Quelles villes sera plus judicieux de visiter avec Belgrade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je compte voyager en Serbie vendredi prochain avec deux amis, mais vraiment on a aucune idée sur ces pays de Balkans ! Nous voyagerons de Tunis à Belgrade par avion après est ce qu'il est intéressant de visiter novi sad ou Nis ? Est ce que nous pourrons visiter Zaghreb, Ojitsek...

Merci
NI Nievenka Regular ·
Zagreb c'est loin. Et Slavonski Brod pas forcément très joli. En revanche, Novi Sad est très jolie et autour, vous avez les monastères et le parc de la Fruska Gora. Vous pourrez aller aussi à Srem Karlovci. En Croatie, allez à Osijek, puis au parc naturel de Kopacki Ritt. Il y a la ville de Vukovar, pas très belle mais très marquée par la guerre. A Nis, vous avez beaucoup de choses à voir : Medjana, le camp de concentration de la croix rouge, Đavolja Varoš, à 40km c'est un site naturel un peu comme la Cappadoce.
TU Tunisia14jan ·
Merci, c'est très gentil de votre part ! Au fait, nous avons décidé de passer toute la semaine en Serbie ; les deux premiers jours à Belgrade, ensuite deux nuitées à Novi sad mais nous avons du mal de choisir où passer les 2 nuits d'après entre Nis, Subotica, znenjanin, Uzice o uGlobulac :(

Aussi un ami nous a prposé d'essayer le tourisme rural mais je sais pas s'il y aura des risques ( coté sécurité ) ?

Help us pleaaaase😐
NI Nievenka Regular ·
Ca fait court en une semaine tout ce que vous prévoyez. Vous allez devoir passer du temps sur la route à moins de prendre l'autoroute mais vous ne verrez rien. Si vous voulez des adresses de tourisme rural, vous pouvez m'écrire en privé.
SK Skoko ·
Bonjour,

Je me permets seulement de rebondir sur votre question sécurité sur le plan rural. C'est justement Là où vous serais le plus en sécurité 😉 ! Chez les habitants ou dans les plus petites communes en général il n'y a pas de soucis de sécurité. Il faut toujours quand même faire attention à soit cela est évident mais il n'y a pas d'insécurité dans les villages. 😇 Les gens seront au plus étonnés de voir des 'pélérins' dans leur village mais seront trés accueillants, curieux et devraient pouvoir vous aider!
CE Cedsa ·
Ca fait court en une semaine tout ce que vous prévoyez. Vous allez devoir passer du temps sur la route à moins de prendre l'autoroute mais vous ne verrez rien. Si vous voulez des adresses de tourisme rural, vous pouvez m'écrire en privé.

salut, je me permet de vous ecrire j'ai vu que vous etiez bien callé au niveau de la serbie, je compte m'y rendre au mois de juin 2013 pour 1 mois et je souhaiterai voyager seulement en bus et en train, jai 23ans je voyagerai seul je voulais en savoir plus niveau securité ville et village ? et aussi les trucs a faire...a ne pas faire ainsi que les astuces a savoir en serbie et surtout qu'elles villes visitées ?

PS: en langue je me debrouille en anglais et en italien

merci d'avance !

Similar discussions

You might also like