Bonjour,
Je suis allée à Prague en octobre de l'an dernier et laissez-moi vous dire que c'est une ville magnifique qu'on peut visiter et qu'on doit, selon moi, visiter à pied. La ville doit faire environ cinq kilomètres par cinq kilomètres. L'architecture est magnifique et partout où notre regard se pose, nous sommes émerveillés. Nous sommes demeurés 1 semaine et idéalement, j'aurais aimé y passer 2 jours de plus. Nous sommes allés une journée à Chesky Krumlov, une petite ville à la frontière de l'Autriche. Ville médiévale, c'est à découvrir. La bouffe est bonne quoique moins qu'en France et les prix m'ont semblé un peu élevé malgré qu'on nous avait dit le contraire. Il y a 3 ou 4 plats locaux qui sont très biens mais comme on dit, tout les goûts sont dans la nature. Alors, rien de mieux que de faire sont idée soi-même. Pour les achats, ne vous faites pas prendre avec les attrapes touristes, à savoir, le cristal de bohême. Difficile à rapporter dû à la fragilité de l'objet et surtout qu'on peut trouver exactement la même chose chez-nous. Si vous aimez l'acool fort, la becherovka, boisson locale, selon moi, fera l'affaire et à très petit prix. Les bijoux sertis de grenats (rouge vin - et il y en a partout) sont très beaux mais assez chers. Par contre, j'ai négocié des montants de 50 euros pour descendre jusqu'à 25 alors c'est tout dire. Si vous vous débrouillez en anglais ce sera pas mal plus facile sinon il faut jouer aux mimes. J'ai voyagé en France, surtout, et Prague s'est avérée une super belle ville, sécuritaire, propre et d'une très grande beauté Le pont Charles, au levé du jour, est magnifique. Une petite croisière peut également être intéressante (je ne me souviens plus du nom du fleuve malheureusement). Si ca vous intéresse, je ferai une petite recherche. En passant, le guide Voir (environ 30 $ canadiens) est très bien fait. C'est celui que nous utilisons pour nos voyages. Sur ce, bon voyage et si vous avez d'autres questions spécifique, n'hésitez pas à me faire signe. Je vais en Italie en octobre, êtes-vous déjà allés?
Au plaisir!
Camilloux