Sièges Premium Economie sur Air France A380 pour personne à mobilité réduite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Hello Les sièges Premium Economie sur le A380 (vol Air France pour San Francisco) sont sur le pont supérieur. Je vois qu'il y a des escaliers pour y monter. Est-ce qu'une personne à mobilité réduite (en fauteuil roulant) peut acceder à ces sièges ? Merci Kristen
SL SLC2012 Veteran ·
À Paris CDG, c’est possible en accèdant par la porte avant à l’avant de la Buisness qui se trouve à l’étage. Je crois que les jetées sont plus ou moins identiques dans tous les aeroports. A vérifier avec la compagnie.
KR Kristen1 Globetrotter ·

À Paris CDG, c’est possible en accèdant par la porte avant à l’avant de la Buisness qui se trouve à l’étage. Je crois que les jetées sont plus ou moins identiques dans tous les aeroports. A vérifier avec la compagnie.

Merci Hervé Voici la photo qu'Air France m'a envoyé pour me dire que c'est possible d'acceder le pont superieur sans avoir à monter les escaliers. Je ne sais pas trop quelle est la jetée dont ils parlent mais le plus important est l'acces au pont superieur.
SL SLC2012 Veteran ·
Comme indiqué juste avant, la Premiun Economy se trouve sur le pont supérieur derrière la Business. L’acces Se fait par la passerelle la plus à droite sur la photo.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Kristen,

Normalement, pour une personne à mobilité réduite (p.e. en chaise roulante) on doit remplir un formulaire avec la compagnie aérienne (avant l'achat du billet). Ceci est important, car il y a des restrictions pour le transport de ces passagers dans un vol (la sécurité, on ne peut pas transporter 4 ou 5 en même temps).

Donc, il est impératif d'indiquer ce que la personne est capable à faire sans assistance (tout seul). Par exemple si elle est capable (avec soutien) d'atteindre son siège - ou pas. Ceci veut aussi dire que la personne est également capable d'aller tout seul aux toilettes.

Normalement il y a 3 catégories Wheel chair (chaise roulante):

- WCHR = marche difficilement, mais peut utiliser les escaliers (donc, pour les longs trajets de l' aide (chaise roulante) est nécessaire). Une personne encore passablement "mobile".

- WCHS = impossible de monter ou descendre les escaliers, mais le reste est encore OK (lentement et pour une courte distance (avec de l'assistance)).

- WCHC = Le passager ne peut pas marcher du tout. A besoin de l'aide pour tout, y compris pour aller aux toilettes.

Chris

Similar discussions

You might also like