Simple avis/ idée vague mais réelle envie de partir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonsoir j'ai 19 ans, je suis encore dans les études et je en est marre, il me reste peut être 1 ou 2 ans d’étude. après peut être vers mes 21-22 ans je voudrai bien faire un tour du monde, ou d'un continent ( Amérique du sud me t'enterrai bien ) alors plusieurs question me vienne. partir en solo ou a 2 ? faire quelle type de tour ( vélo, a pieds, en stop, ...)? combien de temps ? ou ? ....

je c'est que je suis jeune mais un jour j’espère pouvoir réaliser mon rêve. et de partir (s'éloigner) quelques temps ou définitif de cette "vie " ( levée, travail, dodo). Je suis contre l'habitude et j'aime bien le changement.

en tout cas un jour j’espère avoir assez de courage pour le réaliser d'un quelconques moyens.

ce n'est qu’un projet vague mais réaliste a la fois.

je voudrai savoir qu'est ce que vous en pensez .

désolé si je m'exprime mal.
AN Antoavelo ·
Hello Zorkii,

Je ne suis pas beaucoup plus âgé que toi, 24 ans. Je suis Suisse et tout comme toi, j'en avais marre de cette routine. J'avais pourtant un bon travail et une vie très confortable à Genève. Mais ça ne s'explique pas, l'aventure était plus forte.

J'ai donc voulu partir, et comme toi je me suis posé la question de moyen de transport. J'ai opté pour le vélo, peu couteux et tu es autonome à 100%, tu vas ou tu veux quand tu veux, pas besoin d'horaire (bus etc...) ni de carburant (voiture etc...) et tu vas plus vite qu'à pied. Je suis en Croatie après 3000 km en 6 semaines de vélo après avoir visité l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, Slovénie et Croatie... tu es libre et rapide à vélo. C'est simplement mon avis.

J'ai aussi voulu partir avec un ami, mais je n'ai jamais trouvé l'ami qui voulait autant que moi voyager au même moment. Et si tu attends la dessus, tu partiras à 82 ans... j'ai donc pris la route seul. C'est un mal pour un bien, les rencontre sont plus faciles, et c'est un apprentissage sur sois-même.

Pour ton itinéraire, des pays doivent t'attirer plus que d'autre... pourquoi ne pas essayer de rejoindre ce pays à vélo. Perso, l'Inde m'attire, j'ai donc décidé d'y aller à vélo.

Pour des idées, matos, itinéraire, etc... j'ai mon site internet www.antoavelo.ch ou facebook : antoavelo

Tout de bon

Antoavelo.ch
ZO Zorkii ·
salut,

alors ton voyage me plait beaucoup même si c'est vrai que l’itinéraire que ta pris m'attire pas vraiment, mais pourquoi pas commencer par un tour du monde comme toi et aller de plus en plus dur ( Amérique du sud par exemple ), on peut dire que c'est un peu une préparation avant à la grande aventure.

De plus le vélo me plaît assez bien comme mode de transport, comme tu dis peu couteux et assez rapide et tu es libre comme l'air. Donc pourquoi pas.

J’ai était voir ton site internet, bien sur plusieurs question me vienne,

quand tu fais t'es petit rapport par vidéo quotidien, on dirait que tu es dans la campagne mais tu dois bien te rapprocher de la ville pour tout ce qui concerne l'alimentation ? Comment tu fais pour la nuit, car j'ai vu que tu avais une tente mais tu ne peux pas te "poser " n’ importe où, donc comment fais-tu ? Tu parles souvent des auberges de jeunesse, cela doit te revenir relativement cher ? Encore une dernier chose : je constate que tu restes très peu de temps dans un pays, tu as fait 3 000 km en 6 semaines ce qui est relativement court (par rapport aux autres personnes ayant fait des tours du monde), tu restes peu de temps dans un pays au risque d'y passer trop de temps ?, cela te reviendrais t'il trop chère ? As-tu un délai pour ce tour ? ....

sinon je t'encourage dans ton tour, et continue à faire t'es petit rapport en vidéo ( c'est beaucoup mieux que des photo).

bye
AN Antoavelo ·
Hello,

L'itinéraire est quelque chose de très personnel, chacun à ses envies, sans pouvoir pour autant l'expliquer. J'ai toujours rêver de partir de mon petit chez moi, et de me diriger toujours plus à l'Est. Jusqu’où, on verra.

Je fais ces petites vidéos dans la campagne, car je tiens d'une main mon tél, et donc ça serait dangereux de le faire à côté des voitures. J'évite un maximum les grandes villes, dans la limite du possible.

Je suis parti le 26 février, il faisait encore très froid, je dormais donc dans des auberges à l'aide du site www.hostelworld.com et depuis la slovénie, je trouve des endroits ou crécher entre 10 et 20 chf. Je suis à Dubrovnik et le temps s'améliore, je pourrai enfin camper dès samedi, car je reprends la route pour le Monténégro.

Pour la nourriture, j'achète pour 1 jour, max deux. Mais tu verras, le logement, nourriture, chacun fait différemment. Il n'y a pas de règle. Comme pour mon avancement, je suis seul, et ce que j'aime c'est pédaler. Je fais peu de pause ou jours de repos. Mais des gens apprécient de s'arrêter longuement dans les villes, les découvrir, c'est pas mon cas. Pour ma part, ça me convient, j'avance et je visite, c'est des très grosses journées, levé très tôt et couché tard, mais c'est ce que j'aime.

Je te souhaite un futur bon voyage, je m'en vais au Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce et Turquie. Puis toujours plus à l'Est ;-D

Antonin

www.antoavelo.ch

Similar discussions

You might also like