Séville-Porto en 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Je pense faire un voyage cet automne entre Séville et Porto. J'ai ciblée ces 2 destinations, car elle sont bien équipés de transport en commun et ont des aéroports. De plus ca semble un bon mélange architecture, paysages et histoire. Je voyagerai avec ma grand-mère (75 ans, très en forme) et nous hésitons entre 10 ou 15 jours. J'ai lu a plusieurs endroit que Séville était extrêmement chaud en septembre, mais qu'en octobre ce n'étais vraiment pas le meilleur temps pour visiter. Pour ce qui est de Porto, ca ne semblait pas changer beaucoup de chose.

Bref, est ce que ca semble un bon choix de villes? Vous suggérez combien de temps de voyage au total et de diviser en 2 les villes? Meilleur moyen de voyager entre les 2 c'est l'avion? Si oui Iberia est un bon choix?

Merci de vos précieux conseils!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont deux villes intéressantes qui ne se ressemblent pas donc oui un beau mélange ! Juste par curiosité, pourquoi Porto et pas Lisbonne ? (vous connaissez peut-être ceci dit).

Séville est mon gros coup de coeur donc pour moi oui c'est un très bon choix ! Je n'y ai été qu'en février (3 fois), mais en effet il me semble qu'en septembre il y fait très chaud. Octobre me semble être un mois intéressant justement, pas trop chaud (enfin tout est relatif), de belles couleurs, des journées qui finissent encore assez tard pour profiter, et moins de monde. Pour Porto en effet ça ne change pas grand-chose.

Comptez-vous visiter les alentours de chaque ville ? Parce que Cordoue est aussi très intéressante et à seulement 1h15 en train de Séville (ou 45 min en AVE, plus cher) ou bien la jolie Cadix, 1h30 de train.

Non loin de Porto se trouve Guimarães qui selon moi vaut le détour. Porto n'est pas une grande ville donc en une semaine vous pouvez faire une escapade ailleurs (il y a Aveiro aussi), idem pour Séville.

Si vous voulez des renseignements sur Porto, et des photos, je vous invite à voir mon blog (pour Séville je vais m'y mettre sous peu, mais en presque 3 semaines là-bas ça prend du temps de trier photos et infos !)

Pour relier les deux là je ne sais pas trop, Iberia est fiable mais souvent en retard d'après ce que j'ai lu. Je prends surtout les low-cost (Easyjet ou Ryanair) mais j'ignore les relations existantes entre les deux villes.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GE Genal Veteran ·
Bonjour Evelyne

L'automne et le printemps sont les 2 meilleures saisons pour visiter l'Andalousie. Octobre est un mois merveilleux pour séjourner à Séville.

Pour vous simplifier la vie, vous pourriez peut être visiter aussi Grenade et Cordoue, qui sont également des villes superbes et animées, et si vous le pouvez, revenir en Europe pour le Portugal ? C'est juste une idée, et vous ne seriez pas déçue.

Photos : - Séville - Grenade - Cordoue - Ronda - Malaga - Mijas Pueblo - Andalousie
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
BL Blainadame ·
Merci de vos 2 réponses rapide! Je dois faire les 2 pays dans un seul voyage pour la simple et bonne raison que c'est son rêve des les visiter et qu'elle vieilli. Elle est en forme, mais qui sait pour l'an prochain... Sinon pour ce qui est de Lisbonne, on m'a dit que 2 jours ont en avait amplement et que porto la surpassait de loin. Je prévois peut-être aller dans les "banlieues" de nos villes principale, mais tout dépend de ma grand-mère. On visite un peu plus lentement et on va profiter du moment présent et organiser un peu au fur et a mesure.
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! Cela me semble un très bon choix, très faisable en 15 jours en prenant son temps, une semaine dans chaque pays, et comme le suggère MirandaMouse, avec une journ'ee à Cadiz et une à Cordoue (qui sont justement mes coups de coeur andalous!). Quant au dilemne Porto /Lisbonne, c'est comme Madrid /Barcelone! Il y a des fanatiques pour tout! Mais sérieusement, Porto ne "surpasse pas de beaucoup" Lisbonne! ce sont deux villes très différentes, qui ont gardé chacune leur personnalité, comme grande partie du Portugal d'ailleurs. Porto est moins touristique, plus secrète, plus petite aussi. En fait, en train, elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre...

Je vous souhaite vraiment un beau voyage à toutes les deux!
BL Blainadame ·
Merci de ta réponse! Je vais donc approfondir ma recherche un peu sur Lisbonne! Si jamais je fais Séville-Lisbonne.. Est ce que ce serait un voyage intéressant à faire en train? Est ce que ca l'existe premièrement et ca vaut la peine? Que ce soit pour les paysages ou pour l'expérience. Ou je serais mieux de rester avec l'avion, le classique?
Merci de vos 2 réponses rapide! Je dois faire les 2 pays dans un seul voyage pour la simple et bonne raison que c'est son rêve des les visiter et qu'elle vieilli. Elle est en forme, mais qui sait pour l'an prochain... Sinon pour ce qui est de Lisbonne, on m'a dit que 2 jours ont en avait amplement et que porto la surpassait de loin. Je prévois peut-être aller dans les "banlieues" de nos villes principale, mais tout dépend de ma grand-mère. On visite un peu plus lentement et on va profiter du moment présent et organiser un peu au fur et a mesure.

Hum, Lisbonne en deux jours ? Je crois que là vous êtes mal renseignés ! Personnellement j'ai préféré Lisbonne à Porto même si cette dernière est à voir. L'avantage de Porto c'est qu'il y a plus de villes intéressantes autour (Braga, Aveiro, Guimarães...)

Lisbonne reste une capitale très intéressante et selon moi la première chose à voir au Portugal.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Merci de ta réponse! Je vais donc approfondir ma recherche un peu sur Lisbonne! Si jamais je fais Séville-Lisbonne.. Est ce que ce serait un voyage intéressant à faire en train? Est ce que ca l'existe premièrement et ca vaut la peine? Que ce soit pour les paysages ou pour l'expérience. Ou je serais mieux de rester avec l'avion, le classique?

Et bien la réponse est simple, pas de train direct entre Séville et Lisbonne (les relations ferroviaires entre les deux pays sont quasi inexistantes). Tu peux toujours louer une voiture, après je ne connais pas le parcours.

Faire Séville-Lisbonne me parait plus cohérent que Porto...

Similar discussions

You might also like