Site internet ou agence sur Paris pour un vol sur Djibouti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonsoir ! J'aimerai me rendre à Djibouti pou les fêtes de fin d'année. Sur les sites internet de vente de billets, c'est horriblement cher, environ 1100 euros et quelques 22 heures à l'aller comme au retour. Connaissez-vous une agence sur Paris ou ailleurs qui propose des vols moins chers ? Ou un site internet ?

A moins qu'on ne puisse arriver jusqu'à Addis et de là continuer sur Djibouti par train ou bus :-( ?

Merci de votre aide
JN Jneraf Regular ·
Bonjour Marie,

Djibouti est au programme de mon séjour en Éthiopie dans trois semaines. Comme je commence mon voyage par 2 jours à Djibouti avant de remonter sur Addis Abeba en train/camion/bus j'ai cherché un vol direct depuis l'Europe. Malheureusement le choix est mince et peu attrayant:Air France est très chers (qui en douterait?!)Yemenia n'est pas chers, mais nécessite une escale à Sanaa. Daallo Airlines est bon marché mais sa réputation est très mauvaise (retards systématiques, vols annulés, confort "soviétique", service à bord inexistant), bref à déconseillerMon choix a vite été fait: vol Turkish Airlines de Genève à Istanbul puis à Addis Abeba, ensuite vol Addis-Djibouti avec Ethiopian Airlines. Je vous conseille cette option qui permet éventuellement de séjourner un ou deux jours dans la capitale éthiopienne, bien qu'il y ait plusieurs vols chaque jour entre Addis et Djibouti. Pour le vol Europe-Addis voir avec Turkish Airlines (pas chers et très bonne compagnie), Egypt Air (également pas chers et sérieux), Ethiopian Airlines (chers mais très bon aussi) ou Lufthansa.

Bonne préparation.
Daniel http://farenjtours.ch/
FA Fabdjibouti ·
Bonjour Marie

Pour vivre actuellement à djibouti, il est vrai que les tarifs des billets sont chers, surtout dans le sens france djibouti. Air france surtout fin d'année hors de prix. Après il faut voyager en sécurté, avec air yemenia tu vas payer moins cher mais la vie vaut elle 400 euros de plus ou de moins?? Pour moi beaucoup plus. Pour essayer de t'aider, il y a ethopian airline avec escale à Adis Abbeba. Ici Beaucoup de monde la prend pour rentrer en france. Avant il y avait daloo mais ils ont fermé. Sinon un moyen qui peut etre sympa il y a une nouvelle ligne de djibouti à dubaï www.flydubai.com Tu fais un aller retour pour moins de 200 euros. Après tu cherche un billet avec une bonne compagnie air france qatar airline emirate.... Tu peux trouver des billet de paris pour 500 600 euros. Ca te fait un voyage à 700 800 euos ça reste correct. Voila tout ce que je peux te dire, n'hésite pas à me demander d'autre info sur djibouti si tu veux. Je vis ici je peux t'aider sans pb. C'est une destination à voir si tu ne connais pas .
12 123Marie ·
Bonjour Daniel et merci pour tes réponses. Daallo est la première compagnie sur laquelle j'ai cherché mais ils viennent de fermer leur ligne vers Paris. Les autres compagnies ne proposent que des vols trop longs avec presque 22 h de vol. Je viens de tomber sur des billets qui me paraissent intéressants sur Ethiopian airlines.

Par contre, peut-on avoir plus d'infos sur ton périple ? L'Ethiopie c'est mon vieux rêve mais je n'ai pas encore réussi à avoir assez de jours de vacances pour pouvoir l'explorer correctement :-(

A +
12 123Marie ·
Bonsoir Fab et merci pour ton aide. En faisant mes recherches, je suis tombé sur flydubai et quatar mais rien ne correspondait à ma demande. Je pense que je vais finalement prendre Ethiopian Airlines. Par contre qu'elle est la réputation de cette compagnie en terme de sécurité, de respect des horaires, des annulations...

Comme tu habites Djibouti, je me permets d'abuser de ta gentillesse. J'étais à Djibouti il y a 20 ans et je pense que bq de choses ont du changer... Si tu pouvais m'éclairer sur les points suivants :

- comment faire pour visiter le Lac Assal / Lac Abbé, le Goubeth et combien cela coûte t-il ? A l'époque, on louait des 4x4 de l'armée, avec chauffeurs... - La forêt du Day est-elle pratiquable en cette période de l'année et si oui, peut-on trouver à s'y loger ? - Peut on toujours aller à pied jusqu'à l'Ardoukoba ? Si oui, combien de km entre le lac Assal et lui ? - Est-ce qu'il y a des lignes de bus régulières dans la ville (pour aller du Héron à Boulaos par exemple ?) - ESt-ce que le lycée de Boulaos et l'école de la Nativité fonctionnent toujours ? - Peut-on conduire avec son permis français ? - Les civils peuvent ils continuer en boutre sur les îles Musha et Maskali, si oui combien coûte le trajet aller/retour ? - Peut-on ramener en France des oeufs d'autruche vides (on a cassé celui que j'avais ramené il y a 20 ans) sans problème à la douane ? MErci pour ton aide !!!!!!🙂
FA Fabdjibouti ·
Bonjour Pour ethiopian je n'ai pas encore pris moi même, mais c'est un compagnie sure, des retard il y en a des annulations pas spécialement. Faut peu être pas prendre deux vols trop rapprochés pour avoir le temps de pallier à un retard mais tu sais regarde la SCNF il sont plus en retard qu'a l'heure et si tu prends air france tu n'es pas à l'abri non plus de retards Je vais pas pouvoir répondre avec précision au autres questions car je ne sais pas tout faut que je renseigne plus si ça t'intéresse d'avoir les détails

Pour visiter le lac abbé... effectivement il y a des 4x4 à louer dans le civil le prix je ne sais pas pour la foret du daï oui elle est praticable sans problème il y a des campements sympas pour dormir avec repas petit déjeuné local pour pas cher, la encore me faut demander les tarifs, j'y suis allé en aout mais me rappelle pas le prix mais au alentour de 10 15 euros. Il y a plusieurs sites Ardoukoba connais pas désolé mais je chercherai les bus lol laisse tomber les bus locaux si tu veux pas mourir lol par contre taxis à tous les coins de rue pour 3 à 5 euros en fonction de la distance. je dirai le héron boulaos 800 DJ par là soit 3 euros pour le lycée et l'école je ne sais pas tu peux conduire avec ton permis français pas de problème, nous n'avons pas autre chose. Et puis ici tu conduit sans permis lol oui tu peux prendre boutre ou navettes rapide (j'ai des numéros de tel et adresse ) le prix est fonction du bateau et du nombre de personne par exemple mais pas plus de 20 euros au grand max par personne pour la journée Il y a aussi le lagon bleu qui est un petit campement sur les iles il te prennent et te ramènent à Djibouti, tu peux y faire de la plongée au club du campement en toute sécurité et même manger et dormir las bas dans des petit bungalows confortables Pour 30 euros je te fais faire l'aller retour avec mon bateau perso ( humour) pour les oeufs je ne pense pas que ce soit poossible mais faudra demander sur place. J'ai pas vu d'oeuf d'autruche sur les marché.

si tu as d'autres questions ou tu veux des tarifs, réponses plus précises n'hésites pas
12 123Marie ·
Merci pour tes renseignements Fab. J'ai pris mes billets chez Ethiopian Airways, je verrai bien (et je reviendrai sur le forum mettre mon appréciation). Par contre, si c'est possible peut-tu me dire si il y a toujours des bateaux qui partent : - de Djibouti vers Tadjourah - de Djibouti vers Obock et combien coutent l'aller/retour ? Je pense que les bateaux sont sûrs (pas de pirates puntlandais à l'horizon ;-)

J'ai hâte d'y être ! Tu y habites depuis lontemps ? Merci
FA Fabdjibouti ·
Oui il y a des bac qui font djibout obock et tadjoura. Ils avaient etaient supprimé mais depuis quelques moi il on reçu de nouveau BAC pour traverser. Pour le prix je ne sais pas Je suis à djibouti depuis cet été
PA Pattranovich ·
Bonjour, Pour répondre à votre question je pense que la compagnie Daalloo airlines ou Yemenia airways vous voyagerez moins cher! J´ai fais plusieurs fois le voyage A. R. Paris Djibouti! Salutations. Patrick.
patou548

Similar discussions

You might also like