de 0° (voire moins) la nuit au sud et 15°-20° tout au nord (28° le jour) cela peut être agréable de se réchauffer !
La disponibilité ou non des lodges à Etosha peu aussi modifier votre sens de voyage, plus on avance dans juillet plus la demande est forte (en principe) !
J'ai personnellement démarré par Etosha fin juin à cause des places dans les lodges mais je n'ai fait les réservations que 2 mois avant.
Quelque soit le sens du voyage: MAGNIFIQUE !!!
Si vous allez "loin" dans le sud (Fish River) et dans le nord (Epupa falls) vous pouvez avoir des différences de température importante proche de 0° (voire moins) la nuit au sud et 15°-20° tout au nord (28° le jour) cela peut être agréable de se réchauffer !
La disponibilité ou non des lodges à Etosha peu aussi modifier votre sens de voyage, plus on avance dans juillet plus la demande est forte (en principe) !
J'ai personnellement démarré par Etosha fin juin à cause des places dans les lodges mais je n'ai fait les réservations que 2 mois avant.
Quelque soit le sens du voyage: MAGNIFIQUE !!!
moi je te conseille de finir par etosha et ce pour 2 raisons
la 1ere : tu verras beaucoup d'animaux (girafes, autruches, koudous, oryx, springboks, éléphants peut être) mais beaucoup plus craintifs qu'à etosha. Et la magie pour les enfants sera de les chercher et de les trouver et de s'en émerveiller bien sur (ça marche aussi avec les adultes 😉 )
la 2eme : etosha c'est le grand festival, tous les animaux de très près. si on commence par ça on est forcement moins émerveillé par les autres dans le reste du pays...
de plus le retour sur windhoek peut s'agrémenter d'un arrêt à okahandja où il y a 2 marchés d'artisanats (pratique pour les cadeaux et autres souvenirs qu'on n'achèterait pas forcément au 1er ou 2eme jour du séjour)
voilà mon avis 🙂
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Moi j'ai commencé par le nord (et Etosha) et j'ai fini par le sud. Pour moi, l'émerveillement est partout, et pas seulement dans la découverte de la faune. donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un sens idéal...
Je suis resté à peu près le même nombre de jours que toi en Namibie, 21 et je ne connais pas vraiment on itinéraire. Je suis passé par le sud : Luderitz, Aus, Fish River Canyon. Je ne dirais pas que j'ai été déçu, loin de là, mais je regrette cependant de ne pas m'être rendu dans le Kgalagadi Transfrontier Park, en Afrique du Sud, juste à la frontière de la Namibie, pas très loin de Keetmanshoop. Là c'est vraiment le Kalahari avec ses paysages superbes et sa faune dont de nombreux lions. Lors d'un voyage en Afrique du Sud il y a 12 ans, j'y étais passé et c'était fabuleux. Evidemment il faut choisir, mais moi si je devais refaire ce voyage en Namibie, je passerais par là.
Je suis resté à peu près le même nombre de jours que toi en Namibie, 21 et je ne connais pas vraiment on itinéraire. Je suis passé par le sud : Luderitz, Aus, Fish River Canyon. Je ne dirais pas que j'ai été déçu, loin de là, mais je regrette cependant de ne pas m'être rendu dans le Kgalagadi Transfrontier Park, en Afrique du Sud, juste à la frontière de la Namibie, pas très loin de Keetmanshoop. Là c'est vraiment le Kalahari avec ses paysages superbes et sa faune dont de nombreux lions. Lors d'un voyage en Afrique du Sud il y a 12 ans, j'y étais passé et c'était fabuleux. Evidemment il faut choisir, mais moi si je devais refaire ce voyage en Namibie, je passerais par là.
On est parti du sud vers le nord (on venait d'Afrique du Sud). Ne ratez pas le Fish River Canyon dans votre périple, c'est magnifique, mais c'est très au sud. Je pense que vous pouvez faire votre circuit dans un sens ou dans un autre sans problème.
Vous pouvez consulter notre blog sur www.mistercoole.travelblog.fr. Cela vous donnera une petite idée de ce qui vous attend. C'est un voyage magnifique que vous allez faire.
Sylviane
Salut a vous....et qux enfants....
Tout d abbord, tres bon choix, le mieux que vous puissiez faire et surtout avec les enfants.....Ne changez d avis sous aucuns poretextes, vous le regreterez...(doit deja il y avoir une faute d orthographe...j epsere que les enfants ne regarde pas).... Je ne connais pas le sud.....Je ne connais que Etoshat et Sesriem.......D apres ce que j ai pu lire en preparant mon voyage...les must seraient 1.etosha 2.sesriem et 3.fish river.......pour moi le 1 et le 2 pourraient s inverser mais avec les enfants, Etosha sera le must donc finissez par la !!!! Donc je conseillerai de descendre au Sud en premier puis de remonter par cette meme route qui va a Windhoek (goudronnee, grillagee, droite, en bon etat, et peu de voiture en septembre, des vilallges et villes avec pompe a essence tous les 50 km maxi donc pas de soucis....meme une nationale en France n est pas aussi rassurante)....Jusqu a Mariental et ensuite direction Ouest et les pistes de sable...(a partir de Maltahohe)....jusqu a Sesriem..... de la moi j ai retraverse le Naukuft en passant par Solitaire et Swakoppmund.....ensuite remontee par Spitzkopfe et Etosha...... Finir par Etosha vous emerveillera les enfants pour un bon bout de temps.....
Voila pour plus d infos n hesitez surtout pas.... Mes photos sont a voir ici
Ciao
Bastien
Tout d abbord, tres bon choix, le mieux que vous puissiez faire et surtout avec les enfants.....Ne changez d avis sous aucuns poretextes, vous le regreterez...(doit deja il y avoir une faute d orthographe...j epsere que les enfants ne regarde pas).... Je ne connais pas le sud.....Je ne connais que Etoshat et Sesriem.......D apres ce que j ai pu lire en preparant mon voyage...les must seraient 1.etosha 2.sesriem et 3.fish river.......pour moi le 1 et le 2 pourraient s inverser mais avec les enfants, Etosha sera le must donc finissez par la !!!! Donc je conseillerai de descendre au Sud en premier puis de remonter par cette meme route qui va a Windhoek (goudronnee, grillagee, droite, en bon etat, et peu de voiture en septembre, des vilallges et villes avec pompe a essence tous les 50 km maxi donc pas de soucis....meme une nationale en France n est pas aussi rassurante)....Jusqu a Mariental et ensuite direction Ouest et les pistes de sable...(a partir de Maltahohe)....jusqu a Sesriem..... de la moi j ai retraverse le Naukuft en passant par Solitaire et Swakoppmund.....ensuite remontee par Spitzkopfe et Etosha...... Finir par Etosha vous emerveillera les enfants pour un bon bout de temps.....
Voila pour plus d infos n hesitez surtout pas.... Mes photos sont a voir ici
Ciao
Bastien
Log in first, then come back to this page.











