Sept jours en Jordanie mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
BONJOUR NOUS PARTONS MI DECEMBRE 7 JOURS. QUELQUES QUESTIONS SVP: QUELLE EST , NORMALEMENT LA METEO LA BAS? A QUELLE HEURE FAIT IL NUIT ET A QUELLE HEURE FERMENT LES PRINCIPAUX SITES A VISITER?

NOUS SERONS LA BAS POUR LE NOUVEL AN MUSULMAN, FAUT IL IMPERATIVEMENT RESERVER L HOTEL LE SOIR DU REVEILLON?

EN 7 JOURS DUR DE TOUT VOIR (AMMAN, ROUTE DU ROI, PETRA, JERASH, MER MORTE..) IL VA FALLOIR FAIRE DES CHOIX (INTERET DU SITE, PAYSAGE, DISTANCE..) QUELS SONT VOS CONSEILS MERCI D AVANCE
CARPEDIEM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le nouvel an musulman ? 🤪 En cette saison il fait nuit très tôt ; 17h30 peut-être.

Michel
ST Sterdyn Regular ·
LE 18 DECEMBRE EST LE 1ER JOUR DE LA NOUVELLE ANNEE POUR LES MUSULMANS, MAIS EST CE VRAIMENT FETE ? LES HOTELS OU RESTOS SONT ILS PLEINS?
CARPEDIEM
BR Bridgtouille Veteran ·
NOUS PARTONS MI DECEMBRE 7 JOURS. : QUELLE EST , NORMALEMENT LA METEO LA BAS?

C'est le début de la haute saison donc frais la nuit et tempéré en journée (+15° à +25°)

A QUELLE HEURE FAIT IL NUIT ET A QUELLE HEURE FERMENT LES PRINCIPAUX SITES A VISITER?

A 16H30-17H. La nuit tombe très vite et d'un coup. Je pense que les sites ferment avec la tombée de la nuit.

EN 7 JOURS DUR DE TOUT VOIR (AMMAN, ROUTE DU ROI, PETRA, JERASH, MER MORTE..) IL VA FALLOIR FAIRE DES CHOIX. SONT VOS CONSEILS

Impossible de répondre à cette question sans connaitre vos goûts, vos motivations etc.
Brigitte
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'en reviens (hier). Le temps, à Amman, est beau (t-shirt la journée) mais la nuit tombe vers 16H30 et le froid est assez violent (on doit tomber autour de 6-7°). C'était pull en laine + veste le soir. Un peu de pluie, voire de neige, est possible.

Le must (et dire que j'ai failli le zapper...) : le Wadi Rum, sans conteste. Et Pétra.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Sterdyn Regular ·
BONSOIR MERCI POUR LA REPONSE, MAIS J AI ENCORE 1 OU 2 QUESTIONS: ON A SEULEMENT RESERVE L HOTEL A AMMAN SE DISANT QU ON TROUVERA DIRECTEMENT SUR PLACE (ENTRE AUTRE A PETRA) EST CE RISQUE A CETTE EPOQUE OU PAS, ? oU DORMIR DANS LE WADI RUM (ON CHERCHE PAS LE LUXE MAIS ON SE VOIT PAS DORMIR SOUS TENTE ACETTE EPOQUE!!!)
CARPEDIEM
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, les vacances scolaires de Noël font partie de la Haute Saison en Jordanie. Il me semblerait plus judicieux de réserver, au cas où, votre hôtel à Pétra, même si le choix est vaste.

Concernant le Wadi Rum, dans le parc, il n'y a QUE des campements, donc des tentes. Peut-être une guesthouse dans le village mais je ne parierai même pas ? Ensuite, les tentes sont équipées pour accueillir des touristes toute l'année : elles sont bien isolées et elles fournissent autant de couvertures que nécessaires ainsi que des draps. Nous, on a traité avec Jordan tracks et l'ensemble était d'une propreté exemplaire. www.jordantracks.com/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Sterdyn Regular ·
Bonjour

Je vous repose une question posée précedement mais pas de réponse sur le forum , le nouvel an (18/12) est il beaucoup fété? la veille au soir faut il la aussi absolument réserver un hotel?
CARPEDIEM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

le nouvel an (18/12) est il beaucoup fété?

Non.

Michel

Similar discussions

You might also like