Recherche un site de réservations en ligne fiable pour organiser un voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, J'ai envie d'organiser un voyage à Cuba pour un groupe d'amis (6 adultes et 2 enfants) sans forcément passer par un Tour Operator. A ce jour, je n'ai pas encore l'itinéraire, ni les billets d'avion. Toutefois, j'aimerais tâter le terrain avant de m'engager dans cette affaire. Existe-t-il un site de réservations en ligne fiable par lequel je pourrais passer? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
MA Malagabeach Veteran ·
a part une agence de voyage ou un tour opérator aucun site en ligne ne te proposera la totalité des prestations

a-il te faudra acheter en ligne un billet auprès d une compagnie

b-louer en ligne une voiture ou b- reserver en ligne des bus

c-reserver en ligne des hotels ou c- envoyer des mails pour des casas

suivant tes choix le nombre d'interlocuteurs est infini !

une agence te proposera (mais cela aura un prix) un ensemble de services

a toi de voir
BO Bourlak ·
Merci à toi Malagabeach. Pour ce qui de la voiture et de l'avion, je ne m'inquiétais pas trop pour l'achat en ligne. Par contre, tu me confirmes que je vais devoir chercher les potentiels logements et leur écrire en direct. C'est plus de boulot 😉
MA Malagabeach Veteran ·
attention aux innombrables faux loueurs de voitures qui se font passer pour cubains et ne le sont pas.... embrouille garantie !

internet n'est pas d'un grand recours pour Cuba, je le crains
BO Bourlak ·
En effet. Autant organiser un voyage en Asie est facile, autant l'Amérique centrale demande plus d'énergie. Merci pour les infos.
MA Malagabeach Veteran ·
pour faire circuler en groupe en transports en commun un groupe de huit personnes cela va être l'enfer, faute de capacité suffisante dans le bus ou de moyen collectif de cette taille

autant prévoir largement à l'avance de louer un minivan en passant par une agence réputée comme Novela : ces véhicules sont très rares et demandés à Cuba, il faut le savoir

ce ne sera pas donné mais c est le prix de la tranquilité
GE Georgie1 Veteran ·
Malagabeach a raison. Faut faire attention. Pour la location d'autos, faudra compter environ 60CUC/jour par auto. Il y a 2-3 compagnies de location fiables: Havanaautos et Cubacar. Dépendamment de la période où vous irez, il faudra réserver longtemps d'avance et recontacter la compagnie quelques jours avant votre départ pour confirmer. J'ignore si ces compagnies louent des minivan. Faudra vous informer après d'elles via leur site Internet. Bonne chance!
MA Malagabeach Veteran ·
pour un minivan pouvant emporter 8 personnes c'est surement pas 60 euros par jour mais plutot 120 au minimum

en tant que français passez par Novela et évitez les pseudos sites cubains !
BO Bourlak ·
Merci Georgie 1 😉
BO Bourlak ·
Merci Malagabeach. Toutes ces infos me permettent de voir plus clair.

Similar discussions

You might also like