Site pour les plus belles photos de lever et coucher de soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bjr à tous,

http://www.golden-hour.com/

est un site pour connaître l'heure d'or à un endroit précis dans tout le monde (exemple Kuta) pour faire les plus belle photo du levé ou couché de soleil !

comment ça marche : allez sur le site puis en haut à droite Location : chercher Jakarta; puis réduisez le zoom; puis clic sur la carte et la déplace jusqu'à Bali; puis clic clic clic pour augmenter le zoom jusqu'à l'endroit ou la ville choisi; puis pour lire les horaires levé et couché soleil pointe avec la sourie sur les barrettes jaune et c'est les horaires ...

voilà à vous de me concurrencer pour les plus beau clichés !

jp007

photo prise au bord du Nil à Aswan en fin de soirée
PO Poildeyack Veteran ·
Mouais... c'est pas mal, mais c'est vrai qu'avec ça on perd quand même "un peu" en spontanéité et en instantanéité ce qui, selon moi, fait quand même tout le charme d'une belle photo, et même d'un beau voyage en général. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Je vais quand même essayer de te concurrencer. 😛 Je précise que ces photos ont été prises sans calculette... 😏😏😏

Inle, Birmanie. Luang Prabang, Laos. Gili Trawangan, Indo.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SA Saparot Regular ·
pas mal tes photos 😏

c'est juste une info pour les personnes qui ce déplace la première fois dans un pays ou endroit qu'il ne connaisse pas ... c'est pratique pour l'accession d'un volcan , montagne et endroit plus précis ... on n'est pas ici pour des recherches scientifiques ou autres ... je partage juste une info ... pour te dire que le premier paramètre est qmm la lumière et le reste est suivant le feeling et l'envie de l'auteur ...

te souhaite encore plein de belle photo

jp007
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

la premiere photo est magnifique !!!
BW Bwindi Veteran ·
voilà un lever de soleil dans le Bush en Afrique du Sud prise lors d'un "sleep out"😎307aa0f1e4f6c3b022eabfc84b6541231250916704.jpeg
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
JE Jeff932 Veteran ·
Superbe ta photo Saparot, belle gestion de la lumière, beau cadrage, et surtout très bel endroit ! en voici quelques unes d'Afrique !

Terrace bay - SKeleton coast - Namibie

Sur la route de Sossusvlei en Namibie

Etosha - Namibie

Namibie
CO Cod11 Veteran ·
Poster derrière Jeff, dur dur, je me lance:

- 1- Piana (Corse) - 2- Andalousie ( Dans la Siera) - 3- Portugal ( El Douro)

Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SF Sf94133calif Regular ·
Bonjour, est-ce que je peux jouer moi aussi. Août 2009 près de ploërmel morbihan. 200% hazard, j'ai juste cadré shooter avec un compact. Marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
JE Jeff932 Veteran ·
Cod11, la première est très sympa ! La seconde donne l'impression d'une coulée de lave ! J'aime beaucoup les différentes couleurs de la partie inférieur gauche et celles du ciel de la 3eme !

Que penses-tu de ma modif ?😉, si tu n'aimes pas je l'enlève !
SA Saparot Regular ·
Bonjour à tous,

l'heure d'or n'est pas forcement ou uniquement pour des photos du levé ou couché de soleil, c'est aussi pour avoir une lumière magique pour des shoots de tout genre ...

ah oui c'est pas un concours ici , juste un partage de photos tout simplement 🙂

photo prise au vieux cartier Chinois à Bangkok avant de me faire écraser les pieds (top salop salay) ! 😏
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

C'est bien mieux sans les fils. Je n'arrive pas à supprimer "un élément gênant sur la photo" je pinaille avec le tampon, il me manque la dextérité dans ce genre de retouche.

C'est flatteur d'avoir un avis favorable, merci jeff.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JE Jeff932 Veteran ·
J'ai juste utilisé "Paint" Faut dire que j'ai que ça !😕 Je suis pas trop au top en retouche d'image !😏
PO Popies06 Regular ·
un coucher de soleil en partant d'Istambul
PO Popies06 Regular ·

Similar discussions

You might also like