Sites avec itinéraires des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je recherche un site où il est possible de voir les itinéraires qu'empruntent les avions pour tel ou tel parcours. Est-ce que vous connaissez un site qui propose ça?

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé que des sites qui proposent de suivre un vol en direct ou alors des statistiques. Comme par exemple flightstat (peut-être que je n'ai pas trouvé la rubrique dédiée).

Je sais qu'une application pour iPhone propose ça mais je n'en ai pas.

Merci d'avance!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci ?

http://www.whereables.co.uk/
Mathilde
VO Vorko Veteran ·
Tu cherches a connaitre quoi ? Les couloirs aeriens ?
KA Kawak86 Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait comme je suis assez curieuse, c'est pour voir quels pays et régions sont survolés lors d'un vol.
VO Vorko Veteran ·
Ca depend... il y a souvent plusieurs routes possibles qui sont choisies en fonction de la meteo et du traffic.

Si vous avez un trajet particulier, je peux peut-etre vous renseigner plus precisemment...
KA Kawak86 Regular ·
Oui ça serait très sympa. Je vais faire au mois de novembre GVA-DOH et DOH-BKK.
VO Vorko Veteran ·
Oui ça serait très sympa. Je vais faire au mois de novembre GVA-DOH et DOH-BKK.

Ah, je n'ai malheureusement pas les cartes vers Doha utilisees par QTR :( Je ne peux donc pas vous repondre precisemment. Je pensais que c'etait avec AFR ce qui aurait ete plus facile :) En ce qui concerne le premier vol, je pense que le trajet sera assez direct et devrait survoler l'Italie, la Grece, Egypte... Le second vol devrait eviter l'Iran et passer simplement au dessus de l'Inde.
KA Kawak86 Regular ·
Pas grave ;)

Je me demandais justement si les survol de l'Iran/Irak étaient autorisés?
VO Vorko Veteran ·
Je me demandais justement si les survol de l'Iran/Irak étaient autorisés?

Oui ils sont autorises... mais certaines compagnies essaient d'eviter les zones a risque. Enfin sur un Doha Bangkok ca n'est pas justifie de passer au dessus :)
KA Kawak86 Regular ·
Même pas pour le GVA-DOH?

En tout cas merci pour tes infos! Me réjouis de ce voyage et de tester pour la première fois Qatar airways.
VO Vorko Veteran ·
Ca dependra du vent a Doha mais en tous cas il n'y aura pas de survol majeur de ces pays.

Sinon QTR est tres comfortable :)

Similar discussions

You might also like