Siem Reap et Pailin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Avec mon amie, nous allons passer quelques jours à Siem Reap pour voir les temples d’Angkor fin juillet. Etant en formation de gemmologie, je suis intéressé par faire un tour à Pailin. Est-il possible de faire l’aller retour en 1 jours Siem Reap-Pailin ?

Sinon avez-vous des bons plans hôtel à Siem Reap à m’envoyer par message privé ?

Merci d’avance pour votre aide.

Nodens82
ER Erwanploz Regular ·
Salut,

Un reportage intéressant sur Pailin (tu l'as probablement déjà maté, vu ta formation) et ses rubis : https://youtu.be/kXPt9x6ZmCg

L'aller-retour me semble très compliqué en une journée, à moins de partir très tôt et de rentrer très tard (en taxi privé). Sinon, tu dors sur place.
PA PatMet Regular ·
Pailin a un petit côté bout du monde, qui ne s'explore pas en quelques heures. Pour une visite convenable je suggère 2 nuits sur place, avec une journée complète de visite. Les lieux de collecte des pierres, en forte diminution, sont en dehors de la ville et il vous faudra demander leur situation actuelle.

Plusieurs lieux alentour sont intéressants. Voir le marché en ville : très Cambodge profond. N'hésitez pas à aller saluer le gouverneur, ancien KR !!

Bonne aventure
Patrick
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Ce qui m'a énormément déçu à Pailin et dans la région, c'est le déboisement. Je ne sais pas si le coin a toujours été comme ça. Il me semble que non, vu que la frontière passée, côté thaï, c'est très boisé.

Pour ce qui est du voyage A / R Siem Reap - Païlin dans la journée, oui, c'est possible. Mais vous allez cavaler. De mémoire, cela nous avait pris 2h / 2 h30 de bus pour aller jusqu'à Battambang. 2-3 jours plus tard, nous avions pris un taxi pour rejoindre Battambang. Idem, 2 h - 2h30. Battambang et sa région ne sont pas déplaisants.

Similar discussions

You might also like