Siem Reap - Sisophon - Battambang au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

j'organise mon voyage et j'envisage d'aller de Siem Reap à Sisophon (pour aller visiter Bantheai Chmar) et Battambang.

Est-ce assez facile ? Est-ce que ça vut le coup, d'après vous ?

merci de votre réponse !

Camille
http://photine.blog.lemonde.fr/
HO Hok Regular ·
Jetes un oeil sur ce blog pour info sur Banteay Chmar.
All you need is love ...
JE Jeansellier Globetrotter ·
mai 2007 : Bus Siem reap -Battambang avec cie Neak Krorhorm travel prix 5 US $ depart 7h30 de la gare routiere de SR à l est de la ville ( c'est assez " bordelique " comme endroit, pas de quais pour se ranger, vaste terrain vague avec cahutes ) J avais reservé ma place la veille au "guichet", sorte de hutte delabrée. Un minibus peut venir te prendre à l hotel Bus pas de premiere fraicheur mais pas le plus pire que j ai connu Premiers kms OK, apres la "route " disons la piste se gate jusqu'à sisophon . pas mal de trous, bourbier etc . on est pas mal balloté Sisophon à mon avis sans interet Route Sisophon-Battambang = tres bon etat, les reins apprecient.

Hotel Battambang : Hotel Royal 12 $ AC sdb à coté du marché central mais pas bruyant tres bon restaurant, pas cher, en terrasse sur les toits et chambres moins cheres à cet etage Excellent accueil du personnel, acces Internet mais attention hotel qui se remplit tres vite A 7mns à pied du terminus des bus

J aime bien Battambang on se sent vraiment au Cambodge, ville tranquille, authentique.population agréable et sympathique. Un coin que je prefere à Siem reap dediée au tourisme de masse. j'ai pris un moto taxi pour aller me ballader dans la campagne : vraiment chouette, les pistes passent à travers des villages, rizieres, etc. pas de panneau indicateur et mon chauffeur avaitbesoin de se renseigner aupres des locaux. Par contre ne pas aller trainer n'importe ou, car des mines trainent encore par endroits. Il suffit d'emprunter les passages frequentés lesquels sont
HO Hok Regular ·
Personellement je pense que le trajet en batau Siem Reap-Battambang vaut plus le coup. Ensuite passer une journée complete pour visiter aux alentours de Battamabang.

Je suis d'accord avec jeanseiller que Sisophon n'a pas trop d'interet. Enfin tout depend de ce que vous cherchez aussi.

Sinon Banteay Chmar, je ne connais pas encore... Je voulais aller mais jamais eu le temps. Vas falloir que j'y aille un jour 😎😉

Bon voyage
All you need is love ...

Similar discussions

You might also like