Visiter Belgrade ou Bucarest?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde!

Bon, en principe je n'aime pas spécialement demander "quelle ville est la mieux" car c'est une question de gout, mais là il s'agit dans le cadre d'une boucle de savoir où doit-on orienter notre choix sachant que l'on ne pourra pas voir les deux. En effet, où s'arrêter quelques jours entre Budapest et Sofia: à Belgrade ou à Bucarest (ou ailleurs?)? Merci d'avance ;)
DR DrLucie ·
Belgrade
KE Kedor Globetrotter ·
N'étant pas allé à Bucarest, je dirais au lance-pierre Belgrade. J'ai un a priori terrible vis-à-vis de la capitale Roumaine comme étant une des villes les plus infectes de la création. Ceci dit, j'ai rencontré samedi dernier une photographe revenant de bucarest, enchantée...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LJ Ljubavi Regular ·
Les deux sont très sympa et n'ont rien à voir. Belgrade c'est facile à visiter et pas mal d'idées de visites si ça vous intéresse. Bucarest c'est atypique.
LJ Ljubavi Regular ·
Cet a priori est vraiment complètement incompréhensible pour moi. Je ne vois pas comment sans y être allé on peut penser ça?
KE Kedor Globetrotter ·
C'est pourquoi je dis tout de go que ce n'est qu'un a priori, et de tempérer par la dernière information que j'ai pu avoir sur le sujet.
CI Ciprian Regular ·
Pour visiter et la beauté de la ville, je ne pense pas que Bucarest soit top. De la a dire une ville infecte, non quand meme pas. Bucarest c'est bien pour faire la fete et s'amuser. Surtout l'été.
KE Kedor Globetrotter ·
Façon de dire que j'en ai l'idée d'une ville 100% communiste. Pour ce qui est de la vie des gens, naturellement qu'il doit y avoir des choses à faire.
LJ Ljubavi Regular ·
C'est simple : Bucarest c'est un peu de style Français, c'est pas pour rien qu'on l'appelle le "petit Paris" depuis les années 20. C'est une capitale qui se mérite, car les choses ne sont pas simples ni évidentes comme dans une ville monumentale comme Prague où l'on a vite accès à beaucoup de monuments et de visites.

Belgrade est plus facile d'accès pour un touriste. Plus pittoresque, mais il faut aussi un peu chercher les centres d'intérêt les moins basiques. De bonnes surprises.
CI Ciprian Regular ·
Petite precision, on appelait Bucarest le petit paris car dans les années 20, oui les 2 villes se ressemblaient. Cependant entre temps Ceausescu est passé par la et Bucarest n'a plus rien a voir avec le petit Paris. Les batiments haussmaniens ont fait place au blocs. Il reste que 5 ou 6 petits quartiers preservés, mais Bucarest n'est plus le petit Paris. Je pense que la precision etait necessaire pour eviter que certains touristes viennent ici et soient tres deçu. Et puis Bucarest le petit Paris pourquoi? Il ya 2 000 000 d'habitants dans les 2 villes.
JO Jojolive ·
Bon bah concrètement, vous m'avez largement décidé à passer par Belgrade! Et à vos avis s'est ajouté celui d'une amie bulgare (venue de Sofia) qui m'a dit après ses nombreuses visites à Bucarest qu'elle était "beaucoup plus creignos"...notamment pour les filles (et je pars avec deux filles...). Tant pis, Bucarest sera pour une autre excursion [;)]. Merci à tous en tout cas!
CI Ciprian Regular ·
Faux archie faux. C'est pas parce que Buca est une ville salle sans grans chose a visiter que c creignos, bien au contraire. La capitale roumaine est une ville tres sur pour les hommes ou les femmes. Il suffit de se promener la nuit dans les rues pour s'en convaincre, mais habitant moi meme en Roumanie je vous garantie que Burarest n'est pas du tout une ville creignos.
TH Thierry01 Regular ·
Je confirme les propos de Ciprian, Bucarest est une ville très sûr, personne a parlé aussi du musée des maisons de villages qui permet un tour de la Roumanie sans quitter Bucarest. J'aime Bucarest qui est une ville sympa.
JO Jojolive ·
Attention! Je n'ai jamais dit que Bucarest n'était pas à voir! Et si j'avais eu plus de temps je n'aurai pas hésité puisque la Roumanie a toujours suscité mon intérêt. Je faisais allusion à des dires de certaines personnes l'ayant visité. Maintenant, j'ai entendu des choses pas rassurantes non plus sur Budapest (un groupe de jeunes rencontré dans un train et qui avaient eu à faire avec la mafia et qui y ont laissé pas mal d'argent...) et cela ne m'a pas empêché de la traverser de haut en bas en pleine nuit pour rentrer de Sziget, sans rencontrer le moindre problème...Donc tout n'est qu'une question de chance, ou plutôt de malchance ;).
CI Ciprian Regular ·
Oui je comprends. C'est pour ca que j'ai dis que celui qui t'a dis ca il connait rien a la roumanie. Et puis concernant Budapest, c'est un autre pays, la on parle de la Roumanie et la roumanie est un pays tres sur, aucun soucis nul part, que ca soit dans les villes ou les campagnes.
WI Williamw ·
la question était légitime je trouve... c'est difficile de se faire une idée avec le peu d'info que l'on a sur ces villes. il n'y a qu'à faire une recherche sur google image pour constater que ce qu'on nous montre soit de bucarest soit de belgrade est parcellaire.

aussi étrange que cela puisse paraître, belgrade et bucarest sont quasi identiques. je veux dire qu'elles s'appréhendent de la même façon. qq un a parlé de prague et de ses monuments, on pourrait peut-être également parler de budapest : ces deux villes sont assez évidentes, un seul coup d'oeil permet d'en saisir les beautés. même s'il est beaucoup plus intéressant ensuite d'aller dans les recoins pour voir une ville très différente.

belgrade et bucarest n'ont pas beautés évidentes, mais des recoins cachés qu'il faut trouver. c'est d'ailleurs facile, mais ce sont des villes qui se découvrent à pied, avec un minimum de 2 jours pour sillonner les rues et ruelles. la dernière fois que j'y suis allé, j'ai sillonné les quartiers périphériques (dristor/pantelimon pour bucarest, novi beograd pour belgrade) et c'était fort intéressant. le plus beau est bien sur le centre avec les ilots de verdure, les maisons....

les deux villes sont extraordinairement sures. bucarest ne mérite pas du tout sa réputation. je suis moins en sécurité aux halles ou à saint ouen qu'en plein centre de bucarest.

et n, 'oubliez ni tirana ou sarajevo, c'est pas mal aussi... !
www.blog.balkansnow.eu
YA Yalena Regular ·
Bonjour ! Je compte me rendre à Belgrade pour le 2 janvier, j'y arrive de bon matin. Je pense y passer la journée avant de prendre un train de nuit pour Sofia... Que me conseillez-vous de visiter ? Merci pour vos conseils et joyeuses fêtes ! Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
IL Ilovebalkans Regular ·
Belgrade, tout est très concentré... Lorsque vous localisez le Parlement, la rue piétonne Knez Mihailova vous avez tout à proximité... et au bout de la rue, la forteresse Kalemegdan...
C2 C2ciL ·
Bonjour, vous avez l'air de bien connaitre Belgrade, j'y fait un séjour de trois jours avec une amie du 7 au 10 juin prochain, j'aurai voulu savoir si vous auriez pu nous suggérer quelques endroits à ne pas louper pendant ces trois jours dans la capitale. Merci d'avance!

You might also like