la question était légitime je trouve... c'est difficile de se faire une idée avec le peu d'info que l'on a sur ces villes. il n'y a qu'à faire une recherche sur google image pour constater que ce qu'on nous montre soit de bucarest soit de belgrade est parcellaire.
aussi étrange que cela puisse paraître, belgrade et bucarest sont quasi identiques. je veux dire qu'elles s'appréhendent de la même façon. qq un a parlé de prague et de ses monuments, on pourrait peut-être également parler de budapest : ces deux villes sont assez évidentes, un seul coup d'oeil permet d'en saisir les beautés. même s'il est beaucoup plus intéressant ensuite d'aller dans les recoins pour voir une ville très différente.
belgrade et bucarest n'ont pas beautés évidentes, mais des recoins cachés qu'il faut trouver. c'est d'ailleurs facile, mais ce sont des villes qui se découvrent à pied, avec un minimum de 2 jours pour sillonner les rues et ruelles.
la dernière fois que j'y suis allé, j'ai sillonné les quartiers périphériques (dristor/pantelimon pour bucarest, novi beograd pour belgrade) et c'était fort intéressant. le plus beau est bien sur le centre avec les ilots de verdure, les maisons....
les deux villes sont extraordinairement sures. bucarest ne mérite pas du tout sa réputation. je suis moins en sécurité aux halles ou à saint ouen qu'en plein centre de bucarest.
et n, 'oubliez ni tirana ou sarajevo, c'est pas mal aussi... !
www.blog.balkansnow.eu