Site à visiter autour de Tucuman? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

j'arrive à San Miguel de Tucuman pour un stage de 2 mois, je suis donc fixé à Tucuman pendant ce temps mais j'aurais mes week end de libre. Auriez vous des endroits sympas à visiter aux alentours à m'indiquer (pour des visites sur 2 voir 3 jours maximum) ?

Merci !
MA Manutrip Regular ·
Bonjour, Alors, pas loin de Tucuman, à l'est, il y a Tafi del Valle qui est un coin sympa avec un joli lac, Les ruines de Quilmes un peu plus loin, puis Cafayate et son vignoble. La boucle est réalisable en 2-3 jours.

Au sud, il y a les termas de rio hondo. Je ne connais pas, mais je pense que ça peut faire l'objet d'une sortie.

Au nord, il y a Salta. L'aller reour dans le WE est tout à fait faisable, soit en voiture soit en bus. Et si tu as un peu plus de temps encore plus au nord, il y a la quebrada de humahuaca, Tilcara, Purmamarca... Le coin est vraiment magnifique.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
GU Guismo75 ·
Bon plan pas cher si tu va visiter la région de Salta, tu trouveras sur la route 68, située entre Coronel Moldes et El Carril un petit Guesthouse a la hauteur du km 137 qui vaut le détour. Charmant et pas cher!
IR Iralmundo ·
merci pour ces conseils et bon plan, pour ce qui est de l'hébergement, je crois que je vais opter pour le coach surfing, voyageant seule, ça me permettra de rencontrer du monde !

Je vais donc faire une petite virée à Salta ce week-end pour commencer !
CH Chegringo Veteran ·
Hola Iralmundo, Si tu veux te mettre dans le bain, il y a aussi, le dimanche, le marché de Simoca, c'est spécial. A voir. N'oublies, quand même pas de visiter San Miguel, c'est le berceau de la République. En parlant de celle-ci, çà ne va pas très bien pour l'instant, aujourd'hui grève des camions, çà peut être très grave car toute l'économie passe par eux. (fuel, gaz, nourritures...) Enfin, on verra, bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
IR Iralmundo ·
c'est noté pour le marché ! Merci Chegringo, pour ce qui est de San Miguel, je vais y résider 2 mois donc j'aurais tout le temps de visiter la ville bien sur !!

Similar discussions

You might also like