Billets d'avion aller simple en tour du monde: possibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'ai débuté mon tour du monde il y a à peine 3 semaines en Guyane. Je souhaitai passer au brésil via le bus, puis au Péru via le bateau (remonté de l'amazone). En me renseignant j'ai lu que quelques fois l'avion pouvait être moins cher que les taxis collectifs et le bus pour atteindre Macapa. J'ai donc voulu avoir une idée du prix: 200€ aller simple, c'est un peu cher mais correct, le seul hic c'est que je ne suis pas autorisé à prendre un aller simple sans avoir un passeport Brésilien... il me faut forcément un retour alors que je souhaite partir en direction du Pérou...

Je voudrais donc savoir si je ne fais pas une grosse erreur en pensant pouvoir aller en Australie (au départ de l'Argentine) en Avion, j'ai un Visa Working holidday donc je me dis que ça devrait aller mais je me sentirai stupide si je ne peux pas prendre de billets d'avions...

De même je pensais faire Australie -> Inde (ou pays proche)à la suite de mon année en australie, pensez-vous que ça pose problème? N'y a-t-il pas moyen de s'arranger?

J'avais déjà lu un sujet similaire sur le site mais je ne l'ai pas retrouvé... j'espere que vous pourrez me renseigner! 😉

Merci et vive le voyage, ça donne une tout autre vision du monde!
JT Jtravel ·
Bonjour à tous !

J'organise mon tour du monde et la Rép à la question de fog4000 m'interresse beaucoup 😉 J'ai l'intention de fait un tour du monde avant d'aller me poser un an en Australie donc billet simple sans retour en france, c'est possible?

Merci !
LI Lin1 ·
c'est ce que je fais actuellement, j'ai pris juste un Paris - singapore (one way)... devant justifier d'une sortie de territoire de Singapore, j'avais pris un Billet Singapore - Bangkok (pour 40€)... ça a suffit pour que l'on me laisse embarquer à Paris... et à Singapore on m'a jamais demandé mon billet de sortie de la Thailande (sinon j'aurais dis Laos ou Cambogde par voie terrestre..)..

En fait ça dépend un peu de qui fait l'enregistrement... Mais en général il faut justifier d'une sortie de territoire.. (bateau, avion, Bus, Train sont valable... ) Pour ne pas avoir de problème prenez donc un low cost pour le pays le plus proche et le moins cher... et après vous êtes tranquille... mais peut être y a t'il une autre méthode... ceci dit une fois partie ça fait partie des inconvénients du voyage... mais je trouve que c'est mieux que d'avoir un billet ou l'on doit caler les dates...

éhéhé.. j'ai toujours pas de billet de retour .... 🙂... si je trouve un boulot, je me pose, sinon je continue ma route... Aucune contrainte (sauf celles des visas et avions)...

Bon voyage à vous.
Saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter

Ce que tu fais parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les reponses a toutes vos questions sont LA.

Michel
TN Tnec Veteran ·
Il faut un billet de continuation, un billet d'avion est le meilleur choix car a l'enregistrement ils peuvent le voir sur le pc, sans que tu leur montre quoi que ce soit. Apres tout depend de la compagnie... Pour le billet d'avion, prend un billet remboursable, tu payera au final seulement les frais de service, 15€ environ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Il faut un billet de continuation, un billet d'avion est le meilleur choix car a l'enregistrement ils peuvent le voir sur le pc, sans que tu leur montre quoi que ce soit. Apres tout depend de la compagnie...'

Difficile de generaliser ainsi. Parfois il faut un billet de continuation, parfois non, selon les pays, les nationalites, les types de passeport, les visas detenus ou non..... Seul le cas par cas permet d'y voir clair.

Michel
FO Fog4000 ·
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis en plein voyage et mon emploi du temps est chargé! 🙂

J'ai regarder le site proposé par tatra: LA. Mais j'ai du mal à voir où il est préciser qu'une preuve de retour est nécessaire...

Voilà ce que me renvoie le site quand je fais ma recherche:

Nationalitée: Française. Pays d'embarquement: Argentine. Pays visité dans les 6 derniers jours: Argentine. Destination: Australie. Passport: normal.

National France (FR) /Embarkation Argentina (AR) Destination Australia (AU) /Visited Argentina (AR)

Australia (AU)

Passport required. Passport and/or passport replacing documents must be valid for the period of intended stay.

Visa required, except for Those holding an Electronic Travel Authority (ETA) For details, click here for tourist or business travel, obtained prior to departure for Australia. An ETA may be issued to: nationals of France;

Visa Issuance: Prior to arrival: Electronic Tourist Visa (e676): if such a visa is granted, the visa holder does not require a visa in his/her passport. This system is different from the ETA. The following passengers can apply for a tourist visa on the Internet (http://www.immi.gov.au/e_visa) prior to travel: nationals of France;

Additional Information: In general, Australia will accept other travel documents issued by a recognised authority, provided For details, click here Passengers travelling on domestic sectors of international

flights within Australia For details, click here Warning: Non-compliance with entry regulations will result in a

penalty of AUD 5, 000.- for transporting airline.

Vaccination against Yellow Fever required if arriving within

6 days after leaving or transiting countries with infected

areas.

Exempt from Yellow Fever vaccination: Transit passengers not leaving the airport. Children under 1 year. Warning: Passengers suspected of suffering from a quarantinable

disease may be also subject to isolation in a quarantine

station.

CHECK TINEWS/N1 - UNITED KINGDOM: CHANGES TO ENTRY AND TRANSIT REQUIREMENTS

Je ne me fais pas trop de soucis pour mon départ en Australie mais ça serait bête de claquer 1000€ dans le vent (si ce n'est pas plus 😉).

Tenez moi au jus!

a+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En creusant ce qu'ils appellent ETA peut-être ?

Michel
FO Fog4000 ·
Voilà ce que me donne le lien Eta:

Australia (AU)

Visa Issuance: Prior to arrival: if required, those eligible can be issued with an Electronic Travel Authority (ETA) for tourist or business travel, instead of a visa. There is no physical evidence of an ETA in the passport. An ETA is verified electronically by ETA participating airlines prior to

boarding and by immigration officials on arrival in

Australia. ETAs are obtained via: travel agents in countries where the ETA procedures have been introduced; participating airlines. Most major airlines flying to

Australia are ETA capable; or online at: www.eta.immi.gov.au Warning: ensure the air carrier is ETA capable and can verify the ETA for boarding ("screen prints" of an ETA are not acceptable).

Je ne vois rien de spécial... je pense qu'avec un visa working holiday il n'y a pas de problèmes mais je n'en suis pas certain... pas facile à comprendre ce truc!
TA Tatra Globetrotter ·
"je pense qu'avec un visa working holiday il n'y a pas de problèmes mais je n'en suis pas certain..."

A plus forte raison, il ne doit dans ce cas pas y avoir de problème. Mais j'avoue que l'Australie ce n'est pas mon fort (en fait ce pays ne m'intéresse pas du tout 🙂)

Michel

Similar discussions

You might also like